Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyJeu 27 Déc - 18:26

Salut Serge,

Je crois que mon papa a changé le bouchon... Si c'est ça, ce serait le genre de panne qui me plaît Very Happy

Sinon j'ai tout remonté mon système de chauffage sur la mienne, ça fonctionne et ça ne fait pas !

J'ai changé le thermostat, sans rouler ça oscille entre 60 et 70, à voir en roulant. Du coup c'est les mêmes valeurs que celui qu'il remplace. Peut être que ma jauge est un peu pessimiste....

Bonne soirée
Benoît
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyVen 28 Déc - 8:55

Salut Benoit,

Ta "gauge " s'appelle un thermomètre . C'est un instrument qui sert à mesurer la température .

Cordialement

Alain.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyVen 28 Déc - 8:56

Jauge !
Mille excuses.
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyVen 28 Déc - 9:54

Bonjour Alain,

Oui, c'est vrai que la jauge ça va mieux avec le niveau d'essence !

Merci pour la rectification.

Bonne journée
Benoît
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyVen 28 Déc - 11:34

C'est vrai aussi que si tu as de la fièvre, une jauge c'est pas glop ! :diabolo: :diabolo:
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 10 Fév - 16:33

Bonjour à tous,

J'ai refait un essai avec la 2600 en enlevant le bouchon d'essence, mais elle finit toujours pas caler au bout de quelques centaines de mètres. Je n'ai plus de puissance. Il faut que j'attende un moment pour repartir pour quelques mètres...

J'ai démonté le filtre à essence, la cloche contenait une essence couleur rouille... pourtant le réservoir était censé être nettoyé et restomisé.

J'ai vraiment l'impression que le débit d'essence n'est pas suffisant. Le filtre est neuf. Elle est équipée d'une pompe facet neuve. Y a t il un filtre intégré à ce type de pompe ?

Heureusement, mon coupé 2000 fonctionne donc je peux soulager mon énervement en faisant un petit tour avec Very Happy

J'ai fait équilibrer une roue arrière qui avait perdu ses plombs. Je pensais que ma forte vibration à l'arrière à partir de 120 venait de là mais apparemment non... C'est peut être l'arbre de transmission.

Du coup j'ai installé ma roue de secours le temps de l'équilibrage. Le déport est important :

Encore un nouveau ! - Page 27 20190212

Encore un nouveau ! - Page 27 20190211

C'est pas mal visuellement.


Une petite photo pour la route :

Encore un nouveau ! - Page 27 20190210

Bonne soirée
Benoît
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 10 Fév - 17:03

Salut Benoit,

bialb2000 a écrit:
J'ai vraiment l'impression que le débit d'essence n'est pas suffisant. Le filtre est neuf. Elle est équipée d'une pompe facet neuve. Y a t il un filtre intégré à ce type de pompe ?

Oui, au cul : Tu dévisses le couvercle de fermeture en utilisant une clé hexagonale, tu fais attention de ne pas te prendre l'essence dans la tête, et tu trouveras le filtre.

Je ne suis pas fan de ta roue de secours.
Ta dernière photo est superbe !
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 10 Fév - 17:30

Bonjour,

Si d'aventure le filtre de la pompe est propre, il faut regarder celui du réservoir et aussi le tube d'aspiration à l'intérieur .

Pour mesurer le débit de carburant, il suffit de débrancher l'arrivée aux carburateur et de laissé couler dans un bidon . Tu verras vite si c'est suffisant ou pas .

Pour une Facet de 130 L/h il faut moins d'une minute pour récupérer 2 l de carburant .
Cordialement

Alain.
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 10 Fév - 17:44

Essaye de regarder dans le filtre - à la loupe au besoin ! - si tu as des micro paillettes ... Si oui, résine Restom qui se décolle .
Bon produit mais qui nécessite impérativement une excellente préparation puis pose de la résine à minima par 25 degrés , en remuant très régulièrement .
J'ai eu ton problème sur l'Aronde : pertes de puissance en roulant, calages ... Rien de visible au filtre, par contre le tamis de pompe était rempli d'une fine poudre de rouille !

Après nettoyage réservoir " méthode bétonnière " , j'ai confié celui-ci à un radiateuriste qui a passé la résine en étuve .
Après nettoyage canalisations à la soufflette, carbu et changement de la pompe, 33.000 kms sans problèmes .
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 10 Fév - 17:58

Merci à vous trois pour vos réponses.

Serge,

Si je dévisse ce couvercle, le réservoir va se vider ? Il faut que je pince la durite qui sort du réservoir ?

Je n'aime pas trop non plus l'aspect de la jante, mais j'aime bien l'effet visuel du déport. Mais je garde mes Mille Righe, option d'origine !

Alain,

Bonne idée. A tester avec mon papa quand il viendra me voir.

Claude,

Je pense que la résine n'a pas été appliquée... ou mal. A confirmer ! De toutes façons je pense qu'on est bon pour démonter le réservoir.

A bientôt
Benoît
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 10 Fév - 18:31

Si la résine n'a pas été appliquée, c'est un moindre mal, un réservoir simplement rouillé se nettoie sans problème . Par contre , si résine mal appliquée , tu es dans la caca-rouille Evil or Very Mad

Il faut OUVRIR le réservoir pour gratter la résine, qui peut être dangereux à dépointer à cause des vapeurs d'essence, même bien nettoyé à l'eau . En grattant on risque des micro perforations, faut pas laisser le moindre grain de résine  etc ...
Il vaut mieux alors te procurer un réservoir - neuf ou d'occasion selon ton budget - , dans le 2eme cas tu fais la préparation de nettoyage  avec une bétonnière et des écrous , dérouillage / désoxydage avec kit Restom , + résine par un bon pro radiateuriste .

Pour info, je n'avais pas de bétonnière : le radiateuriste m'avait facturé il y a 6 ans nettoyage par microbillage + résine Restom par étuvage + peinture réservoir pour 150 € .

Si l'adresse - près de Valence - t'intéresse tu me dis ...

Edit voici l'adresse , qui peut aussi servir à d'autres : http://www.nodin-radiateurs.com/
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 10 Fév - 19:35

Malheureusement, je ne crois pas qu'on puisse retrouver un réservoir neuf sur ce modèle.

Je vais déjà commencer par inspecter les filtres de la pompe et du réservoir.
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bialb2000
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 17 Fév - 7:51

Bonjour,

Encore un nouveau ! - Page 27 20190213

C'est assez parlant !

On continue les investigations...

Bon dimanche
Benoît
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PS70
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 17 Fév - 8:27

Salut Benoit,

Tu chauffes !

Pardon, je n'avais pas fait attention à ta question sur la durite.
Comment as-tu fait ? Tu l'as pincée ?
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Gina
Alfiste
Gina

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 17 Fév - 8:37

Tu peux lire ce sujet, si tu as un " traducteur automatique " :
https://www.alfabb.com/bb/forums/1900-2000-2600-1950-1968/201231-2600-fuel-tank-mysterious-clogging.html

Au moins, tu définiras si c'est la résine qui se décompose .

Je ne me ferais pas trop d'illusions, si se procurer un autre réservoir relève de l'impossible, essaie de contacter un radiateuriste auto ( pas un chauffagiste Laughing ) pour voir s'il peut l'ouvrir, le nettoyer , et restomiser ensuite en étuve .
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trois100alheure
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 17 Fév - 9:18

la résine ne se décompose pas puisqu elle doit durer au moins 10 ans (garantie fabriquant) dans l'essence..la mienne a 24 ans et aucun soucis!!!

par contre , ton reservoir a t il été bien décapé a l'acide phosphorique? (2 litres d'acide phosphorique , 1 kg de gravier boucher les sorties et 15 quart d'heure a tourner autour d une bétonnier par exemple).
une fois nettoyé et séché , souflé , on verse la résine et de nouveau un quart d'heure de bétonniere.. ..


débranche les durites de ton circuit et souffle les en les rincant a l'essence ,(du reservoir au carbus.)...verification carbus et gicleurs

changement du filtre et remontage DANS LE BON SENS DE LA POMPE ET DU FILTRE…(experience vécue qui m' a bien fait galéré parceque mon moteur coupait quand je montais dans les tours)
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bialb2000
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 17 Fév - 11:42

PS70 a écrit:
Salut Benoit,

Tu chauffes !

Pardon, je n'avais pas fait attention à ta question sur la durite.
Comment as-tu fait ? Tu l'as pincée ?
Salut Serge,

Du coup non je ne l'ai pas pincée j'ai mis un bac en dessous. Je m'en suis pris un peu sur la tranche mais pas tout le réservoir. La durite monte au dessus du niveau du réservoir avant de redescendre vers la pompe. Ouf !
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bialb2000
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 17 Fév - 11:44

Gina a écrit:
Tu peux lire ce sujet, si tu as un " traducteur automatique " :
https://www.alfabb.com/bb/forums/1900-2000-2600-1950-1968/201231-2600-fuel-tank-mysterious-clogging.html

Au moins, tu définiras si c'est la résine qui se décompose .

Je ne me ferais pas trop d'illusions, si se procurer un autre réservoir relève de l'impossible, essaie de contacter un radiateuriste auto ( pas un chauffagiste Laughing  ) pour voir s'il peut l'ouvrir, le nettoyer , et restomiser ensuite en étuve .

Mon père a vérifié. Il a été nettoyé et réparé par brasure mais pas restomisé. Donc on va sûrement le faire résiner.
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bialb2000
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 17 Fév - 11:47

trois100alheure a écrit:
la résine ne se décompose pas puisqu elle doit durer au moins 10 ans (garantie fabriquant) dans l'essence..la mienne a 24 ans et aucun soucis!!!

par contre , ton reservoir a t il été bien décapé a l'acide phosphorique? (2 litres d'acide phosphorique  , 1 kg de gravier boucher les sorties et 15 quart d'heure a tourner autour d une bétonnier par exemple).
une fois nettoyé et séché , souflé  , on verse la résine et de nouveau un quart d'heure de bétonniere.. ..


débranche les durites de ton circuit et souffle les en les rincant a l'essence ,(du reservoir au carbus.)...verification carbus et gicleurs

changement du filtre et remontage DANS LE BON SENS DE LA POMPE ET DU FILTRE…(experience vécue qui m' a bien fait galéré parceque mon moteur coupait quand je montais dans les tours)

Voir réponse ci dessus Very Happy

Oui il faut qu'on nettoie tout le circuit.

Merci pour ces conseils !
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bialb2000
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyDim 3 Mar - 17:50

Bonsoir,

J'ai réussi à démonter le filtre du réservoir :

Encore un nouveau ! - Page 27 20190310

Encore un nouveau ! - Page 27 20190311

On a commandé un nouveau filtre bien sûr (pas donné...).

Et j'ai démonté le réservoir :

Encore un nouveau ! - Page 27 20190312

Je n'arrive pas à démonter la canalisation qui en sort. On va l'envoyer en restauration chez un spécialiste.

Bonne soirée
Benoît
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bialb2000
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 9:50

Bonjour à tous,

On a trouvé un spécialiste dans le coin pour réparer le réservoir de la 2600. On va y emmener cette semaine.

Sur mon 2000, je vais changer le réservoir par un neuf. Y a t il des précautions à prendre à part ne pas fumer pendant l'opération ?

Au passage j'aimerais comprendre le problème de ma jauge. Quand j'ai le plein, elle m'affiche 0 sans voyant allumé. Quand le réservoir commence à arriver à moitié (environ 200 km), l'aiguille est à fond. Et quand je m'approche de la réserve, l'aiguille est au milieu et le voyant s'allume. Plutôt jauge ou afficheur au tableau de bord ? Comment tester ma jauge une fois démontée ?

Merci et bonne journée
Benoît

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Gina
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 10:59

Il peut y avoir plusieurs causes :

- incompatibilité entre jauge et indicateur du TDB ( exemple jauge Veglia et indicateur Jaeger ...) , fréquent quand 0 avec le plein, et plein réservoir vide ( vécu sur mon Aronde, j'ai fait avec Laughing )
- réglage du plongeur
- inversion fils à la jauge
- absence du fil de masse jauge/réservoir ( fréquent aussi ... ) ou mauvais état des connexions
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 11:11

Bonjour Benoit

tu n'es pas le premier a évoquer le problème, il faut faire une recherche sur le forum.

Je crois me souvenir que c'était soit un problème de fabricant différent entre la jauge et l'indicateur

voire même un changement intervenu chez le fabricant de jauge/indicateur qui a fait que les 2 n'étaient plus compatible si pas de la même génération.

Le voyant de réserve fonctionne toujours car le système est indépendant.

La jauge, c'est un potentiomètre, le voyant de niveau bas, c'est un contact fin de course


Dernière édition par Barchetta087 le Mer 13 Mar - 12:28, édité 1 fois
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 11:15

regarde ici

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t2484-souci-mano-jauge-essence?highlight=jauge

C'est en gros ce que j'ai raconté plus haut Very Happy

D'ailleurs tu avais aussi participé à ce sujet. Tu as des problème de mémoire Benoit ou c'est le climat de la Haute Saone qui te maintien en hibernation Wink
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Gina
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 27 EmptyMer 13 Mar - 11:34

Barchetta087 a écrit:


Je crois ne souvenir que c'était soit un problème de fabricant différent entre la jauge et l'indicateur

voire même un changement intervenu chez le fabricant de jauge/indicateur qui a fait que les 2 n'étaient plus compatible si pas de la même génération.

Le voyant de réserve fonctionne toujours car le système est indépendant.


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