Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Basilou
Alfiste
Basilou


Nombre de messages : 40
Localisation : Etéchy
Date d'inscription : 18/11/2012

Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600 Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600   Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600 EmptySam 13 Juin - 12:19

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Giulia nuova 1600 et cette derniere ne m'indique plus à quelle vitesse je roule. J'aimerais remédier a ce petit desagrement mais je ne trouve pas !
Auriez vous une astuce dont vous avez le secret pour m'aider a trouver le souci. Je pense que le cable doit etre reprit sur la boite de vitesse mais pouvez vous me le confirmer ?
Merci d'avance
;-)
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600   Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600 EmptyDim 14 Juin - 20:12

Bonjour,

Il faudrait déjà vérifier l'état de ton câble de prise de vitesse qui part du compteur, passe dans le compartiment moteur et retourne à la BV en passant par le coté conducteur de cette dernière.
Il est effectivement vissé à l'arrière de la boite.

Si tu ne vois rien, il faudrait vérifier que le câble à l'intérieur tourne correctement. Tu le dévisses du compte tour et tu vas faire un tour en regardant si ça tourne à l'intérieur.
Si rien ne tourne, il faut vérifier qu'il est bien fixé sur la BV.

Si ça tourne, c'est peut être simplement du au fait que le câble à l'intérieur est trop petit. Tu tires dessus et tu rebranches.
Si tu ne mesures toujours pas la vitesse alors cela peut provenir du ton compteur qui est encrassé. Tapes dessus, parfois ça aide ... Sinon, il faut le démonter pour le nettoyer, mais ça c'est une autre affaire, fais nous signe quand tu en seras là ...

Revenir en haut Aller en bas
Basilou
Alfiste
Basilou


Nombre de messages : 40
Localisation : Etéchy
Date d'inscription : 18/11/2012

Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600   Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600 EmptyDim 14 Juin - 20:21

Un grand merci pour ces precieux conseils. Je vais voir tout ceci des que j'arrive a avoir un peu de temps.
Encore merci et je vous tiens au courant de la suite des evenements.
Basilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600   Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur de vitesse Giulia Nuova 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNULÉ Recherche compteur de vitesse Giulia 1600 type 10112
» ANNULÉ Recherche compteur de vitesse Giulia 1600 type 10112
» Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova
» Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV
» Roues Giulia Nuova 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: