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 condamnation conduits starter Weber

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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 12:05

Je pense que oui.
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pepe
Alfiste
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Webe   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:08

Bonjour Serge,

Quand tu dis oui tu veux dire que ce KIT est suffisant pour condamner les starters.

christian
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 5:13

Bonjour,

Oui ce kit est suffisant pour condamner les starters.

C'est généralement utilisé sur les moteurs de compétition pour éviter un surenrichissement.

Toutefois sur un moteur de série, le problème vient toujours d'ailleurs à moins que l'un de ces pistons soit grippé et n'appuie pas sur le siège inférieur.
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pepe
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber    condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 10:50

Bonjour BRUNO,

Merci pour ta réponse, je ne t'avais répondu pour te dire que le KIT d'admission alu c'est bien monté  Cool mais lors de la réfection des carbus j'ai omis de changer les roulements, le ralenti ne revient pas bien, je suis quitte pour un démontage. J'ai constaté qu'effectivement le moteur démarre bien sans starter donc je vais en profiter pour les supprimer. Ce KIT propose juste une plaque alu pour obturer l'entrée d'air et un support de gicleur de starter qui n'est pas percé.

Christian
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jean-marie33
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 17:27

Tiens, je me suis commandé ce kit, vu le prix que ça coute...et je me demande si le montage du gicleur borgne suffit à inhiber le starter, ou bien si le montage de la plaque est lui aussi nécessaire...
Ma question va sans doute paraître idiote aux spécialistes, mais j'avoue humblement que je ne maîtrise pas encore ces Weber ; en revanche, vous pouvez me demander ce que vous voulez sur les SU...
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pepe
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 18:41

Bonsoir Jean Marie,

J’ai demandé l'avis de ceux qui ont déjà pratiqué, mais je pense que l'entrée d'air étant supprimée et celle de carburant aussi ....les starters doivent être inopérants Smile ... mais la mécanique c'est parfois bizarre Embarassed

Christian
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jean-marie33
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 19:46

Merci Christian...
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PS70
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:35

Oui le kit suffit.
Regardez le schéma posté un peu plus haut :

PS70 a écrit:
condamnation conduits starter Weber - Page 2 Foncti10

La plaque bouche l'air sous 4.
Le faux gicleur bouche l'essence en 3.
(moi j'ai bouché 3 et 4 avec du plomb)
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jean-marie33
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:53

Merci Serge, je crois que j'ai à peu près compris...
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 11:00

Et voilà, j'ai reçu mon kit :

condamnation conduits starter Weber - Page 2 0107ik

J'ai encore 10 jours de confinement pour m'y atteler, mais j'hésite vu que je n'ai pas les joints de brides caoutchouc ; il faut que je voie s'il me reste assez de papier pour en refaire éventuellement.

La dépose des carbus, c'est une grande première pour moi, je suis navré par avance si mes questions vous paraissent idiotes...

Il faut donc en effet que je dépose les carbus pour accéder aux plaques, cachées par la pipe à eau ; la RTA me dit " pas de difficultés particulières ", soit, mais ma première question est : peut-on déposer les carbus avec la boite à air en place, étant donné la difficulté d'accéder aux écrous qui sont positionnés en dessous?

Deuxième question, voilà comment je procéderais : dépose du filtre à air, dépose de l'arrivée d'essence,déconnexion de la béquille, déconnexion de la rotule de commande des papillons, dépose des 8 écrous de fixation des carbus, je dégage les carbus pour accéder au câble de starter que je déconnecte et enfin je dépose ces deux belles pièces d'orfèvrerie.

Je n'ai rien oublié ?

Merci pour vos réponses et bon premier Mai
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PS70
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 11:23

Oui, tu peux retirer les carbus en gardant la boite à air et ton process me semble bon.

Allez, hop, hop !
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 12:25

Merci Serge, je vais m'y mettre dès que j'aurai vu mon problème de joints ; ou en commander si je les trouve au détail, pas besoin d'une pochette complète
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A2F 83
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 15:22

Bonjour Jean - Marie,

D'origine, les ecrous de fixation des carburateurs sont en 8 pas de 100 et 12 mm sur plat . Ce qui facilite le passage d'une clé . Suivant la vie de la voiture , bien souvent ce sont des écrous de 13 sur plat . Si c'est le cas remplace les . Les écrous de 8 x 100 en 12 se trouvent chez les fournisseurs de motos japonnaises .

Bon courage . Tu verras que c'est simple mais toujours avec patience .

Cordialement

Alain.
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 17:50

Merci Alain de ces précisions et de tes encouragements ; à la lecture de ton post, je me suis précipité pour aller vérifier, sachant que la voiture a été modifiée coté carburation : bonne nouvelle, ce sont bien des écrous 6 pans de 12 ; j'en ai profité pour vérifier que mes petites douilles et cliquets passent, ça devrait donc aller...
Je pense d'ailleurs que cette transformation doubles Weber a été faite dans les règles de l'art, je n'ai pas décelé d'anomalie dans le montage, à part l'origine des carbus qui semblent provenir d'une 1300 Super, mais c'est anecdotique dans la mesure où les réglages ont été repris de la 1600 Super.
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 18:23

C'est parfait .

Pour tes joints papier, si tu disposes de papier Canson de 0,5 mm tu peux, sans problème , les découper dans cette matière . Avec un très léger apport de patte à joint , tu ne risques rien .

Bonne soirée

Alain.
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 19:44

En fait, il me reste encore du papier à joint, de quoi faire 3 ou 4 paires de carbus, sinon plus Smile ; il a du servir d'abord pour la réfection du moteur de ma Lotus Elan, puis lorsque j'ai gonflé le moteur de ma Volvo, pour l'Austin Healey et bien d'autres occasions que j'ai oubliées...

Je pense d'ailleurs que ça doit faire pas loin d'un demi siècle que j'avais acheté cette feuille, on peut dire qu'il m'aura fait de l'usage
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jean-marie33
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 10:35

Bonjour tout le monde,
Je me suis attaqué ce matin à la dépose de mes carbus ; j'ai fait le plus facile : déconnexion de la béquille, de la commande de papillon, dépose du filtre à air et des bricoles qui pouvaient me gêner ; mais je me pose une question angoissante : lorsque j'aurai ôté les 8 écrous fixant les carbus sur les brides, est ce que la béquille ne va pas empêcher la dépose, puisqu'elle est en travers des carbus ?
Vais-je pouvoir bouger l'ensemble pour laisser le passage ?

condamnation conduits starter Weber - Page 2 03davg

Merci d'avance pour vos conseils éclairés...et bon dimanche
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Le nul
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:12

Bonjour Jean Marie,

Si elle va empêcher les carbus de sortir mais tu peux la désaccoupler du support moteur sur lequel elle tient avec un boulon, après ça tu la tires pour la sortir et tu peux enlever tes carbus.
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 12:08

Merci LeNul, pas si nul... Smile

j'ai vu effectivement ce boulon, mais il ne semble pas facile à attraper, je vais regarder ça avec des lunettes appropriées...
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:12

Bonjour Jean - Marie,

Tu en profites pour enlever le silent bloc de la béquille et le remplacer par un neuf . Cette petite pièce , pas chère permet de maintenir la rampe , tout en absorbant les vibrations , très destructrices des brides en élastomère .

Cordialement

Alain .
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:43

Bonjour Alain,

En fait, j'ai bien galéré pour ne pas réussir à déposer la béquille ; j'ai fini par dévisser l'écrou, l'âge avançant, j'y vois de moins en moins à distance moyenne, ça ne facilite pas les choses ;
Mais après, impossible de dégager la vis du silentbloc, je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi et ça m'a donné l'occasion de constater que, béquille ou pas, j'allais avoir de la difficulté pour attraper les écrous du bas, donc j'ai déposé la boîte à air, en 5 mn grâce à mon petit montage que j'avais inauguré lorsque j'ai repeint la joue d'aile : une douille de 10, un cardan, une petite rallonge, un petit carré mâle confectionné pour l'occasion et une clé de 7 pour actionner le tout, et encore 5 minutes plus tard, les carbus étaient sortis, grâce au même outillage emmanché d'une douille de 12 pour les écrous du bas des carbus.

condamnation conduits starter Weber - Page 2 03yb4n

Après une petite pose pour aller faire fonctionner un phare récalcitrant du Bertone de mon gendre, je n'ai pas résisté à l'envie de monter l'inhibiteur de starter :

Une paire de gicleurs borgnes installés :

condamnation conduits starter Weber - Page 2 03tey7

Et la petite plaque qui va bien :

condamnation conduits starter Weber - Page 2 03qhko

Je vais aller voir demain l'état du silentbloc de béquille, mais il me semblais en bon état, de même que les entretoises caoutchoutées qui paraissent comme neuves.
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PS70
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 19:10

Super.

Profites-en pour faire un diagnostique rapide des Webers :

Les papillons fermés occultent-ils bien tout le corps du carbus ?
Tournent-ils sans jeu ou point dur ?
Tu peux peut-être vérifier le bon fonctionnement des pompes de reprises.
Et ton niveau de cuve, était-il bon ?
...
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jean-marie33
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 19:36

Tu as raison, Serge, j'ai encore une semaine de confinement, et ça va m'occuper un petit moment et me familiariser avec ces bêtes curieuses...
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jean-marie33
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 12:18

Ce matin, j'ai suivi les conseils de Serge et j'ai contrôlé les carbus : les papillons sont étanches en position fermée, pas le moindre rai de lumière face au soleil, pas de point dur, pas de jeu, les pompes de reprises fonctionnent.
Restait le niveau de cuve ; comme je n'aime pas manipuler l'essence par temps chaud, j'ai mesuré le gap entre le couvercle et le flotteur en position fermée, grâce à une pige que je me suis faite : pile 8,5 mm comme préconisé par la RTA, donc il ne reste plus qu'à remonter.
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MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 16:23

Remontage des carbus réalisé aujourd'hui après avoir constaté que tout était en ordres dans leur fonctionnement ;
J'ai repris la synchronisation entre carbus avant/arrière tel qu'elle était avant démontage, mais avant de remonter le filtre à air, j'ai décidé quand même de la contrôler selon la méthode anglaise de chez SU que j'utilise depuis 50 ans avec satisfaction, mais qui va sans doute vous faire sourire un peu : un tube souple, une extrémité à l'oreille, l'autre à l'entrée du corps de carbu ; il y a une seule précaution à prendre, c'est de positionner le tube en entrée de carbu exactement de la même manière pour chaque corps ; et on écoute le bruit d'aspiration : la moindre différence est très perceptible, même pour des gens comme moi durs d'oreille.
Résultat : pas de différence perceptible entre les corps des cylindres 2, 3, et 4, par contre, pour le premier, ça aspire un peu moins fort ; je reprend plusieurs fois le contrôle avec toujours le même constat et ça m'étonne d'autant plus que j'avais bien noté que les papillons se fermaient parfaitement lors de leur contrôle au soleil.
Une prise d'air peut-être ? ben oui, j'avais oublié de rebrancher la petite durit du reniflard sur le collecteur ; une fois remise en place, plus la moindre différence d'aspiration avec les autres cylindres, comme quoi, cette méthode est efficace.

Ce serait d'ailleurs amusant d'observer comment se traduit avec un dépressiomètre ou une colonne de mercure cette différence de dépression, avec et sans tuyau branché

J'ai fait aussi un constat très amusant : j'ai, à froid, un bruit de jeu excessif sur une soupape, (comme il disparaît moteur chaud, je laisse comme ça), mais j'ai pu constater avec mon tuyau que ça se passait sur le cylindre 3, ça s'entend très nettement.

Sinon, je trouve que le ralenti est nettement plus régulier, pas le moindre mouvement du moteur, mais c'est peut-être l'effet placebo qui agit, il n'y a pas de raison que quelque chose ait changé, sauf peut-être une éventuelle mini prise d'air à l'admission, les joints ayant été précédemment montés à sec.

Demain est un autre jour, je vais m'attaquer à l'échappement ; sans pont, ça va me faire faire un peu de gymnastique...
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