Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choui
Alfiste
Choui


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/08/2012

Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600 Empty
MessageSujet: Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600   Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600 EmptyLun 1 Juin - 11:13

Hello à tous,

Je cherche à faire refaire la peinture de ma Giulia, blanche, et qui restera blanche.
Il y aura quelques points de rouille à reprendre mais vraiment rien de très méchant.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des idées des coûts (une fourchette) pour une peinture complète en France et quelques bricoles en plus? ( je n'ai aucune idée des coûts ).
Je suis prêt à faire quelques centaines de kilomètres pour l'emmener et la laisser quelques semaines voir mois sur place si les prix sont sympas.

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600   Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600 EmptyLun 1 Juin - 12:40

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu qualifies comme "pas grand chose " à propos des points de corrosion.
Ce qui se voit à l'extérieur de la tôle est très souvent le signe d'une corrosion beaucoup plus profonde à l'intérieur . Dans ce cas, ou tu fais l'impasse ou tu fais réaliser le travail comme il faut .
De la même façon, lorsque l'on dépose le pare brise et la lunette arrière, il peut y avoir dessous quelques surprises , qui ne sont jamais agréables .
C 'est le nombre d'heures de travail qui fera le devis .
C'est la raison pour laquelle la fourchette est extrèmement large .

Dans le meilleur des cas , sans dépose du vitrage avant et arrière et sans reprise de carrosserie importante, il faut compter entre 2500 et 3000 € ;

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600   Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600 EmptyLun 1 Juin - 17:39

J'aurais donner la même fourchette (je mets de coté les "bricoles").

Pour avoir un travail de qualité et ne pas trop alourdir la note, le mieux est de dépouiller le plus possible la voiture avant de la confier au peintre.
Pare choc, poignées, rétroviseur, plaques d'immatriculation, phares, calandre, ... doivent être retirés. Sinon, pour la plupart de ces éléments, le carrossier mettra du scotch et la peinture se verra.
Retirer un rétroviseur ou une poignée nécessite de déposer les garnitures de portes par exemple. Tout déposer prend du temps, donc de l'argent si ce n'est pas toi qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600   Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: