Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tableau. De bord spider fendu

Aller en bas 
+4
alfa1750
Alfavap
A2F 83
philvax
8 participants
AuteurMessage
philvax
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/08/2015

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptyMer 26 Aoû - 16:26

Bonjour je m'appelle Nadege et j'ai ma premiere Alfa de collection apres avoir eu ine 147 et une Mito
Me voila donc au commande d'un Spider de 75 ( il a mon age d'ailleurs je l'ai eu pour mes 40 ans il y a 3 semaines!)
Elle est superbe mais tableau de bord fendu et j'ai vu un tableau en reparation qui se poserait par dessus
Si qq'un a deja fait j'aimerais avoir un avis avant d'acheter
Merci
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5151
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptyMer 26 Aoû - 16:37

Bonjour Nadège .
Bienvenue chez les amateurs de voitures de caractère . Cela te changera de tes Alfa précédentes, en ajoutant un charme certain .

Pour ton tableau de bord, tout ce que j'ai vu , qui se montait par dessus n'est pas du meilleur effet . Evidemment c'est plus simple à poser , moins onéreux qu'une opération chez le sellier mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur .
Après, c'est une question de budget , mais une réfection aura le même aspect que le neuf .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptyMer 26 Aoû - 17:17

j'ai fait un échange standard sur un bertone 1600.En fait cela consiste à regarnir le panneau en mousse devant le parebrise avec un skai neuf.Cela tient avec des clips et une ou deux vis.
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptySam 29 Aoû - 7:32

Bonjour Nadège (joli nom... ma fille s'appelle ainsi) et bienvenue.
Pour le TdB j'avais le même souci et j'ai utilisé la "plaque" de réparation de chez V.P.,
j'ai enlevé le plastique thermo-moulé d'origine pour avoir le moins de surépaisseur possible, j'ai collé la nouvelle plaque, et pour dissimuler
le raccord des 2 parties, j'ai collé une bande chromée sur les endroits des raccords TdB ancien (bas) et nouveau (haut),
Je joins une photo du résultat, et hormis que ces chromes n'existent pas à l'origine, le résultat est extrèmement satisfaisant, et les personnes l'ayant vu me l'ont confirmé.
Alain
PS, je précise que depuis le volant a été reteinté acajou comme les menuiseries.
Tableau. De bord spider fendu 1440832838-p1090008
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptySam 29 Aoû - 11:32

Un skay collé a la neorprene sera le mieux en terme de rendu et de coût

Tableau. De bord spider fendu 20150710

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptySam 29 Aoû - 12:26

Bonjour Nadège et bienvenue,
Très bon choix un Spider, si tu as des photos ce serait sympa.

Bonjour "Sfurax",
Aurais-tu des photos des zones où le skay s'arrête pour voir la liaison skay / tableau de bord d'origine (je suppose que tu n'as pas collé de skay sur les parties "verticales")
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptySam 29 Aoû - 12:37

Regarde dans la zone des compteurs en haut a gauche tu vas voir une zone legerement decollée qui montre la delimitation
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptySam 29 Aoû - 12:53

Merci Steph pour ta réponse.

Aurais-tu une image sur la tranche du tableau de bord ? Je voudrais voir le résultat à la jonction horizontale / verticale.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptyDim 30 Aoû - 9:10

Tableau. De bord spider fendu 20150810

Tableau. De bord spider fendu 20150811

Tableau. De bord spider fendu 20150812

Tableau. De bord spider fendu 20150813

Tableau. De bord spider fendu 20150814
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptyDim 30 Aoû - 16:49

A2F 83 a écrit:
Bonjour Nadège .
Bienvenue chez les amateurs de voitures de caractère . Cela te changera de tes Alfa précédentes, en ajoutant un charme certain .

Pour ton tableau de bord, tout ce que j'ai vu , qui se montait par dessus n'est pas du meilleur effet . Evidemment c'est plus simple à poser , moins onéreux qu'une opération chez le sellier mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur .
Après, c'est une question de budget , mais une réfection aura le même aspect que le neuf .

Cordialement

Alain.

Bonjour

Je suis de l'avis d'Alain. Sur mon Coupe 2000, faute de trouver un sellier localement et devant l'étendue de la restoration j'ai à contre coeur opté pour le cache plastique.

Par contre sur mon Spider, ce sera une réfection de tableau par un pro. Il m'a déja refait un tableau pour une autre 2000, et le travail est vraiment superbe. Si seulement il habitait en France, ce serait parfait !!

Néanmoins, il faut reconnaître qu'un "vrai" tableau de reproduction reste la solution suprême, à condition d'utiliser une American Express.

J'enverrais des photos "dès que possible"

M.F
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptyDim 30 Aoû - 17:10

Merci Steph thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptyDim 30 Aoû - 17:15

Salut

A voir sur les photos, je trouve le résultat pas mal.
Les raccords sont assez discrets et le rapport résultat/prix est certainement très satisfaisant.
Je pense toutefois que, pour le même prix, une surpiqûre façon sellier à l'endroit des raccords aurait encore amélioré la finition.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu EmptyLun 31 Aoû - 5:33

Oui entierement d'accord une surpiqure de finition ou un galon aurait été top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau. De bord spider fendu Empty
MessageSujet: Re: Tableau. De bord spider fendu   Tableau. De bord spider fendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau. De bord spider fendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfa romeo spider 2000 veloce 1971 tableau de bord fendu
» Tableau de bord spider duetto
» Tableau de bord de Spider.
» tableau de bord spider 91
» Tableau de bord du spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: