Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Barre stabilisation arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Barre stabilisation arrière Empty
MessageSujet: Barre stabilisation arrière   Barre stabilisation arrière EmptyLun 27 Juil - 20:29

Bonjour,
Le démontage de la suspension AR de mon Bertone 1750 GTV est en cours. Voici quelques questions :
- Le démontage des biellettes et la sortie des silent-blocs est particulièrement difficile. Chauffage, presse... pour l'instant rien n'y fait... Une idée géniale??
- La barre stab sous l'action de la rouille a un peu diminuée en diamètre. Les silent-blocs de barre de stablisation une fois en place présentent un jeu de l'ordre du mm. Je n'ai pas trouvé de barre en pièce de rechange en neuf. Comment résolvez-vous ce problème ? Vous laissez ainsi ?
Merci pour vos conseils
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Barre stabilisation arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre stabilisation arrière   Barre stabilisation arrière EmptyLun 27 Juil - 21:51

JeromeN a écrit:
Le démontage des biellettes et la sortie des silent-blocs est particulièrement difficile. Chauffage, presse... pour l'instant rien n'y fait... Une idée géniale??

Normalement, à la presse ça vient.
Si vraiment rien n'y fait, tu arraches le caoutchouc et avec une scie à métaux tu découpes la bague intérieure.
Après ça vient.

JeromeN a écrit:
La barre stab sous l'action de la rouille a un peu diminuée en diamètre. Les silent-blocs de barre de stablisation une fois en place présentent un jeu de l'ordre du mm. Je n'ai pas trouvé de barre en pièce de rechange en neuf. Comment résolvez-vous ce problème ?
Ca m'étonnerait que la barre ait perdu un mm au diamètre sous l'action de la rouille. Ou alors je suis très inquiet pour le reste de ta voiture Very Happy

Tu parles de quels Silent blocs ? Les 2 qui fixent la barre sur la caisse ? Ces Silent blocs sont tenus par des fixations en forme de bananes. Une fois fixées, ces fixations contraignent le caoutchouc du Silent bloc.
(si on parle bien de la même chose ...)
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Barre stabilisation arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre stabilisation arrière   Barre stabilisation arrière EmptyMar 28 Juil - 19:44

j'ai fait mon train arrière au moins de juin et effectivement pour sortir les petits silents blocs, j'ai du percer le caoutchouc pour sortir la bielette puis à la scie à métaux fendre la cage pour la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Barre stabilisation arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre stabilisation arrière   Barre stabilisation arrière EmptyMer 29 Juil - 18:53

OK merci pour vos conseils. C'est limpide. Ya plus qu'à Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre stabilisation arrière Empty
MessageSujet: Re: Barre stabilisation arrière   Barre stabilisation arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre stabilisation arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: