Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Encore un nouveau !

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83

Encore un nouveau ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMar 6 Nov - 16:14

Bonjour Sand ,

Tu es ou à la Réunion ?

Il y a d'autres garagistes que tu pourrais consulter car le coup des pistons est peut -être exagéré , à moins que le carte d'huile ne soit cassé et, dans ce cas , l'huile a disparu .
Tu n'as pas quelqu'un sous la main , pour vérifier le niveau d'huile de ton moteur .

Nous avons un membre de ce forum qui est dans ton département, mais il y a longtemps qu'il ne communique plus .

Tiens nous au courant , nous sommes là pour t'aider , dans la mesure du possible .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMar 6 Nov - 16:52

Re-Salut
Bouziller la culasse en tapant par dessous ça m'étonnerait un peu quand même.
Au pire casser la semelle du carter mais tu aurais vu immédiatement une mare d'huile sous la voiture.
Il y a gros à parier que tu as un peu massacré le pot d'échappement.
Si c'est ça c'est pas trop grave et ça ne va pas te couter une fortune si tu t'adresses à quelqu'un d'honnête.
Mais les copains ont raison ouvre un post spécifique sur ton problème.
Sand
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMer 7 Nov - 4:43

A2F 83, Jeeptree merci les gars, ça y est je sais ce que C'est, la distribution qui a bougé. Je me doutais bien que je ne pouvais pas avoir quoi que ce soit niveau piston ou truc du genre car aucune perte d'huile ni autre liquide, seulement la plaque en fer qui c'est décrochée finalement. Donc changement de la courroie pompe et courroie accessoire ça sera fait et oufffff finalement moins cher haha en tout cas merci merci les gars vous êtes super!!!!! Bisous de la réunion Wink Sand
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyDim 11 Nov - 13:35

ctrop a écrit:
Bonsoir ,la photo au pieds des pistes est sympa…  Arrow  ouh là çà glisse shaking

ctrop Wink
Bonjour ctrop,

Ça glisse, c'est rien de le dire ! Même en manoeuvrant sur du plat ça partait dans tous les sens... Bon ça reste rigolo tant qu'il n'y a pas de dégâts Very Happy

Sinon, personne ne m'a répondu par rapport aux graisseurs de triangles, j'en conclus que ce n'est pas d'origine.

J'ai acheté un chargeur/maintien de charge en suivant les conseils de Barchetta087, ça a l'air efficace cette bestiole !

Et bienvenue à Sand...

Bon dimanche
Benoît
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyDim 11 Nov - 13:53

Et la grande soeur de mon coupé est arrivée dans mon garage...

Encore un nouveau ! - Page 26 20181011

J'essaie de la faire rouler un peu mais bon, elle n'est pas encore au point... Elle me fait systématiquement le coup de la panne au bout de quelques km, elle n'a plus de puissance et finit par caler. En attendant quelques minutes, elle finit par repartir. Je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'allumage.

Mon père (car elle lui appartient) n'a pas les moyens ni le temps de s'en occuper en ce moment, mais ça viendra !
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyDim 11 Nov - 14:55

Salut Benoit,

Si il y a des graisseurs c'est qu'il faut mettre de la graisse avec la pompe manuelle . C'est bien pour le fonctionnement des triangles et surtout la durée de vie des bagues .

Bon dimanche

Alain.
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyDim 11 Nov - 15:53

A2F 83 a écrit:
Salut Benoit,

Si il y a des graisseurs c'est qu'il faut mettre de la graisse avec la pompe manuelle . C'est bien pour le fonctionnement des triangles et surtout la durée de vie des bagues .

Bon dimanche

Alain.

Bonjour Alain,

J'ai abondamment graissé. La vieille graisse qui en est sortie n'était pas de première fraîcheur ! Si ça peut allonger la durée de vie de ces organes alors tant mieux.

Bonne soirée
Benoît
Sand
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyLun 12 Nov - 6:36

Merci Benoît. Bon pour info j'ai reçu mes pièces.. changement des courroies distrib et accessoire le week end prochain mais apparemment ça aurait cassé "Le moteur" pas glop d'entendre ça a la réunion haha les pros multiplient le prix des rep par deux voir trois.. la bonne nouvelle c'est que j'ai proposé de laisser ma voiture à une école qui fait des bts de maintenance auto et si ils ont les outils pour travailler sur alfa ils me la prendront (ouf moindre coût pour moi) et plutôt sympa pour eux car il n'y a que l'île que 5 gtv... croisons les doigts!!!!! Et encore merci les gars pour vos conseils... DSL impossible de mettre un post ailleurs que sur ce topic avec mon tel Sad et bien venu a zot si vous passez par ici... Je vous invite pour un ti rhum arrangé Wink
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptySam 8 Déc - 8:10

Bonjour à tous,

J'ai démonté mes bougies pour voir leur aspect après 1.5 an de culasse refaite :

Encore un nouveau ! - Page 26 20181110

Elles sont toutes identiques.

Avant c'était plutôt ça :

Encore un nouveau ! - Page 26 Imgp1413

Vos avis ?

J'ai aussi démonté mon filtre à air, il reçoit un peu d'huile du reniflard :

Encore un nouveau ! - Page 26 20181111

Normal ?

Merci et bon weekend
Benoît
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyJeu 13 Déc - 19:23

Bon apparemment mes bougies et mon filtre à air n'inspire pas grand monde... What a Face

Petite fierté pour moi :

Encore un nouveau ! - Page 26 20181210
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyJeu 13 Déc - 22:23

Bonsoir Benoit

Tes bougies me semblent très bien, surtout quand on voit comment elles étaient avant ta réception de culasse

Par contre, j’ai l’impression que tu as beaucoup de remontées par le reniflard
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyVen 14 Déc - 7:35

Bonjour Stéphane,

OK pour les bougies.

Oui je trouve aussi que le filtre est bien marqué, et ma boîte à air est bien grasse. Je me demande comment ça se fait que mon reniflard relargue autant d'huile ? Question

bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 16:31

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma commande du robinet de chauffage. La vanne reste en position ouverte, ce qui est mieux en cette saison, certes !

En fait le câble ne se déplace plus librement dans la gaine.  J'ai l'impression que ça force au niveau du renvoi (l'espèce de tige en métal) vers le robinet. Du coup la commande bouge correctement, mais la gaine suit le même mouvement que le câble, donc il ne se passe rien.

J'ai démonté la console, vidangé le LDR (je dois changer mon thermostat ça tombe bien) et démonté le robinet.

Quand celui ci n'est pas fixé, j'arrive à le manoeuvrer avec la commande, le câble se déplace comme il faut dans la gaine, mais une fois le robinet en place, ça force. Du coup la gaine sort de sa fixation au niveau de la commande et bouge avec le câble.

Je ne vois pas trop comment régler le problème. Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce niveau ça m'intéresse fortement. Surtout que l'accès du système n'est pas aisé...

Bonnes fêtes
Benoît
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 16:34

En relisant, je trouve que c'est pas très clair Laughing

Pas facile à expliquer ce cas de figure...
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMar 25 Déc - 9:59

Salut,

Si c'est clair.
C'est assez classique comme problème.
Deux causes possibles et même probablement les deux en même temps.
- l'intérieur de la gaine est complètement sec et rèche et le cable ne coulisse pas librement
- le robinet est encrassé et il faut trop forcer pour bouger la commande.
Pendant que tout est démonté tu devrais en profiter pour huiler la gaine en faisant couler un peu d'huile le long du cable maintenu en position le plus vertical possible ou mieux changer ce cable et ouvrir le robinet (c'est facile) et tout décaper à l'intérieur et même peut-être en profiter pour changer la membrane (selon l'état).
Cette membrane est souvent gonflée et à moitié délitée après des dizaines d'années de trempe dans le LDR.
Ensuite ça devrait repartir pour 1/2 siècle.
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMar 25 Déc - 10:17

Bonjour Jean Pierre,

Le robinet étant neuf (enfin, il a 2 ans...), je pense aussi que le problème vient probablement du câble. Je vais essayer de le démonter pour lubrifier mais j'ai un peu peur de devoir démonter le bloc chauffage, ce qui m'enchante pas trop...

Il y a aussi un espèce de renvoi (à l'arrière du bloc chauffage) entre le câble et la tringle qui commande le robinet. Ça pourrait venir de là ?

Merci et bon Noël

bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMar 25 Déc - 10:20

Il y a aussi la bride qui tiens les 2 câbles au niveau de la commande qui est cassée (le petit bout de plastique entre les 2 câbles). Mais je pense qu'en serrant ça ne pose pas de problème puisque la commande de répartition de l'air fonctionne.
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMar 25 Déc - 17:53

Evidemment ça peut être n'importe quelle partie du dispositif de commande
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMar 25 Déc - 18:57

Moi aussi j'avais un problème de chauffage constamment ouvert, malgré le changement par une vanne neuve .
Résolu par ACM, d'après ce que j'ai compris refabrications pas glop : il a bidouillé le levier de façon à ce qu'en position fermée, celui-ci comprime bien la membrane - dont le caoutchouc moderne est probablement trop dur !
Par contre maintenant, l'air chaud arrive levier habitacle repoussé, et le froid quand il est tiré  lol!

Pour ton problème de calage au bout de quelques kms - si pas résolu - as-tu vérifié si la bobine était tiède ou brûlante ? Condensateur récent ?
Tes symptômes me font vraiment penser à une bobine en fin de vie : rien de plus simple à vérifier sans risquer le coup de la panne . Dans ton garage tu laisses chauffer ton moteur 10 minutes, voire même pas : si bobine brûlante à ne pas la toucher = poubelle .
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMer 26 Déc - 16:57

Non ce n'est pas un problème de robinet, je l'ai contrôlé et il ferme bien. C'est la commande qui force. J'ai tout dégrippé et lubrifié. Je vais remonter le tout on verra ce que ça donne. Au pire des cas je laisse en position ouverte et je ferme la répartition de l'air. Ce qui a pour avantage de toujours faire circuler le fluide dans le radiateur de chauffage, mais risque d'avoir un poil chaud en été ! Smile

Et oui on a toujours ce problème de calage au bout de quelques km avec la 2600, perte de puissance jusqu'à l'arrêt complet. La bobine est neuve et ne chauffe pas, le condensateur est neuf aussi. L'essence arrive bien, pas de saloperies dans le filtre. Peut être un soucis de réglage de carburation quand même. C'est assez énervant comme problème ! Il suffit d'attendre 5 min, et elle repart. Est ce possible qu'elle soit réglée trop riche et qu'elle se noie ? Puisque quand elle chauffe elle a logiquement moins besoin d'essence qu'à froid...

Bonne soirée
Benoît
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyMer 26 Déc - 18:34

Je suis sûrement têtu lol! , mais ton explication " attendre 5 minutes et ça repart " est très fréquemment un problème de bobine et/ou condensateur . Sur le forum Simca , nombreux sont ceux qui ont vu le condo lâcher au bout de quelques jours .
Personne j'ai dans chacune des voitures bobine, condensateur, rupteurs, doigt et tête d'allumeur de secours ...
Si un pote pas loin peut te prêter une bobine , refais un test .

Peut-être que tes vis platinées ( allumeur pas loin de nombre d'éléments " chauffants " ! ) collent ?

Qu'as-tu changé en matière en matière d'allumage ?

Démarres tu au starter ou pas ? Si oui, à proscrire car effectivement trop de richesse . Et si conservé plus d'une minute, risque de noyer .

Autre piste que je ne te souhaite pas car je l'ai connue en Simca : perte de puissance, de 90 km/h pour rentrer chez moi ( pas très loin heureusement) , j'ai hoqueté jusqu'à 20 km/h !
Filtre propre ....mais fonds de la pompe à essence rempli de microparticules de rouille venant du réservoir, que j'ai dû changer .
Le filtre laissait passer ces impuretés ...
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyJeu 27 Déc - 10:25

Tout le circuit d'allumage est neuf. On a essayé de changer de condensateur et ça ne change rien. Je ne pense pas que ça vienne de l'allumage.

Oui il m'arrive de démarrer au starter la 2600, avec laquelle je n'ai pas du tout la même sensation au démarrage que mon 2000 que je démarre sans starter.

Je vois plus un problème au niveau de l'arrivée d'essence ou de la carburation. Je vois bien l'essence arriver quand on met le contact (pompe électrique ), mais est ce que ça arrive assez vite ? Peut être que la pompe est un peu encrassée ?
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyJeu 27 Déc - 12:28

Une idée: peut-être un défaut de mise à l'air du réservoir ou sinon un filtre plus ou moins colmaté dans le circuit d'essence. A voir à partir de la crépine du réservoir jusqu'aux carbus.

Bernard
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyJeu 27 Déc - 13:13

Ah tiens oui c'est pas bête la mise à l'air ! Je vais regarder ça, merci Bernard.
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 EmptyJeu 27 Déc - 14:21

Salut Benoit,

Sur les types 106 (et type 102) la mise à l'air libre du réservoir se fait via le bouchon.
Si ce dernier a été remplacé par un robinet étanche alors cela peut expliquer le problème.

C'est facile à vérifier, tu roules sans bouchon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 26 Empty

Encore un nouveau !
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant