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 Vis de richesse sur weber

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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Mar 6 Déc - 22:29

je me suis mal exprimé, une fois toutes les vérifs faites tu enclenche ton allumeur jusqu'au fond, le doigt pointe dans une direction (peut importe ) ... tu pose le couvercle de l'allumeur tu regarde vers quel plot il pointe et tu branche le fil 1 dessus. après 3 4 2 dans le sens horaire.


mais avant de faire les vérifs et d'enlever le couvre culasse vérifie d'abord si il y a une étincelle à la bougie comme décrit plus haut.

bonne soirée.


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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Mar 6 Déc - 22:39

@Marco45 a écrit:
J'ai pas le temps d'aller au garage pour le moment, mais quand je suis au pmh et l'allumeur enclenché à fond, j'ai le doigt d'allumeur qui pointe (en étant en face de l'allumeur, donc penché sur l'aile droite) en bas à gauche...(genre à 7 heures sur une horloge)...

Il devrait être à 13h00.
Pour moi, ouvre ton couvre AAC et regarde la position de tes AAC.
Si ils sont comme décrit plus haut, alors tu as trouvé ton problème : soit tu fait tourner le doigt de ton allumeur de 180°, soit tu fais ce que viens d'écrire Rémi.
Si ils ne sont pas comme décrit plus haut, alors fait encore faire un tour à moteur pour te remettre au PMH et mettre les AAC comme il faut. Là, regarde la position du doigt d'allumeur. Si c'est 13h00, ta voiture va démarrer, sinon, t'as un autre problème.
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Mar 6 Déc - 22:53

En fait il ne faut pas trop t'inquiéter de la position du doigt car le distributeur s'emmenche sur l'axe de la pompe à huile et tout dépend de la façon dont elle a été montée.
Tu repères simplement vers quel plot pointe le doigt quand tu es au PMH et tu décrétes que ce plot est le cylindre 1.
Tu branches dessus la bougie n°1 puis les autres 3-4-2 à partir de là.
La position angulaire du doigt n°1 n''a aucune importance.
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PS70
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Mer 7 Déc - 7:54

Tu as raison Jean-Pierre, en supposant toutefois que les AAC soient bien dans la bonne position.
Il me parait important que Marco vérifie ce point.
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pasto
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Mer 7 Déc - 10:59

Question bête: avec le 123, qu'en est il de la bobine. Wink parce que sans elle, pas d'étincelle de quoi que ce soit Wink
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Jeu 8 Déc - 6:22

j'ai mis un allumeur 123 sur mon spider 2l inj. et quand j'ai commandé chez VP ils m'ont dit qu'une bobine normale était suffisant ...
après montage et essai ,ça marche super bien !!!!
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pasto
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Jeu 8 Déc - 7:37

@phiphi156 a écrit:
j'ai mis un allumeur 123 sur mon spider 2l inj. et quand j'ai commandé chez VP ils m'ont dit qu'une bobine normale était suffisant ...
après montage et essai ,ça marche super bien !!!!

sur le site 123, la bonne santé de la bobine est primordiale et elle doit être au moins supérieur à 1Ohm voire 1.5Ohm; en dessus ça marchera certes mais la bobine ne résistera pas longtemps.
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Marco45
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Jeu 8 Déc - 22:04

Je suis allé au garage rapidement et parfois de faire une pause permet de remettre le bon sens en place...merci déja à tous pour vos pistes.

J'ai une bobine bosch bleue neuve.

Sur ma batterie j'ai un "sucre" orange relié au + de la batterie avec marqué dessus uf je sais pas quoi...et j'ai le meme sur ma bobine et je crois qu'il était branché sur le plus de la bobine et fixé sur l'attache de la bobine, par contre j'ai un doute...sur le + ou le -....et je ne sais plus ce qui est relié au - de la bobine.
J'ai gratouillé les contacts carrosserie pour une bonne masse...
contact mis je teste le courant sur les deux poles de ma bobine et rien
j'ai du 12v sur le + et sur la fixation de la bobine...
J'ai essayé de placer le "sucre orange" non pas sur le plus mais sur le - et toujours rien...
Je ne sais pas ce qui auparavant était relié au - de la bobine...
Dois je faire une petite liaison du moins de la bobine à la carrosserie ??

Merci pour votre attention
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Ven 9 Déc - 7:12

Salut,

je pense que tu as un problème de branchement sur ta bobine,

si tu est avec un allumeur standard du devrais être branché comme çà :  
(le fil rouge arrive du neiman )


si allumeur 123 du devrais être branché comme çà :


donc pour tester tu met le contact, la fiche noir du multimètre sur la borne - de la batterie ou un point de carrosserie, et le plus sur le + de la bobine,

si tu as 12v c'est bon, il faut ensuite tester les étincelles, avec la procédure décrite plus haut.


ta bobine ne doit pas être branché en direct sur la batterie ..

tu peux tester la mise à la masse de ton moteur en mettant ton multimètre en testeur de continuité, la fiche noir sur le moins de la batterie et la fiche rouge sur plusieurs points sur le moteur, ton multimètre doit sonner ( si il a un mode avec sonnerie )


il faut déjà savoir si tu as 12V à la borne + de la bobine quand tu met le contact, si oui test les étincelles de bougie comme dit plus haut.

çà va démarrer !!

à plus !
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Gina
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Ven 9 Déc - 7:33

Si ça peut aider, ici pas mal de fiches technique émanant d'un pro restaurateur en véhicules de collection : 
http://www.techni-tacot.com/index.php/fr/renovation-de-voitures-anciennes-cahiers-techniques-techni-tacot
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Marco45
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Ven 9 Déc - 15:06

Donc c'était bien mon montage d'origine...
Donc si je résume le + de la bobine avec le fil (vert pour moi) du contact neiman et le rouge de l'allumeur, le - de la bobine avec le noir de l'allumeur (et c'est tout), et l'alim HT de la bobine vers l'allumeur.

Quand je met le contact mon testeur indique rien en testant le plus et le moins de la bobine,
par contre
quant je teste le plus de la bobine et le moins sur la carrosserie j'ai un peu plus de 12 V

Comment est alimenté la bobine ?

Le moins est celui de l'allumeur ?

Avec le premier branchement, en démontant l'allumeur, le faisant tourné à la mains et une bougie sur la culasse, pas d'étincelle du tout...j'ai vérifier la continuité des cable de la bougie à la delco et tout ok...
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Ven 9 Déc - 17:15

Citation :
quant je teste le plus de la bobine et le moins sur la carrosserie j'ai un peu plus de 12 V

donc c'est bon ... ta bobine est alimentée, elle est alimenté par le fil vert qui arrive du neiman.

pour tester les étincelles t’embête pas à tourner à la main ... tu fait comme si tu voulais démarrer la voiture avec une bougie dehors, le pas de vis de la bougie en contact avec un point de masse ( la culasse par exemple ), tu met des coups de démarreurs .. si t'a pas d'étincelles c'est normal que çà démarre pas ..

il faut regarder du coté de la bobine qui est peut être morte .. ou du coté de l'allumeur.. le fil entre la bobine et l'allumeur il est bon ?

as tu un allumeur classique pour faire un test croisé ? si toujours pas d'étincelle avec un autre allumeur = bobine morte
si tu as une étincelle se sera l'allumeur ..

tu y est presque.
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Marco45
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Sam 10 Déc - 1:37

bein voila de nouveau le grand mystère pour moi...je la mérite pas ou quoi cette voiture...
123 neuf, bobine bosch bleue toute neuves, faisceau neuf...pas d'étincelle...j'en ai marre

Ma bobine est alimenté par le fil vert, mais ou est la masse (le -) ???
J'ai bien la led verte dans l'allumeur
Je pensais que le courant circule du - vers le +....
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Sam 10 Déc - 7:47

@pasto a écrit:
@phiphi156 a écrit:
j'ai mis un allumeur 123 sur mon spider 2l inj. et quand j'ai commandé chez VP ils m'ont dit qu'une bobine normale était suffisant ...
après montage et essai ,ça marche super bien !!!!

sur le site 123, la bonne santé de la bobine est primordiale et elle doit être au moins supérieur à 1Ohm voire 1.5Ohm; en dessus ça marchera certes mais la bobine ne résistera pas longtemps.

j'ai changé la bobine en mêmes temps que j'ai mis l'allumeur 123 . Wink
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bd
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Sam 10 Déc - 8:35

la masse passe par l'allumeur. puis le bloc moteur puis la tresse metalique vers le chassis puis la batterie.

etape de test supplementaire, met un fil de bougie directement dans ta bobine. met un fil surle - de ta bobine et vient toucher le moteur avec.
lorsque tu enlevera le fil du moteur tu est censé avoir une eteincelle. si tu n'en a pas bobine hs.
ensuite ce que tu peux faire pour tester ton doigt et ta tete d'allumeur c'est de caler ton allumeur au pmh (grosso modo tu met le doigt devant un plot de ta tete d'allumeur)
ensuite tu branche une bougie sur le plot 1 et tu recommence comme tout a l'heure, a savoir tu met un fil entre le moins et le moteur et tu regarde si tu as une etincelle quand tu arrete de toucher le moteur.
pas besoin de faire tourner le moteur, donc plus facile a faire. si jusque la tout va bien et que tu as bien des etincelles partout
alors sort l'allumeur du moteur et tu viens tourner son axe a la main. (tu peux faire cette etape des le debut)
si tu as bien des eteincelles, remonte et vérifie ton calage, profite en pour bien regarder la position de l'entrainement en bout de pompe a huile des fois qu'il soit decallé (regarde la position dans la RTA)

bon courage
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Marco45
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Sam 10 Déc - 14:23

Ou ce trouve la tresse métallique principale (ou la plus importante) ? Embarassed Embarassed
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Sam 10 Déc - 15:08

Salut, y en a une sur la boite cote passager .
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Marco45
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Dim 11 Déc - 13:33

Le régulateur, ou l'alternateur peut il etre en cause ?
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PS70
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Dim 11 Déc - 16:26

Non, aucun rapport.
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Marco45
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Dim 11 Déc - 19:27

Bon...dernière petite question, je suis retourné à mon garage.
J'ai utilisé mon multimètre sur diode, cela me permet de vérifier si le courant passe bien "d'un coté et de l'autre"..
J'ai un faisceau rouge silicone que j'avais acheté chez vhb, bon produit mais sensible à l'arrachage lorsque je retire un fil de bougie.
l'isolant rouge silicone est très souple donc meme en serrant très fort les connectiques ils arrivent que cela s'arrache.
Bon, j'avais refais bien comme il faut toutes mes cosses.
Je teste avec mon multi mètre d'un coté et de l'autre de chaque cable et j'ai pas de courant ??? mon multi mètre ne réagit pas ???
J'ai retiré le cable de la bobine à la tete de delco, j'ai placé d'un coté de - du multi mètre et de l'autre coté le + de mon multi mètre, et
rien, nibe, nada ???
J'ai encore raté un épisode ??
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sprint750
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Dim 11 Déc - 19:52

@Marco45 a écrit:
Bon...dernière petite question, je suis retourné à mon garage.
J'ai utilisé mon multimètre sur diode, cela me permet de vérifier si le courant passe bien "d'un coté et de l'autre"..
J'ai un faisceau rouge silicone que j'avais acheté chez vhb, bon produit mais sensible à l'arrachage lorsque je retire un fil de bougie.
l'isolant rouge silicone est très souple donc meme en serrant très fort les connectiques ils arrivent que cela s'arrache.
Bon, j'avais refais bien comme il faut toutes mes cosses.
Je teste avec mon multi mètre d'un coté et de l'autre de chaque cable et j'ai pas de courant ??? mon multi mètre ne réagit pas ???
J'ai retiré le cable de la bobine à la tete de delco, j'ai placé d'un coté de - du multi mètre et de l'autre coté le + de mon multi mètre, et
rien, nibe, nada ???
J'ai encore raté un épisode ??

