Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duelitriemezzo
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/07/2015

nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Empty
MessageSujet: nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris    nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  EmptyJeu 30 Juil - 12:55

Hello tous,
je me présente, DUELITRIEMEZZO, je vis en Alsace et je possede entre autres une GIULIETTA SPRINT de 1955.
Comme vous devez le savoir, ces autos de 1955 sont assez particulières car elles ont plein de spécificités que l'on ne retrouvent pas sur les modèles de série.
Suivant Mr FAZIO, elle a été livrée à la G.A.P. de PARIS puis vendue pour aller au USA ou elle a couru durant la saison 1955.
Quelqu'un sait où je pourrais trouver les archives de la G.A.P. des années 1955? c'est certainement impossible mais je pose la question tout de même.
Je possède aussi les numéros de sa plaque export, mais là aussi pas d'archives auprès de ROUEN (car plaque en ...ww6 - export depuis seine maritime).

Merci pour votre aide.

2.5L

nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Dscn2511
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Empty
MessageSujet: Re: nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris    nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  EmptyJeu 30 Juil - 16:00

Ne serait-ce pas ta voiture, par hasard (une des premières exportées aux US) "584 ww6" ??

nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  5789191955SprintauxUS
Revenir en haut Aller en bas
duelitriemezzo
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/07/2015

nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Empty
MessageSujet: Re: nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris    nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  EmptyJeu 30 Juil - 16:17

alfamania a écrit:
Ne serait-ce pas ta voiture, par hasard (une des premières exportées aux US) "584 ww6" ??

nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  5789191955SprintauxUS

Bien vu ALFAMANIA, c'est celle-ci. Plaque provisoire française "356ww6 ou 586ww6"....je n'ai pas réussi à retrouver les registres d'export depuis la France vers USA. Peut-etre en cherchant dans les registres imports USA de France, mais des ports cote EST il y en a un paquet aux US....
Toute aide est la bienvenue.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Empty
MessageSujet: Re: nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris    nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  EmptyJeu 6 Aoû - 7:22

interessante cette histoire....

http://henry-wessells-iii.memory-of.com/About.aspx


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Avatar13nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Fr04_museo-vivo-logo+txtnouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
duelitriemezzo
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 30/07/2015

nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Empty
MessageSujet: Re: nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris    nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  EmptyJeu 6 Aoû - 8:49

alfabiscione a écrit:
interessante cette histoire....

http://henry-wessells-iii.memory-of.com/About.aspx


Stph'

Hello STPH,

bien vu aussi.
Wessells fut le premier proprio. Mr SIMEONE du musée du même nom à Philadelphie, possède tous les éléments mais il n'a pas le temps de faire les vérifications....
Les archives de Rouen ne possède rien concernant cette plaque et je n'ai rien retrouvé sur la GAP concernant la vente de véhicules en 1955...
Je suis un peu perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Empty
MessageSujet: Re: nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris    nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giulietta Sprint 1.3 1960 serie 101
» Demande d'info sur la Giulietta sprint 3 ème serie
» Un Giulietta Sprint à la grande traversée de Paris 2015
» Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint
» Pièces rares pour Giulietta Giulia Sprint série 750-101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: