Salut Jean Marie
- spyder a écrit:
- très belle ligne, intérieur charmeur (comme bcp d'anglaise de cette époque), mais je vais etre provocateur, pour avoir conduit on peut résumer ainsi:
un chassis de camion avec un moteur de tracteur
Je confirme totalement, un véritable camion.
Assez facile pour la balade ou la piste, mais ingérable en rallye.
Je me rappelle avoir fait les recox d'un rallye en Provence avec une Austin Healey,
ça refusait carrément de braquer, une catastrophe.
Le nombre d'épingles à cheveux où il a fallu que je manœuvre pour en sortir,
je ne les comptais plus.
Mais faut se rappeller aussi du juste après 2ème G.M. au tout début des années 60,
le gars qui remontait les Champs Elysées avec ça, toutes les coquines gloutonnes
et jambonneuses gourmandes sur les passages cloutés (on appelait les passages
piétons des passages cloutés) lui faisaient des grands coucous avec la petite
culotte à la main. Ouai ouai ouai.
Il y avait juste à pousser la portière pour emballer, c'etait pas bien
compliqué et surtout pratique.
Puis ce fut ensuite les Jaguar Type E cabriolet
Pourquoi n'eus je pas eu 20 ans en 1960 ?????????
Cette Austin avec sa calandre faisait vraiment viril.
L'Alfa Giulietta Sprint à côté, selon les expressions d'époque faisait plutôt
brouette de "pédé" ou de "Merlan" (garçon-coiffeur) du N.A.P.
ou coquet jockey du L.A.C.
N.A.P.---> Neuilly Auteuil Passy
L.A.C. ---> Hippodromes Longchamps Auteuil Chantilly
Dernier Détail, si le berlingue de l'Austin Healey, d'origine petit camion utilitaire
n'avait rien de prétentieux, légèrement préparé avec une gamelle
un peu libérée, le Sound n'avait rien à envier d'un fabuleux Véssice des Lancia Aurelia B24
ou d'un "fragilissimo" 6 en ligne d'Alfa 2600.
A bientôt
Baboon