Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 alfa romeo coda longa et alfa romeo coda tronca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEJE0221
Alfiste
JEJE0221


Nombre de messages : 122
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 31/12/2012

alfa romeo coda longa et alfa romeo coda tronca  Empty
MessageSujet: alfa romeo coda longa et alfa romeo coda tronca    alfa romeo coda longa et alfa romeo coda tronca  EmptyVen 26 Juin - 12:20

Bonjour

je me pose une question importante


quel difference de conduite entre un alfa coda longa et un coda tronca

L empattement est le même ?
tenue de route ?

confort ?

Comme le pare brise du coda tronca est plus incliné est ce mieux ?
il y a peu etre moins de remous d air ?

pas evident de faire la comparaison

mais peu etre que quelqu un la deja faite


merci
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

alfa romeo coda longa et alfa romeo coda tronca  Empty
MessageSujet: Re: alfa romeo coda longa et alfa romeo coda tronca    alfa romeo coda longa et alfa romeo coda tronca  EmptySam 27 Juin - 9:54

Salut,

Je n'ai pas vu de différence concernant les remous d'air entre le Coda Lunga et les S3 (même PB que le coda tronca). Mais j'ai peu roulé avec le S3 et je n'ai pas fait attention. Cette modification était plutôt esthétique.

Concernant la tenu de route et le confort, j'aurais tendance à dire que c'est la même chose, le chassis étant exactement le même (j'ai toutefois un doute sur le diamètre de la barre anti roulis AV qui est peut-être plus gros sur le tronca - à confirmer ???).
Le boîtier de direction aussi est le même.

Si tu cherches des critères objectifs pour acheter un Tronca plutôt qu'un Lunga, tu n'en trouveras pas.  Wink  Very Happy
Le Lunga est plus beau et a exactement les mêmes qualités dynamique de le Tronca  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Le seul avantage pour le Tronca c'est le prix ...
(et les appuis têtes)
Revenir en haut Aller en bas
 
alfa romeo coda longa et alfa romeo coda tronca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: