Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme demarrage coupe bertone 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GianniAlfa
Alfiste
GianniAlfa


Nombre de messages : 8
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 28/09/2015

probleme demarrage coupe bertone 2000 Empty
MessageSujet: probleme demarrage coupe bertone 2000   probleme demarrage coupe bertone 2000 EmptyVen 2 Oct - 9:56

bonjour a tous

gros soucis sur mon bertone !

voila la petite histoire: de temps en temps la voiture ne demarrer pas ca faisai " tic tic " et rien... puis au bout de 2-3 essais c etait parti ! jusqu au jour ou plus rien du tout  Crying or Very sad

j ai donc changé mon demarreur ( piece neuve de chez victor parts )
et impossible de demarrer toujours le "tic tic" et rien d'autre le demarreur ne lance pas Mad Mad Mad
- j ai testé le demarreur seul il fonctionne parfaitement ! et une fois sur la voiture plus rien !
- la batterie est neuve
- j ai regardé la masse apparament aucun probleme de se coté !

je suis donc un peu en panne de solutions scratch  scratch

je precise que la voiture a un systeme de demarrage au bouton qui avait etait monté par l'ancien proprio
probleme demarrage coupe bertone 2000 <a href=probleme demarrage coupe bertone 2000 Fullsi21" />
le bouton de rouge sert a mettre le contact et le jaune a demarrer

es que quelqu un a deja eu le probleme ? ou a une idée pour le solutionner ?

d avance merci Alfamicalement
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2123
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme demarrage coupe bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage coupe bertone 2000   probleme demarrage coupe bertone 2000 EmptyVen 2 Oct - 12:00

J'allais justement te dire de remplacer ton Neiman, mais l'ancien propriétaire l'a fait en montant son poussoir.

Peut-être celui-ci est-il HS à cause de l'intensité qu'il voit passer. Il faudrait essayer de le shunter pour voir si ton auto démarre.

Tu peux aussi vérifier la mise à la masse du moteur. Il y a une grosse tresse sous la voiture qui relie le moteur à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
GianniAlfa
Alfiste
GianniAlfa


Nombre de messages : 8
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 28/09/2015

probleme demarrage coupe bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage coupe bertone 2000   probleme demarrage coupe bertone 2000 EmptyVen 2 Oct - 12:23

pour la tresse de masse j ai deja verifié

je vais donc essayer de shunter le poussoir pour voir ce que sa dit

merci pour ta reponse barchetta
Revenir en haut Aller en bas
JP 2500SS
Alfiste
JP 2500SS


Nombre de messages : 84
Localisation : HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme demarrage coupe bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage coupe bertone 2000   probleme demarrage coupe bertone 2000 EmptyVen 2 Oct - 13:07

Bonjour,
Sur ma Matra c'était le fil entre le bouton et le démarreur,trop résistant,
il faut mettre un fil plus gros ou un relais auxiliaire.
Fais l'essai direct sur le démarreur de relier le + au fil qui vient du bouton poussoir.

Cordialement,

J-P
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5132
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

probleme demarrage coupe bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage coupe bertone 2000   probleme demarrage coupe bertone 2000 EmptySam 3 Oct - 14:49

Tu peux aussi regarder la borne négative de la batterie . Si il n'y a pas un excellent retour , la différence de potentiel est insuffisante ( oxydation, serrage propreté réciproque de la borne et de la cosse )

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
GianniAlfa
Alfiste
GianniAlfa


Nombre de messages : 8
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 28/09/2015

probleme demarrage coupe bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage coupe bertone 2000   probleme demarrage coupe bertone 2000 EmptyLun 11 Jan - 15:01

resolu enfin !

j'avais acheté mon demarreur neuf chez victor ! ( il y avait une seule reference sur le net ) et j ai toute confiance en eux !

donc pas effectué les controles d'usage ... genre compter les dents par exemple ! Very Happy Very Happy Very Happy

en effet apres avoir chercher des problemes la ou il n y en avait pas .... j ai redemonter et j ai compté les dent ! et la affraid affraid

l ancien en avait 9 et le nouveau 8 !

comme on dit : la confiance n'exclu pas le controle Laughing Laughing

bref victor parts ma fait l'echange , et des le premier coup de clef vroommm !!! Very Happy Very Happy Very Happy

heureux de réentendre ma belle !

en tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage coupe bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage coupe bertone 2000   probleme demarrage coupe bertone 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage coupe bertone 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750
» Problème démarrage Alfa Bertone 2000
» Problème démarreur Alfa gt bertone 2000 1975
» Problème de BV sur un Bertone 2000 GTV : plus de 3, ni de 4
» probleme freinage Bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: