Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accident grave de retour du Retro-Ciney

Aller en bas 
+29
bd
Action Man
cochise
pasto
PBRISCI
AL-ES-I
zantafio
ducaspid
belitalia
_renaud_
JPBZH
Chrome
ypop
cracra
remilucciu
fred-964
GIL
hipolyte
brindazur
alfabiscione
alfamania
A2F 83
bertone18
Jul Alfa Spider
PS70
aresevoce
mrgreen25
GUR
mgalfa
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mgalfa
Alfiste
mgalfa


Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyMer 10 Juin - 20:28

Bonjour a tous

voila c'est avec un cœur gros comme ça que je vais vous raconter ma mésaventure

Ca devait être une journée magnifique pleine de passion et pourtant elle c'est terminée tragiquement

lors du week-end de la pentecôte Retro Ciney oblige une très belle manifestation dans notre petite Belgique

c'était l'occasion de faire une petite ballade avec mon bertone 1750gtv S2 nous voila partis pour passer une agréable journée

on profite de faire un petit achat par ci par la une petite Ciney blonde avant de reprendre la route et nous voila tout doucement sur le chemin de retour

quand tout a coup sur l'autoroute j'entend un bruit au niveau de l'aile ar comme une pierre et quelques secondes après je perd le contrôle de mon

bertone et après avoir heurté la berne latérale la voiture se retourne sur le toit et pendant plusieurs mètres mon fils de 11ans ma femme et moi même

espérons que ça s'arrête mon fils arrive a sortir du véhicule moi je suis pris par la ceinture je demande a femme comment elle vas elle me dit qu'elle a

fortement mal de tête et au dos je lui demande si elle peut détacher ma ceinture ce qu'elle arrive a faire avec peine et j'arrive a m'extraire de la voiture

immédiatement plusieurs véhicules s'arrête pour nous porter secours je crie atour de moi pour demander des nouvelles de mon fils les personnes me

disent qu'il vas bien il est conscient et n'a que quelques égratignures ma femme et toujours dans la voiture et il faudra attendre l'arrivée des secours pour

l'extraire moi j'ai une très fortes douleur a ma main droite trois ambulances arrive et nous voila partis pour le CHR DE NAMUR .

Et voici le verdict mon fils s'en sort avec une grande frayeur et quelques contusions .

Ma femme 2 vertèbres tassée et une forte brulure au genoux et au pied et un énorme hématome a la tète

et moi 6 heures d'opération a ma main une greffe de peaux et dans quelques mois plusieurs opérations pour reconstituer les doigts

et voici ce qui devait être une journée de plaisirs c'est transformée en cauchemar

Les causes de l'accident probablement un pneus qui a éclaté et la voiture bcp de temps d'argent et de dure labeur partie en fumée

La seule chose positive est que nous avons eu beaucoup de chance pour le même prix je ne serais peut être plus la pour vous raconter mon histoire

                                                   bonne soirée a vous tous MG
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyMer 10 Juin - 20:51

Bonsoir,

Je vous souhaite à tous les trois un bon rétablissement. Le principal évidemment c'est que vous soyez réparé de tous vos maux le plus rapidement possible. Pour l'Alfa si elle est sauvable elle attendra c'est de sa faute.

Bon courage.

Gurwann.
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyMer 10 Juin - 21:00

Je vous souhaite aussi un bon et très vite rétablissement. La santé avant tout. La voiture attendra son tour pour être réparée.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyMer 10 Juin - 21:05

Bon rétablissement et bon courage à toi à et à ta famille.
Un tel accident peut nous arriver à tous, soyons vigilants , surtout en ce qui concerne les éléments de sécurité sur nos Alfa.
Un pneu qui éclate peut avoir de nombreuses raisons possibles , vérifions régulièrement leur gonflage et leur état .
Mais aussi l'état des routes sur lesquelles nous roulons ( les vis et clous perdus , les nids de poule ,ect...)
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyMer 10 Juin - 21:16

Vous vous en sortez bien !
Bon rétablissement à toi et à ton épouse et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyMer 10 Juin - 22:57

Courage à vous et bon rétablissement.

Tampi pour le Bertone....



Julien
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 6:46

Bon rétablissement à toi et à ta famille !
En espérant que çà ne vous dégoûte pas de la voiture ancienne !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 8:00

Bonjour,

Triste journée pour la famille.
Je vous souhaite un très bon rétablissement à tous les trois et du courage pour la main...
En ce qui concerne la voiture, certes c'est beaucoup de travail, c'est aussi un budget parfois conséquent, mais cela reste du matériel et malgré notre amour pour nos machines, il vaut mieux voir son fils sur ses deux jambes que le Bertone sur ses roues.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 8:05

J'ai lu la relation d'un accident qui s'est produit à Onoz (E42) impliquant un Bertone 1750 .. Il s'agit sans doute de celui dont vous parlez ..
Je vous souhaite à vous trois de vous rétablir le plus vite possible.
Imaginez si au lieu d'un coupé vous aviez eu un Spider ..
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 8:10

arff.....

.. .des évenements comme celui-ci nous remet en mémoire, le fait que cela peut arriver à tout moment...

.. bon rétablissement à vous trois


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Accident grave de retour du Retro-Ciney Avatar13Accident grave de retour du Retro-Ciney Fr04_museo-vivo-logo+txtAccident grave de retour du Retro-Ciney Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 8:53

Bon rétablissement à toute la famille qui est toujours debout.

Maintenant il faut laisser le temps au temps. Au fil des années le mauvais souvenir va s'estomper et il ne restera que le coté "positif" du drame, c'est que la vie continue pour vous tous.

Ça me rappelle ma première voiture, une dauphine que m'avait bradée ma frangine.J'avais à peine 18 berges, le permis depuis quelques mois. Un soir en descendant à Grenoble par la route de St Nizier du Moucherotte dans une épingle à gauche le revêtement avait été refait. A l'époque le béton bitumeux n'était pas très répandu. C'était émulsion et gravier par dessus. Je vois les graviers trop tard je tourne l'épingle et la dauphine glisse tout doucement vers le bas coté de la route. ( avec un peu de chance je devais avoir le pied sur le frein et les roues AV bloquées). Sans dec je devais être à tout casser à 20 à l'heure. Les choses auraient pu s’arrêter là contre le talus mais en guise de talus il y avait une pente sur peut-être 2/3 mètres. La dauphine a glissé doucement et arrivée en bas les roues se sont bloquées, ont fait pivot et on a fait un tour et retrouvés sur le toit. Nous étions 3 dans la voiture et par chance nous n'avons rien eu que des bleus. La voiture foutue. Ma première caisse. J'en aurait chialé. Quelques mois plus tard j'ai racheté une..... dauphine.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 10:27

Tu es sans doute encore sous le coup de l'émotion.
L'essentiel est que tout le monde s'en sorte bien.
Bon courage !!!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
mgalfa
Alfiste
mgalfa


Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 10:38

Merci a tous les amis pour vos encouragements

Comme vous le dites si bien rien ne vaut la vie d'un être humain les voitures elle vont elles vienne

Mais imaginons un seul instant de perdre une personne cher .

Le bertone était mon jou jou mais je ne désespéré pas si je retrouve seulement les 60 ou 70%de la capacité de ma mains

je vous assure que vous entendrez parler de moi dans quelques mois pour le moment laissons faire les chirurgiens je vous tiendrez au

courant de l’Évolution

PS:ON Rapatrie aujourd'hui l’épave du bertone je pourrait évaluer l’étendue des dégâts réparable ou pas ???????

                                        Bonne journée a tous Michel
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 10:53

Ho pétard What a Face bon rétablissement!!!!!!!!!
Ce n'est que de la tole finalement nos jouets meme si on s'y attache, ça vaut rien à coté.
Grace à ton message, je vais très vite m'occuper des pneus de mon spider qui ont quelques années et déja bien vécus.
On oubli vite que ça n'arrive pas toujours qu'aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 11:40

Ça fait froid dans le dos!

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 11:55

Bon rétablissement !!!
et pour la main en j'espère que cela ne vous pénalise pas plus tard.
Pour la voiture çà fait mal c'est sur mais ce n'est que du matériel ..
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 12:40

bonjour,

je reeduque des opérés et accidentés de la route , et , je peux te dire que les doigts ,c'est très très long à revenir , il y a souvent des séquelles ...mais , il ne faut surtout pas te décourager , toi et ton épouse , vous devez vous attendre à consacrer beaucoup de temps a la rééducation et un beau jour , vous vous rendrez compte des progrés accomplis , du chemin parcouru depuis vos premières blessures et vous vous direz que vous vous en êtes bien sorti !!! car vous aurez retrouvé l'usage de vos membres .
un vieux proverbe chinois disait : "l'important est de bien se relever tous les matins " c' est très vrai , il faut toujours y croire .


tiens nous au courant et je te souhaite beaucoup de persévérance à toi et ta famille.

alifistement

patrick
Revenir en haut Aller en bas
ypop
Alfiste
ypop


Nombre de messages : 198
Age : 74
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 23/08/2011

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 16:26

Bon rétablissement à tous trois.
Et je vous souhaite aussi de pouvoir réparer votre jouet préféré. Ce sera bon pour le moral!

Ypop
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyJeu 11 Juin - 20:54

Salut,

il me semble avoir vu l'article concernant ton accident après Ciney ou j'étais aussi d'ailleurs.

Heureusement vous êtes tous les trois en vie et c'est le principal même si il y a de la rééducation et la tristesse de casser une auto qu'on aime.

Bon rétablissement.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Accident grave de retour du Retro-Ciney 82_1_r10Accident grave de retour du Retro-Ciney Dscn4010Accident grave de retour du Retro-Ciney Dscn5810Accident grave de retour du Retro-Ciney Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyVen 12 Juin - 7:03


Courage et bon rétablissement après une telle épreuve.
Priorité à ta santé, un bertone ça se remplace au pire.

Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyVen 12 Juin - 7:49

Courage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
mgalfa
Alfiste
mgalfa


Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyVen 12 Juin - 11:39

Bonjour je vous remercie pour vos messages de soutien ils me font grand bien

Je suis confient le chirurgien m'encourrage et vas tout faire pour sauver le max de la capacité de la main

de toute façon il faut se faire une raison j'ai une main gauche même si je suis droitier je commence a en faire usage et elle me depanne bien

je vais aller voir le bertone qui est rentre hier et verrai l’étendue des dégâts le réparer ou le vendre dans l’état je réfléchirai mais priorité a ma petite

famille avant tout et après on verra                                  


                                                  Je vous souhaite un agréable week-end a tous

Michel
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyVen 12 Juin - 12:49

Quelle frayeur cela a du etre, je vous souhaite une tres bonne recuperation.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyVen 12 Juin - 22:03

Salut

Content de savoir que vous vous en êtes finalement bien sortis. J'avais vu les photos et l'article dans la presse belge au moment où cela vous est arrivé !.... La presse était rassurante sur vos blessures mais finalement, ce n'est pas rien quand même.... vous avez eu de la chance quand même car un tonneau en famille avec une auto de cette génération, ça peut carrément plus mal se finir !

C'est certainement pas facile de traverser ce genre d'épreuve et ça parait toujours facile de dire que le principal c'est de s'en sortir.... mais c'est tellement vrai que c'est ça le principal... Alors même quand ta santé ira mieux et qu'il ne restera que la tristesse devant le chantier de ton auto, penses que ce jour là, tu as quand même préserver le principal, ta famille et toi, et cela te permettra de retrouver le sourire !

Je te souhaite en tout cas, une fois que tout le reste sera ok, de pouvoir réparer ta belle, ou à défaut de la garder pour en remonter une autre !
Ne perds pas courage et garde le moral !

@++++
Revenir en haut Aller en bas
zantafio
Alfiste
zantafio


Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2008

Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney EmptyDim 14 Juin - 7:02

De la chance tout de même dans ces circonstances dramatiques, Bon rétablissement à la famille!

on ne répètera jamais assez qu'il ne faut pas rouler avec des pneus de bonne apparence mais trop vieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty
MessageSujet: Re: Accident grave de retour du Retro-Ciney   Accident grave de retour du Retro-Ciney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident grave de retour du Retro-Ciney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grave accident de F1 hier...
» RETRO-VISEUR Centenaire Alfa ( suite AUTO-RETRO )
» Avis de recherche Bertone volé
» Accident !
» C'est grave, docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: