Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DEMARREUR SPIDER S3 CAPRICIEUX

Aller en bas 
AuteurMessage
ESTRADE
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : GRUISSAN (AUDE)
Date d'inscription : 10/04/2014

DEMARREUR SPIDER S3 CAPRICIEUX Empty
MessageSujet: DEMARREUR SPIDER S3 CAPRICIEUX   DEMARREUR SPIDER S3 CAPRICIEUX EmptySam 30 Mai - 19:43

Bonjour tout le monde, voila, comme j'ai pu le lire sur ce forum j'ai également rencontré un problème avec le démarreur de mon spider. A chaud il arrivait que le démarreur ne tourne pas. Suite aux conseils sur ce forum j'ai donc décidé de regarder ce demarreur. (je pensais que ce serait les charbons à changer). La dépose n'est pas trés compliquée, démontage du filtre a air et de la boite a filtre, demontage du carburateur gauche. Le demarreur se dépose assez facilement, seul le boulon centreur est un petit peu plus difficile. Une fois ouvert j'ai constaté que les charbons n'étaient pas au quart de leur usure. J'ai donc dépoussiéré tout cela et nettoyer l'induit avec une gomme bleue. J'ai ensuite démonté le solenoide au dessus du demarreur. C'est un peu plus compliqué car il s'agit de trois vis boulon tete plate qu'il a fallu démonter a la visseuse choc. Une fois démonté j'ai compris d'ou venait le problème. De la graisse séchée du systeme de fourchette c'etait déposée sur la jupe du piston du solenoide . J'ai bien nettoyé tout ca avec un chiffon sec, j'ai passé un peu de papier verre fin sur tous les contacts electriques. J'ai remonté et plus aucun problème. Tout cela pour dire que ce genre de panne du demmareur vient la plupart du temps de ce problème de contact et de dépoussiérage.
Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARREUR SPIDER S3 CAPRICIEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: