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 Restauration giulia nuova super 1600

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Rome77
Alfiste
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MessageSujet: Restauration giulia nuova super 1600    Sam 26 Sep - 7:39

Bonjour à tous,

Il y a qq années, j'étais un peu actif sur ce forum et après 2 gamins je suis de retour car je peux enfin m'occuper "sérieusement" de l'Alfa.
J'essaye donc de fiabiliser la voiture pour les balades familiales et je pars un peu de 0...

Dans un premier temps, je tente de tester/changer les différents capteurs et je n'arrive pas à comprendre comment démonter le capteur de pression huile.
C'est tout rond, je ne vois pas d'écrou, de vis, j'ai démonté les carbus pour y voir plus clair et je ne comprend pas comment faire.

Comment ce capteur se démonte il ?

Merci pour votre aide.

Romain
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Barchetta087
Alfiste
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MessageSujet: Re: Restauration giulia nuova super 1600    Sam 26 Sep - 13:11

Bonjour

Ce capteur a une embase 6 pans entre la capsule et la bloc.

Normalement tu as juste la place de passer une clef de 14.
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Rome77
Alfiste
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MessageSujet: Re: Restauration giulia nuova super 1600    Dim 27 Sep - 20:28

Super, avec l'indication de la clef je vais essayer !
Merci
Romain
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Rome77
Alfiste
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Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Restauration giulia nuova super 1600    Ven 26 Mai - 20:36

Bonsoir à tous,

Il y a un an, le 77 a été inondé.

La Giulia n'a pas pu y échapper et la Thesis non plus.

Cette dernière est partie à la casse directement dur dur (une pensée à Luciano et Alfazat qui l'avaient essayée avec moi avant de l'acheter) mais j'ai gardé l'alfa assurée au tiers...

J'ai vidangé et démonté le carter huile et j'en ai sorti 15 litres d'eau et d'huile.
J'ai aussi vidangé le réservoir d'essence qui était plein.
J'ai mis un peu d'huile dans les puits de bougies et fait tourné avec les roues arrières.

J'ai démonté:
- radiateur
- ventilo
- alternateur et courroie
- carbus et pipe d'admission
- tête de delco et bougies
- démarreur
- klaxon
- frein: plaquettes et mâchoires qui restaient bloqués à cause de la flotte

Il resterait:
- moteur et boite
- échappement
- pompe essence
- pompe huile
- le reste distributeur allumage
- le circuit électrique à part la batterie

Maintenant le temps de récupérer ma belle alfa !!

Avant de remonter avec les joints/filtres, j'ai qq questions :

1 - que faut il démonter d'autre ou faire ?
2 - comment tester le démarreur démonté ?
3 - comment tester l'alternateur démonté ?
4 - comment tester le klaxon démonté ?

Merci pour votre aide et bises à tous ceux qui me connaissent !

Romain et la famille






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