| pompage frein | |
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Auteur | Message |
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Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 86 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: pompage frein Mar 18 Aoû - 20:55 | |
| bonjour Suite au dégrippage d'étriers de frein avec un écarteur,la pédale était en bout de course sans amélioration notable en pompant .Après un certain temps on retrouve de la fermeté. Je pense que le tuyau entre le bocal de liquide est à moitié bouché et que le liquide refoulé lorsque les pistons sont repoussés a du mal à revenir dans la pompe de frein. Est-ce une analyse erronée ou est-ce possible et comment le déboucher sans le démonter pour éviter de purger. les freins sont revenus normaux. Je pense qu'il faudrait démonter les étriers et remplacer les joints des cylindres . Mon auto est une bertone giulia 1600 et le grippage des étriers est une seconde nature de cette auto. Cordialement g philippe | |
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Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 86 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: pompage frein Mer 19 Aoû - 9:52 | |
| après réflexion je pense plutôt pour une faiblesse du maître cylindre. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: pompage frein Ven 21 Aoû - 9:11 | |
| Bonjour Philippe, Tes pistons étaient probablement grippés car oxydés. Il est possible, en repoussant les pistons, que la partie corrodée vienne en contact avec le joint et ne l abime. Donc pour moi, il te faut déposer tes étriers et changer les joints. Si ils sont abîmés sur leurs parties fonctionnelles, les pistons aussi seront à changer. Enfin, les alésages des étriers doivent être sans le moindre défaut. Sinon, c est tout l étrier qu il faut changer. Le système de freinage étant un tout et ayant un importance certaine, je te conseille aussi de changer toutes tes durites (simple et pas cher une fois les étriers déposés). Enfin, une révision du maître cylindre me parerait aussi nécessaire. (c est très agréable de savoir que l on va freiner quand on pose son pied sur la pédale du milieu | |
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Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 86 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: pompage frein Dim 23 Aoû - 8:09 | |
| merci de tes précieux conseils. je vais la mettre sur le pont pour vérifier les flexibles et dégripper les pistons si nécessaire. la pompe a 10 ans ainsi que les flexibles.la pédale est très ferme par contre il semble que le liquide arrive mal à la pompe. j'ai un premier montage avec une pompe ATE 22 2 tubes cordialement ghislain | |
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Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 86 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: pompage frein Mer 26 Aoû - 17:19 | |
| Je vois que les freins inspirent moins les Alfistes que les moteurs!!!! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: pompage frein Mer 26 Aoû - 17:30 | |
| - Alfavap a écrit:
- Je vois que les freins inspirent moins les Alfistes que les moteurs!!!!
Pas du tout, j'adore autant les freins que les moteurs. J'aime aussi les BV et les ponts c'est pas mal non plus. Enfin, une belle carrosserie ou un bel intérieure m'inspire aussi énormément. Et je pense pourvoir dire que nous sommes nombreux dans ce cas Après, il te suffit de poser une question et j'y répondrais si j'estime avoir la réponse ou les compétences. Alors, quelle est la question ?... | |
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Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 86 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: pompage frein Mer 26 Aoû - 20:32 | |
| merci de ta réponse.Mes propos étaient interrogatifs et non critiques. les freins de mon spider sont à tambour et heureusement à deux segments avec deux cylindres.le réglage est assez facile la difficulté étant de trouver des garnitures tendres avec du grip car la pédale est dure. cordialement ghislain | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: pompage frein Mer 26 Aoû - 21:58 | |
| Ghislain (et non pas Philippe pardon), Je n'ai absolument pas trouvé tes propos critiques, mais pour ma part, je ne comprends la question. Je ne peux donc pas répondre. Je n'avais pas noté que tu avais 4 tambours ... | |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: pompage frein Jeu 27 Aoû - 10:14 | |
| Bonjour Ghislain
Pour avoir eu pas mal de soucis après la réfection du circuit de freinage, voila les infos que j'ai eu d'un bon pro, je pense que le type de frein, ou tambour, importe peu:
Si pédale molle mais revenant dure après pompage: air dans le circuit, donc, soit mauvaise purge, soit fuite quelque part lorsque le circuit est mis en pression , il devrait y avoir alors un suintement de liquide (pistons de tambours, raccords de durit, etc...)
Si la pédale devient dure, mais la course finit par s'allonger si l'on reste en pression dessus: joints de maitre cylindre HS...
C'est tout ce que je peux dire pour contribuer ...
Bon courage | |
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Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 86 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: pompage frein Sam 29 Aoû - 17:53 | |
| j'ai 2 alfa un Bertone 1600 boite aux lettres avec disques et un spider 1600 pinin farina avec tambours. j'ai repoussé les pistons d'un étrier avant et mis une cale d'épaisseur métallique.le problème c'est que la pédale devient molle même en pompant et elle ne redevient normale qu'au bout de quelques minutes comme si la canalisation entre la pompe et le réservoir de liquide était à moitié bouché.j'ai roulé depuis et le freinage est parfait sauf le grippage des étriers AV. ce grippage n'est pas du à un flexible devenu élastique (vérifié en dèsserant l'arrivée de liquide à l'étrier. Qu'en penses-tu ? de toute façon je vais faire un échange standard des deux AV cordialement ghislain | |
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| Sujet: Re: pompage frein | |
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