OUI

La résistance des câbles est très élevée de 6 à 25 KOhm/m, selon la techno employée
Rapport à l'antiparasitage
Donc pas la peine de rechercher une continuité !!

Par contre, à mon avis,  reprends tous les posts et les tests basiques qui t'on été proposés.
Ca t'évitera de tourner en rond

1 - Tu mets ton moteur au PMH N°1
2 - fil noir déconnecté, tu cales ton 123: Rotation dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que la LED commence à s'allumer
3 - Serrage de la base, ensuite tu regardes la position du doigt (la base doit être serrée correctement, c'est par elle que se fait la masse)
4 - Repose de la tête, tu mets fil N°1 là ou était le doigt, puis tous les autres: 3, 4,2.  Sur ALFA ca tourne ds le sens HORAIRE
]
5- Démarreur, ca doit partir
6 - Sinon, 180° avec ts les fils 'inversion 1-4 et 3-2)
7 - Re-boum

Si ca part, c'est réglage lampe strobo impératif. Le système de LED ne permet QUE de démarrer
Perso, a chaque fois que j'ai installé un 123, on était à l'ouest au niveau du calage, malgré qu'on ait fait ca soigneusement


Cdlt
Sébastien
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Marco45
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Jeu 15 Déc - 14:42

Salut bon j'avance...mes bougies ngk date de l'année dernière et on fait moins de 100 km, j'ai testé la numéro 1 avec de l'étincelle, donc pour moi pas de souci pour les autres (vu comme elles brillent bien, mieux que neuve !!) et bin non ! la 2, la 3 et la 4 pas d'étincelles !...bougie neuves et ça marche...tous ça pour ça Mr. Green Mr. Green

Quelqu'un peu t il me dire comment utiliser cette lampe strombo ?

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bruno17
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Jeu 15 Déc - 15:24


sur l'échelle hi rpm et lo rpm , tu es en compte tours /minutes ( haute et basse vitesse)
sur dwell tu mesures l'angle d'ouverture de tes vis platinées

et sur adv tu contrôles l'avance à l'allumage
moteur chaud et au ralenti , une fois branché ta lampe , la molette de réglage à zéro , tu orientes ta lampe sur les repères et tu fais tourner la molette de manière à aligné le repère de la poulie vilebrequin sur le repère fixe de PMH et tu lis à ce moment ton avance réelle
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Marco45
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Lun 19 Déc - 1:28

super, merci bruno 17, grace à tes conseils j'ai réussi à utiliser cette lampe. D'ailleurs bien pratique d'avoir la lecture du compte tour juste à coté des carbus pour le réglage richesse. Démarrage un peu galère jusqu'au moment ou je me rend compte que la biellette du carbu reposait légèrement sur la pipe d'admission...et donc meme en ayant la vis de ralenti desserré à fond, le moteur était quand meme en accélération..(pour 2 mm !!).
J'ai retiré pour le moment calorstat. ma jauge de t° ne marche plus. Comment la tester avec un multimètre pour savoir si c'est la sonde ou l'instrument ou le faisceau ?

Amicalement
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bruno17
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MessageSujet: Re: Vis de richesse sur weber   Lun 19 Déc - 8:46

content pour toi Laughing
pour ma part j'utilise une ancienne station bosch que j'ai racheté à un garage qui fermé
pour une somme modique et qui en plus du compte tours , permet de faire plein d'autres contrôles


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