Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Palier de direction Spider S4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfa16
Alfiste
Alfa16


Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : Angouléme
Date d'inscription : 23/08/2011

Palier de direction Spider S4 Empty
MessageSujet: Palier de direction Spider S4   Palier de direction Spider S4 EmptyVen 14 Aoû - 13:59

bonjour,

Lors du CT on a trouvé du jeu au palier de direction (Alfa spider S4) le kit de réparation étant difficile à mettre en place, j'ai donc commandé chez VP un palier avec roulement (l'axe n'étant pas usé).Je viens de recevoir la piéce et aprés démontage de l'ancien,le montage du palier avec roulements ne correspond pas car il y a du jeu dans le sens axial (environ 0.8mm).
Quelqu'un a-t-il eu ce probléme et quelle solution pour y remédier .

Photo 1 ancien palier démonté
Photo 2 nouveau avec une rondelle (je ne sais pas à quoi elle sert)
Photo 3 une fois remonté avec les rondelles , jeu sous l'écrou une fois serré.

merci de votre aide.

https://picasaweb.google.com/100508677536917073349/PalierDirection?authkey=Gv1sRgCKKEpNunv_PqVg
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Palier de direction Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Palier de direction Spider S4   Palier de direction Spider S4 EmptyVen 14 Aoû - 15:39

Oui j'ai eu le même souci sur mon S2

J'ai rajouté une rondelle sur le dessus pour supprimer le jeu

Il faut trouver la bonne qui a un trou centrale a la taille du haut de l'axe mais pas trop epaisse pour supprimer le jeu sans comprimer les roulements exagerement bref faut tatonner

Je n'ai jamais compris non plus a quoi sert la rondelle fournie

Sportivement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Palier de direction Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Palier de direction Spider S4   Palier de direction Spider S4 EmptyVen 14 Aoû - 18:17

Bonjour Alfa 16.

Tu portes ton relais de direction chez un rectifieur qui ajustera le tout afin qu'il soit fonctionnel et d'une durée de vie suffisante.
En mécanique, l'approximation ne peut donner que des résultats médiocres Hors dans ce cas il s'agit de la direction, donc pas d'impasse sur la qualité de la réalisation.

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Palier de direction Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Palier de direction Spider S4   Palier de direction Spider S4 EmptySam 15 Aoû - 6:08

C'est pas rectifiable ....la seule solution est soit de remettre l'ancien soit d'ajuster avec une rondelle.

Par contre ce qui serait interessant c'est que nos revendeurs previennent le fabricant car definitivement c'est pas les cotes pour les Spiders a partir du S2.
Revenir en haut Aller en bas
Alfa16
Alfiste
Alfa16


Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : Angouléme
Date d'inscription : 23/08/2011

Palier de direction Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Palier de direction Spider S4   Palier de direction Spider S4 EmptySam 15 Aoû - 16:03

bonjour,

merci pour vos commentaires, j'ai trouvé la solution en utilisant la rondelle fournie avec le palier neuf.Elle est pile à l'épaisseur nécessaire, la seule chose à faire est de la ré-usiner pour agrandir le trou de 12 mm à 20 mm et de diminuer le diamètre extérieur à 36 mm.En fait il faut qu'elle est la même dimension que les autres rondelles.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palier de direction Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Palier de direction Spider S4   Palier de direction Spider S4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palier de direction Spider S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: