Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Réglage de la course de pédale de FREINS ?

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PS70
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AL-ES-I
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AL-ES-I
Alfiste
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MessageSujet: Réglage de la course de pédale de FREINS ?   Réglage de la course de pédale de FREINS ? EmptyMer 17 Juin - 17:46

HELLO ...! Après avoir remplaçés les disques et plaquettes Avant , sachant que les Arrieres ont moins de 1000 Kms , remplaçé aussi le Looked par de l'AP600 haute température & bien évidement purgé le circuit ; la course de la pédale reste TRES.TRES profonde (comme avant !) En pompant 1 ou 2 coups c'est mieux ; mais en comparaison avec d'autres Bertone c'est différent ?  Y a t'il une façon de régler ? peut on diminuer la course ? Je précise que l'Auto freine très bien et en ligne , ç'est juste un peu Bizzare en impression ...; surtout quand on a l'habitude des Freins actuels !!!!!!!!!  MERCI de vos Avis -   A ++++++
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MessageSujet: Re: Réglage de la course de pédale de FREINS ?   Réglage de la course de pédale de FREINS ? EmptyJeu 18 Juin - 22:42

Salut,

si tout est bien purgé, le maitre cylindre y est peut être pour quelque chose.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
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PS70
Alfiste
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Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

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MessageSujet: Re: Réglage de la course de pédale de FREINS ?   Réglage de la course de pédale de FREINS ? EmptyVen 19 Juin - 17:28

Salut,

Sur un Bertone, il n'y a aucune raison normale pour que la pédale soit mole. Un système de frein de Bertone en bon état donne un résultat très proche d'une voiture moderne (hors ABS ou aide au freinage d'urgence évidement).

2 possibilités : Ta purge est imparfaite, ou tu as une fuite.

Les purges de ces engins sont parfois capricieuses ...
Si tu es certain de la qualité de ta purge, tu dois soupçonner une fuite.

En général, cela vient du maître cylindre ou du maître cylindre du master vac. Comme tu as changé tes plaquettes je pense que tu aurais vu si un piston était grippé ou si il y avait une fuite.

Si tu dois intervenir sur l'un ou l'autre, je te conseille de t'occuper des 2 (en général quand l'un rend l'âme, l'autre suit rapidement si ils ont le même âge)
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remilucciu
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Nombre de messages : 2007
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Localisation : lecci, corse
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MessageSujet: Re: Réglage de la course de pédale de FREINS ?   Réglage de la course de pédale de FREINS ? EmptyVen 19 Juin - 18:22

Bonsoir ,

sur mon bertone très très récemment restauré ..

conduites neuves maitre cylindre neuf flexible neuf, étrier refait .. j'ai la pédale un peut mole aussi alors j'ai repris la purge et hop sur les roues arrières de l'air au tout début ... la pédalé reste molle mais c'est mieux

ça peut prendre du temps d'avoir un purge parfaite, je roule un peut et refait une purge un peut plus tard ..

autre chose je crois qu'en terme de longueur de circuit c'est la roue arrière gauche qui est la plus éloignée du maitre cylindre et pas l'arrière droite comme pas mal de voiture ... il faut donc toujours commencé par ar gauche ..

bon courage ..



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PS70
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Age : 55
Localisation : Cabriès
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MessageSujet: Re: Réglage de la course de pédale de FREINS ?   Réglage de la course de pédale de FREINS ? EmptyVen 19 Juin - 20:36

Arrière gauche, puis AR droite, puis AV droite et AV gauche. En U quoi.
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bd
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bd


Nombre de messages : 3602
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MessageSujet: Re: Réglage de la course de pédale de FREINS ?   Réglage de la course de pédale de FREINS ? EmptyVen 19 Juin - 21:39

pareil que PS70

un truc que j'ai tester aussi,
la purge a 3, un qui pompe (classique)
et deux qui ouvrent les vis des etrier des roue d'un meme coté en simultané.

la purge est bien plus facile et le resultat meilleur.
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pasto
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pasto


Nombre de messages : 834
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Localisation : Nice
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MessageSujet: Re: Réglage de la course de pédale de FREINS ?   Réglage de la course de pédale de FREINS ? EmptySam 20 Juin - 5:52

vaste problème la purge Shocked . j'ai moi aussi la course de la pédale qui est longue. Et pourtant j'effectue une purge sous pression mais rien n'y fait. j'avais entendu parler de la purge côté par côté. Je vais essayer de voir ce que ça donne.

Sinon je tenterai une purge par gravité: je place un réservoir de liquide de frein bien en hauteur relié au bocal de la voiture et j'ouvre les vis de purge en laissant faire la gravité tranquillement.
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AL-ES-I
Alfiste
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Date d'inscription : 14/02/2007

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MessageSujet: Re: Réglage de la course de pédale de FREINS ?   Réglage de la course de pédale de FREINS ? EmptySam 20 Juin - 9:31

Very Happy MERCI à Tous ; je vois que je ne suis pas seul ....!  Je ne peux pas dire que la Pédale est "Molle...." scratch Mais c'est bien une question de profondeur lorqu'on appuie ?  La purge a été faite plusieurs fois (par contre jamais dans l'ordre évoqué !) On va donc tenter ça Wink - Reste le fait que l'habitude des Freins assistés modèrnes (Tu éternues = ça freine ...!) fausse surement le ressenti du touché de pédale ?  Attention :ne pas se méprendre sur mes propos Embarassed
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Duetto32
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MessageSujet: Re: Réglage de la course de pédale de FREINS ?   Réglage de la course de pédale de FREINS ? EmptySam 27 Juin - 16:38

Bonjour,
sur mon Duetto freins Dunlop simple circuit maître cylindre Bonaldi je trouvais la course un peu longue, j'ai purgé à deux reprises au cas ou il serait resté de l'air, mais sur un simple circuit c'était peu probable, la purge est facile. Tous les autres éléments du circuit sauf le mc étant neufs, ils ne peuvent êtres incriminés. Le maître cylindre Bonaldi est un peu particulier car l'arrivée du bocal de liquide de frein et la sortie se trouvent cote à cote sur l’extrémité. Comparé à un maître cylindre traditionnel où l'entrée se trouve au 2/3 arrière et la sortie sur l'avant. Ne connaissant pas ce système j'ai entrepris de le démonter, à l'intérieur il y un piston qui permet la mise en pression, un ressort de rappel et une petite soupape.
Lorsque l'on freine celle ci se déplace et vient boucher l'orifice qui arrive du bocal empêchant le liquide de frein de refluer dans le bocal et permettant la mise en pression du circuit. Lorsque la pédale revient à zéro le piston rappelle la soupape et permet le retour du liquide vers le bocal faisant chuter la pression. La soupape en position repos (sans action sur les freins) comprime une petite rondelle ondulé qui lui sert de ressort de poussée car le lien entre le piston et cette soupape ne se fait que pour son rappel.
Au freinage c'est la rondelle "ressort" qui vient plaquer la soupape et non le piston, on peut imaginer qu'avec le temps étant toujours comprimée elle perde de son efficacité et augmente le délai pour la fermeture, certes de manière infime mais quelques millilitres de plus qui refluent vers le bocal induisent forcément une course morte plus importante.
Malheureusement comme mes freins étaient grippés avant réfection je n'ai pas d'éléments de comparaison et comme vous l'évoquiez les voitures modernes n'arrangent rien, j'en conclu donc que cette course est normale et pourrait peut être légèrement amélioré par le changement du mc, me concernant cela va rester comme ça car la voiture freine très bien il faut juste considérer que c'etait la norme de l'époque, cette réflexion ne vaut que pour un simple circuit équipé d'un maître cylindre Bonaldi.
Cordialement
Jean-marc
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