| Une de plus!! Restauration 2000 bertone | |
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Auteur | Message |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 14 Nov - 11:45 | |
| - Stolive a écrit:
- Il y a des astuces pour que ça se fasse bien.
Par exemple, mettre les appuie tete dans des sacs plastiques pour que la housse glisse bien, utiliser de la mousse fine pour contrecarrer le tassement de tes coussins d'origine... si bien sur tu ne changes pas les mousses ou que les tiennes sont parfaites (faut pas rêver). Une fois démonté, et en réfléchissant un peu, c'est évident.... Je prends bien note merci pour ces premières astuces ! Si il y en a d’autres n’hésite pas Je vous propose ma liste de course afin d’effectuer la réfection de l’interieur, dites moi si j’oublie des éléments : Outils : - Pince nez de porc - Agrafes nez de porc - Colle Néoprène liquide et/ou en bombe ( je ne sais pas pourquoi, mais je me dit qu’il vaut mieux en avoir sous la main quand on fait de la sellerie) - emportes pièces de différents diamètres pour les contres portes - ciseaux ? Matériels : - housses de sièges : avants x2 ; arrière (assises + dossier); - contres portes avant et arrière droite et gauche ( est-ce que c’est livré avec ou sans isorel ?); - passages de roues; - plage arrière ; - mousses des sièges avants neuves, par contre pour l’arriere ce n’est pas refabriqué ? Je reprends l’ancienne que je renforce avec de la ouate, de la mousse neuve ? Quid des mousses des appuis têtes ? Compétences : - De la patience Merci | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4154 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 14 Nov - 13:29 | |
| - Bertone72 a écrit:
Bonjour, On ne voit pas bien sur la photo du demi train fini monté. j'ai peut être aussi loupé un post dans le sujet. Ne manque t'il pas sur la traverse le tampon supérieur caoutchouc rectangulaire sous le bras supérieur? Voir ci-dessous dans le rond rouge Si oui il faut retomber les ressorts...
Dernière édition par giuliasuper le Mar 14 Nov - 13:38, édité 1 fois | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 14 Nov - 13:34 | |
| Pour ta liste, il faut rajouter :
- Fil nylon
- Cintres de pressing.
Je te rajouterai des photos ce soir pour te permettre de comprendre. C'est l'astuce à comprendre. A ce soir. | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 14 Nov - 17:53 | |
| - Giuliasuper a écrit:
- Mar 14 Nov 2017 - 14:29
Bertone72 a écrit:
Bonjour,
On ne voit pas bien sur la photo du demi train fini monté. j'ai peut être aussi loupé un post dans le sujet.
Ne manque t'il pas sur la traverse le tampon supérieur caoutchouc rectangulaire sous le bras supérieur?
Voir ci-dessous dans le rond rouge
Si oui il faut retomber les ressorts... Aïe aïe aïe, je n’avais pas fais attention à ce bout de caoutchouc .... je ne pense même pas l’avoir dans mes pièces ... Il faut impérativement descendre le ressort ? Si je comprime le ressort avec un compresseur de ressort au bras inférieur et que je désolidarise Le bras supérieur je devrais pouvoir accéder au trou ? Visiblement c’est un élément qui se « clips » non ? Même si je change la visserie, ça me gonfle de tout redescendre Après ça va avec le reste j’aime bien me compliquer la tâche, ça serait trop facile sinon - PS70 a écrit:
- Pour ta liste, il faut rajouter :
Fil nylon Cintres de pressing.
Je te rajouterai des photos ce soir pour te permettre de comprendre. C'est l'astuce à comprendre.
Merci pour le complément, j’ajoute à ma liste. Merci pour les photos | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 14 Nov - 18:34 | |
| Salut, Mes quelques bonnes astuces pour refaire des sièges, en partant de housses de bonne qualité (comme celles d'Elvezio) : L'important quand on refait des sièges est de ne pas avoir de pli ni de bourrelet. Pour ça, il faut une surface d'appui bien régulière et trouver un moyen de tendre le tissu. Il est notamment crucial de bien tirer sur les couture qui délimitent l'assise des rebords (ici le siège de mon "Duetto" avant réfection) : Les housses de bonne qualité ont des passe-fils dans lequels on devra insérer un jonc qui permettra de tirer. Là, une photo du jonc d'origine : On pourra le remplacer par du fil électrique, du gros fil de rotofils, du cintre. Là, le cintre pour l'assise : Ca prend bien les virages : Il est alors facile de venir glisser derrière le jonc un fil nylon que l'on peut faire passer de l'autre coté de l'assise pour tirer et le fixer sur un autre jonc : Tu vois ici que je me suis complètement affranchi du cadre de fixation avec les agrafes "nez de cochon" : (Sur les bords, le jonc a été remplacé par du fil électrique, ce qui explique les ondulations) L'ensemble fait bordélique, mais tous ces fils permettent de tendre la toile et de faire disparaitre les plis éventuels. Une fois retourné, c'est bien propre : Si la mousse est légèrement abimée, tu peux rajouter une petite épaisseur que tu colles à la Néoprène (en bombe ça va bien). Attention, le moindre pli se verra. Il faut être délicat et patient. (sur cette dernière photo je ne suis pas super content de moi). Concernant les appuis têtes. A l'intérieur, au niveau de la couture, il y aura 2 petites bandes de tissu. Ces petites bandes auront tendance à se positionner n'importe comment ce qui va générer des plis disgracieux. On se retrouve en effet, sur la largueur de la bande, parfois avec 1 épaisseur de tissu mais de l'autre coté de la couture avec 3 épaisseurs, parfois avec 2 épaisseurs de part et d'autre, bref, c'est moche. Pour remédier au problème, il faut retourner l'appui tête comme une chausseur et coller (à la Néoprène) les bandes de tissu de chaque coté de la couture. Ainsi, tu es certain que de part est d'autre de la couture il y aura 2 épaisseurs de tissu. Clair ? Voici le résultat sur des sièges de Spider S3 : (ne pas regarder l'appui tête pour lequel je n'ai pas réalisé la méthode que je viens de décrire) Je te garanti que certains selliers n'arrivent pas à un aussi bon résultat, est c'est plus cher ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 14 Nov - 18:36 | |
| - Bertone72 a écrit:
- Il faut impérativement descendre le ressort ? Si je comprime le ressort avec un compresseur de ressort au bras inférieur et que je désolidarise Le bras supérieur je devrais pouvoir accéder au trou ?
Tu mets la voiture sur ces roues, et en braquant, tu devrais pouvoir y accéder ... | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 14 Nov - 20:00 | |
| Salut Serge,
Ils sont beaux tes sièges, J’ai bien compris pour les appuis tête, pas de problème, je commence à cerner le problème. Merci pour tous ces détails. Je vais certainement me lancer dedans, cependant je viens de me faire une simulation sur le site d’elvezio, ça pique un peu...pour l’intérieur complet + joints de porte j’arrive à 1900€ Sans compter les mousses neuves.. si je choisis ce fournisseur je vais devoir attendre un peu
Pour le morceau de caoutchouc c’est Ce que je me suis dit en regardant de plus près. On verra une fois qu’elle sera sur ses roues.
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4154 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mer 15 Nov - 10:15 | |
| - Bertone72 a écrit:
Aïe aïe aïe, je n’avais pas fais attention à ce bout de caoutchouc .... je ne pense même pas l’avoir dans mes pièces ... Il faut impérativement descendre le ressort ? Si je comprime le ressort avec un compresseur de ressort au bras inférieur et que je désolidarise Le bras supérieur je devrais pouvoir accéder au trou ? Visiblement c’est un élément qui se « clips » non ?
Bonjour, Oui la tétine du bloc caoutchouc rentre dans la traverse. Ca peut peut être le faire si la voiture est sur ses roues mais pas facile d'accès Courage courage.... on a tous galéré | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Dim 19 Nov - 16:09 | |
| Je suis à la recherche de photos d’intérieur grigio rocca ou grigio city. En recherchant sur internant je suis tombé là dessus : Savez vous si cet intérieur pourrait être d’origine et correspondrait à une des références mentionnées ci dessus ? Je vous remercie A+ charles
Dernière édition par Bertone72 le Dim 19 Nov - 17:18, édité 1 fois | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Dim 19 Nov - 17:17 | |
| - PS70 a écrit:
- Salut,
Mes quelques bonnes astuces pour refaire des sièges, en partant de housses de bonne qualité (comme celles d'Elvezio) :
L'important quand on refait des sièges est de ne pas avoir de pli ni de bourrelet.
Pour ça, il faut une surface d'appui bien régulière et trouver un moyen de tendre le tissu.
Il est notamment crucial de bien tirer sur les couture qui délimitent l'assise des rebords (ici le siège de mon "Duetto" avant réfection) :
Les housses de bonne qualité ont des passe-fils dans lequels on devra insérer un jonc qui permettra de tirer.
Là, une photo du jonc d'origine :
On pourra le remplacer par du fil électrique, du gros fil de rotofils, du cintre.
Là, le cintre pour l'assise :
Ca prend bien les virages :
Il est alors facile de venir glisser derrière le jonc un fil nylon que l'on peut faire passer de l'autre coté de l'assise pour tirer et le fixer sur un autre jonc :
Tu vois ici que je me suis complètement affranchi du cadre de fixation avec les agrafes "nez de cochon" :
(Sur les bords, le jonc a été remplacé par du fil électrique, ce qui explique les ondulations)
L'ensemble fait bordélique, mais tous ces fils permettent de tendre la toile et de faire disparaitre les plis éventuels. Une fois retourné, c'est bien propre :
Si la mousse est légèrement abimée, tu peux rajouter une petite épaisseur que tu colles à la Néoprène (en bombe ça va bien).
Attention, le moindre pli se verra. Il faut être délicat et patient. (sur cette dernière photo je ne suis pas super content de moi).
Concernant les appuis têtes. A l'intérieur, au niveau de la couture, il y aura 2 petites bandes de tissu. Ces petites bandes auront tendance à se positionner n'importe comment ce qui va générer des plis disgracieux.
On se retrouve en effet, sur la largueur de la bande, parfois avec 1 épaisseur de tissu mais de l'autre coté de la couture avec 3 épaisseurs, parfois avec 2 épaisseurs de part et d'autre, bref, c'est moche.
Pour remédier au problème, il faut retourner l'appui tête comme une chausseur et coller (à la Néoprène) les bandes de tissu de chaque coté de la couture. Ainsi, tu es certain que de part est d'autre de la couture il y aura 2 épaisseurs de tissu. Clair ?
Voici le résultat sur des sièges de Spider S3 :
(ne pas regarder l'appui tête pour lequel je n'ai pas réalisé la méthode que je viens de décrire)
Je te garanti que certains selliers n'arrivent pas à un aussi bon résultat, est c'est plus cher ... Salut Serge Le résultat est superbe ... Je commande les housses chez Elvezio .... j espère que je serai faire aussi bien que toi... Je viendrai te demander conseil quand même | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Lun 23 Avr - 18:07 | |
| Salut à tous, Cela fait un moment que je n’ai pas posté, très très occupé ces derniers temps, Je m’etais arrêté au système de suspension. Donc après de nombreuses galères, notamment avec mon pont arrière que j’ai flingué je ne sais pas comment, mais au bout d’une dizaine de km il s’est mis à chauffé (malgré à la présence d’huile) jusqu’à ce que des bruits angoissants apparraisssent et finissent par quasiment m’empecher de rouler... je passe donc sous la voiture, j’observe de la petite fumé blanche au départ des trompettes... ça sent m’auvais cette affaire.. le contrôle technique était prévue lendemain de cette mésaventure, j’ai donc du le reporter. Heureusement un très sympathique membre du forum en avait un tout neuf (merci Fred) refait par Alfa Classic motors. Ni une ni deux je saute dans la voiture et je file dès le lendemain le chercher. Mise en place du nouveau pont en 2 heures, on n’a pas chômé Ensuite ce week-end passage au contrôle technique, grand moment de stress, mais finalement RAS , je vais enfin pouvoir faire mes papiers !! Aujourd’hui premier grand trajet, j’ai fait mes premiers 200km, et tous ses parfaitement passsé, juste des bruits d’air au niveau des fenêtres, il va falloir que je regarde ça Quelques petites photos, il me reste des petites bricoles encore, notamment les contres portes qui sont commandés, mais il y a un délai de 6 semaines...et enfin la sellerie, mais la ca attendra un peu. Voilà voilà pour les dernières news ! A bientôt Charles | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Lun 23 Avr - 20:26 | |
| Beau boulot et beau pont | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Lun 23 Avr - 20:28 | |
| Salut Charles. Merci pour ces photos. Très chouettes ! Etonnant cette histoire avec ton pont. Pourtant il me semble que tu ne l'avais pas ouvert. Tu l'as juste repeint. As-tu compris ce qui c'est passé ? Tu l'as expertisé ? A-t-il toujours de l'huile. Lors de la peinture, n'as tu pas bouché le tuyau de mise à l'air libre ? Heureusement avec un pont refait par Nicolas W., tu es tranquilles. Ce bleu va magnifiquement au Bertone. | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 24 Avr - 5:16 | |
| Oui il est magnifique de cette couleur, j'adore !
Bravo pour le CT ! | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 24 Avr - 6:13 | |
| Merci, et quelle satisfaction de rouler avec, sur autoroute elle est sur des rails!
Pour le pont honnêtement je n’ai pas encore eu le temps de l’ouvrir, il est resté très longtemps sans huile... peut être que Le problème vient de la. Je n’avais pas repeint le carter juste les parties en noires.. à voir
J’ai un problème avec mon mano de pression d’huile, l’auguille Ne bouge pas quand j’allume le moteur. Quand je met le fil à la masse, elle monte au Max. Cela vient donc de la sonde. Le problème c’est qu’elle est neuve.. j’avais pris le modèle jaeger veglia 2ème version, au tableau de bord c’est veglia..je ne comprends pas trop.
Est ce que si je démonte ma sonde il y a un risque que je foute de l’huile partout ?
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5148 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 24 Avr - 6:33 | |
| Bonjour,
Moteur à l'arrêt, il n'y a aucun risque de fuite , juste quelques gouttes . Le fait que le transmetteur de pression soit neuf ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement . Ce sont des copies qui parfois, sont facétieuses .
En ce qui concerne le pont , c'est un peu étrange , surtout si il avait été vidangé juste avant la mise en service .
Bonne journée
Alain. | |
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mrgreen25 Alfiste
Nombre de messages : 511 Age : 41 Localisation : Ain Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 24 Avr - 8:46 | |
| Encore Bravo. Bonne balade.
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 24 Avr - 11:40 | |
| - A2F 83 a écrit:
- En ce qui concerne le pont , c'est un peu étrange , surtout si il avait été vidangé juste avant la mise en service .
Ou alors tu as juste oublié de remettre de l'huile. Ou une autre hypothèse saugrenue : En peignant les 2 trompette en noir, tu as bouché le tube de mise à l'air libre. Avec l'augmentation de la pression du fait de la montée en T°, l'huile est sortie par les joins spi et tu as fini par fonctionner avec trop peu d'huile. Dans tous les cas il sera super intéressant pour nous tous de comprendre ce qui c'est passé en commençant par ouvrir le pont et voir si il a de l'huile. | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mar 24 Avr - 17:14 | |
| Merci Alain et Serge, je l’ouvrirais quand j’aurais un peu de temps, j’avoue en avoir un peu marre de la mécanique en ce moment ça fait des années que je rêve de rouler avec, maintenant que c’est possible je vais en profiter à max !! Savez vous s’il est possible de tester le bon fonctionnement de la sonde? Prise d’une résistance au multimètre ? Bonne soirée à vous ! Charles | |
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AlfaThailande Alfiste
Nombre de messages : 138 Age : 74 Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Mer 25 Avr - 3:07 | |
| une valve de chambre à air débarrassée de son obus et un bout de tuyau de gazinière permettent de tester le fonctionnement des sondes. Sans avoir vérifié moi même, je rapporte ce que j'avais lu: la résistance des sondes des 2000 va décroissant de 360 Ohm à O Bar, 220 à 2 Bar, 120 à 4 Bar et 20 au maxi de 8 Bar. Sur les sondes testées de 1750 Berline et coupé la résistance va croissant de 0 à 90 Ohms. Bonne journée. René | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Dim 29 Avr - 15:50 | |
| Merci René, excellent pour cette méthode !; je vais esssayer ça dès que j’aurais un peu de temps | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Lun 30 Avr - 16:27 | |
| - Bertone72 a écrit:
- Je suis à la recherche de photos d’intérieur grigio rocca ou grigio city. En recherchant sur internant je suis tombé là dessus :
Savez vous si cet intérieur pourrait être d’origine et correspondrait à une des références mentionnées ci dessus ?
Je vous remercie A+ charles Salut, mon bertone 2000 gtv est avec tissu "panno nocciola" c'est "tissu noisette", ce qu'il y a sur ta photo : beige. Les termes "grigio rocca" et "grigio city" t'ont été donné par le Centre Historique Alfa ?? cX
Dernière édition par giulietto le Mar 1 Mai - 7:42, édité 1 fois | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Lun 30 Avr - 17:44 | |
| Salut merci pour ton retour, Effectivement grigio Rocca et grigio City m’ont été donné par le centre historique alfa. Ci-dessous la réponse de Marco Fabio Du coup j’ai trouvé sur le site Alfa Bb les références mais c’est difficile d’imaginer ce que ça donne en réalité avec de simples échantillons informatiques ... Et de fait, je trouve le tissu noisette vraiment très jolie et j’esperais que ça soit la référence que je recherchais | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Lun 30 Avr - 18:38 | |
| Demande à Elvezio, ils doivent être capables de t'envoyer des échantillons (ou des photos plus parlantes) de "grigio rocca" et "grigio city". | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone Lun 30 Avr - 20:10 | |
| Je leurs fait un mail de ce pas, tu as raison je n’avais pas pensé à leur demander... Petit souci, ma hauteur de caisse a l’arriere est vraiment élevée. J’ai fait l’erreur de serrer mes bras de réaction, tbar etc la voiture sur le pont, donc tout était détendu au Max. En chargeant l’arriere, et en desserrant les écrous une fois la voiture sur ses roues, je ne gagne pas grand chose. Pour rappel tout est neuf à l’arriere, Je suis partie des valeurs théoriques de la revue technique suivantes : 41 mm +/-5 entre le tampon de butée de caoutchouc de la caisse et la trompette du joint arrière Sauf que, quand je mesure j’arrive à 120mm. Donc un delta de +80mm En image c’est peut être plus parlant Ce que j’ai fait pour essayer de rétablir la hauteur de caisse - Malle chargé de 17kg équivalent roue de secours - plein fait - desserrage des biellettes de la barre stabilisatrice - desserrage des 4 écrous des bras de réaction - desserrage de l’ecrou De fixation de la T-bar au pont J’ai secoué’ je me suis assis dessus, rien ... Est ce qu’avec une bonne sangle, je peux tenter de rapprocher la caisse au pont, et ensuite tout resserrer au couple ? Quelqu’un aurait une idée ? | |
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| Sujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone | |
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| Une de plus!! Restauration 2000 bertone | |
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