Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tableaux de bord 1750 GTV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Tableaux de bord 1750 GTV Empty
MessageSujet: Tableaux de bord 1750 GTV   Tableaux de bord 1750 GTV EmptyLun 7 Sep - 8:11

Bonjour à tous amis Alfistes!

Je ne suis pas très souvent actif dans le forum mais je le consulte régulièrement en quête d'infos quand j'ai le temps de travailler sur ma belle...

Et pour une fois c'est mon tour de vous faire partager une info qui je l'espère vous sera utile.


Comme beaucoup de possesseurs de Bertone j'avance petit a petit sur la restauration de ma voiture, et comme beaucoup un des gros poste en attente c'est le remplacement du tableau de bord dont les craquelures sont "irréparables" (je sais y moyen d'arranger un peu ça mais pour un résultat parfait y a pas).

J'ai donc collé une couche de cuir par-dessus pour cacher ça en attente de trouver le saint graal!

J'ai dû appeler une bonne dizaine de fois depuis le début du 21ième siècle l'entreprise "al confine" qui est la seule capable de refaire ces tableaux de bord sans succès, ils ne veulent décidemment pas réparer leur machine et nous faire des tableaux de bord!!!

Mais depuis quelques mois, on voit des tableaux de bord neuf proposés sur presque tout les sites de pièces alfa vintage, les prix sont assez disparates entre eux mais à priori il s'agit toujours du même matériel.

Celui-ci vient de chez AFRA, il est proposé à 695€ + frais de port. C'est le tarif le plus bas. http://www.afra.it/alfaromeo-epoca-4.asp?codice=105&accessorio=60713119

Après leur avoir téléphoné et demandé si il s'agissait bien d'un modèle neuf et conforme à l'origine pour ma 1750 GTV de 1971 pédalier suspendu et avoir eu leur confirmation, je me suis lancé et j'étais impatient de le recevoir pour pouvoir le monter!!!

Et c'est là que l'info intéressante pour vous arrive...


ATTENTION: ces tableaux de bord ne sont pas des tableaux de bord d'origine refaits à neuf!!!!

Il s'agit de copies moulées sur des bases en plastique et surtout ils n'ont pas l'emplacement pour fixer les commandes de starter et de gaz manuelles!!!

J'en déduit qu'il sont pour les 1300 et 1600 junior mais sans certitude.

Ils sont pas trop mal d'aspect mais pas parfaits, ils doivent être adaptés à la voiture (les point d'ancrage ne sont pas fixés!!!) et pour ma part il ne correspondent pas du tout à ce que je souhaitais pour ma voiture!

D'ailleurs celui que j'ai acheté finira vraisemblablement sur une voiture de course. Il fera bien l'affaire et permettra de gagner un peu de poids...

Voilà, j'espère que cela aidera quelqu'un sur le forum qui pensait en acheter un... ou pas...

Salutations amicales,

Samsam
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Alfiste
vroum1750


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2008

Tableaux de bord 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Tableaux de bord 1750 GTV   Tableaux de bord 1750 GTV EmptyLun 7 Sep - 11:45

Bonjour samsam,

Merci beaucoup pour ce retour.

J'avais dans mes projets de commander ce fameux tableau de bord pour le mien, je vais donc me raviser.

Ces TDB sont un vrai problème pour nos autos, j'ai bien l'impression qu'il n'existe pas
vraiment de solution actuellement.

Si d'autres ont des pistes, n'hésitez pas à partager 👍
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Tableaux de bord 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Tableaux de bord 1750 GTV   Tableaux de bord 1750 GTV EmptyLun 7 Sep - 12:06

En effet, y a pas 36 solutions, faut en trouver un d'occasion! Je me rappelle encore très bien en avoir raté un y a quelques années en Australie sur eBay à cause d'une coupure de connexion internet!!! J'e m'en mord encore les doigts... Il s'est vendu à la moitié du prix que j'étais disposé à payer...

Je me demande si une commande groupée pourrait débloquer le producteur italien de tableaux de bord... On devrait peut-être lancer un sondage pour voir les personnes intéressées sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableaux de bord 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Tableaux de bord 1750 GTV   Tableaux de bord 1750 GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableaux de bord 1750 GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord 1300-1750
» Tableau de bord 1750
» Tableau de bord 1750 gtv
» tableau de bord 1300-1750
» tableau de bord 1300-1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: