Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 Empty
MessageSujet: Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105   Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 EmptySam 27 Juin - 16:08

Sur mon Bertone 105, j'entame le remplacement des bras de suspension qui sont pourris (jeu): en desserrant tous les écrous des deux cotés du bras de suspension, y compris le raccordement du tirant de chasse, mais sas avoir retiré les boulons, voiture levée par un cric sous triangle inférieur, j'ai l'impression que je peux déposer le bras supérieur et le remplacer sans démontage des amortisseurs et ressorts: une folie?


Je ne suis pas un adepte des méthodes afganisto-pakistanaises selon une expression bien connue de ? (Baboon?) mais bon parfois, c'est tentant...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105   Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 EmptySam 27 Juin - 18:32

Salut,

Ton triangle est-il en appui sur la butée supérieure (carrée) ?
Normalement oui. Et si c'est bien la cas, qu'est-ce qui va empêcher le triangle inférieur d'aller encore plus bas quand tu auras retiré le triangle supérieur en appui sur cette butée ?

Pour moi, sous la poussé du ressort, le triangle inférieur, va continuer de pivoter autour des 2 rotules inférieures, a tel point que le ressort va se mettre en banane et partir voilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105   Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 EmptySam 27 Juin - 18:34

Salut,

pas possible car le ressort va se lâcher et bonjour les dégâts !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 82_1_r10Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 Dscn4010Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 Dscn5810Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105   Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 EmptyDim 28 Juin - 4:01

Merci pour vos réponses.
J'abandonne mon idée loufoque et vais déposer tranquillement mes ressorts (toujours un peu fastidieux, mais bon... )

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105   Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement bras de suspension sur train AV Bertone 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: