Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau !

Aller en bas 
+45
Sand
Markling
Bidu35
giulietto
ctrop
doublarbre58
Barthez
jlp35
U20
Baboon
Gina
casa68
mrgreen25
bruno17
mars57
sprint750
Chrome
toitoinaulot
Action Man
alfamania
bertone18
Marco45
A2F 83
33stradale
Le nul
clementinot
hipolyte
alfa1750
DOMCHA31
bd
remilucciu
stolive
pasto
Brrrm
stephaneH
ducaspid
JMO25
PS70
Jul Alfa Spider
alfabiscione
Jeeptree
brindazur
lodge
Barchetta087
bialb2000
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyLun 20 Avr - 8:08

Bonjour Alain et Serge,

Merci pour vos messages. Ca fait plaisir de voir que vous êtes toujours présents sur ce forum et bien actifs !

A bientôt
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyLun 11 Mai - 12:15

Bonjour,

Samedi j'ai fait un tout petit tour avec la 2600 paternelle pour la faire rouler un peu. Elle fonctionne assez bien malgré un ralenti un peu haut.

Au niveau freinage, le ressenti n'est pas terrible. Elle freine bien mais la pedale est molle et met du temps à remonter, je ne sais pas trop ce qui provoque cela. Le mastervac est neuf, les disques et tambours ont été révisés. Peut être un soucis au niveau de la dépression ? Ca vous parle ?

Autre chose cocasse, il doit y avoir un faux contact dans le volant car elle fait des appels de phare selon un certain angle de braquage...

Encore un nouveau ! - Page 29 20200510

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyLun 11 Mai - 13:07

Salut Benoit

Pour les appels de phare lorsque tu tournes le volant, regarde si tu n'as pas un fil dénudé le long de la colonne de direction qui pourrait se mettre à la masse quand tu tournes le volant.

Pour ton problème de frein, si ils sont mous, ça peut être un problème de purge
et pour la pédale qui ne revient pas, c'est en général un ressort qui se charge de ça, il est en place au niveau du pédalier?

Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyMar 12 Mai - 9:19

Salut Stéphane,

Ca faisait longtemps ! Ça va bien ?

Ok merci pour les infos, je vais vérifier ça (fin et ressort).

Et on va essayer de refaire une purge. Du plus loin au plus proche du réservoir de liquide de frei c'est ça ? ARD, ARG, AVD et AVG ?

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyMar 12 Mai - 9:50

Salut,

En effet, ton faux contact sera vite résolu quand tu retireras ton double bouton centrale et que tu verras les connections.

Pour ton problème de frein, je pense aussi qu'une purge devrait arranger les choses.

L'ordre est le suivant :

ARG ; ARD ; AVG ; AVD.

En effet, à l'arrière, la tubulure de frein gauche est plus longue que la droite.

Et à l'avant, comme tu as l'hydrovac du coté droit, le répartiteur se trouve à droite et donc la roue gauche est plus éloignée.

Tu dis que ton hydrovac est neuf : Qu'as-tu monté ?
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyMar 12 Mai - 12:42

Salut Serge,

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai tout inversé... vu que je réfléchissais en pensant à ma grise !

Je ne sais pas ce que mon papa a monté comme pièce, je vais enfin pouvoir lui poser la question en vrai ce week-end ! Il y a plusieurs espèces différentes ?

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyMar 12 Mai - 12:51

bialb2000 a écrit:
Je ne sais pas ce que mon papa a monté comme pièce, je vais enfin pouvoir lui poser la question en vrai ce week-end ! Il y a plusieurs espèces différentes ?

Les hydrovac Girling d'origines sont introuvables et pas dispo en neuf (à ma connaissance).

Des kits de restauration de ces hydrovacs existent mais ces réfections sont parfois hasardeuses :
* L'étanchéité entre le gros piston d'assistance et la chambre à vide est parfois médiocre
* le piston coulisse parfois mal dans cette chambre.

Cela peut provoquer un certain nombre de phénomènes parasites (pédale molle, freins légèrement serrés, assistance médiocre, ...).

Ainsi, si ton papa a refait son hydrovac, ce peut être l'une des causes.

Il peut aussi avoir monté un hydrovac classique du commerce, ça marche très bien (et c'est ce que je recommande) : Dans ce cas, le modèle choisi m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyMar 12 Mai - 13:58

J'ai questionné le padré par sms et voici sa réponse :

"Je l'ai acheté à un gars en normandie qui vendait des pièces , notamment les tapis de coffre , et en discutant de nos 2600 , il m'a proposé de me faire venir d'angleterre un mastervac neuf , qu'il a mis dans le colis des tapis . On le trouve aussi chez rétro-rosso"

Je ferai une photo pour illustrer !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyMar 12 Mai - 14:05

OK, ce doit être lui :

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/45-Freins/Servo-frein/Servo-frein-Alfa-Romeo-1750-Lockheed-Neuf::23159.html

Et c'est parfait.

Demande lui le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyVen 15 Mai - 9:30

Voilà la photo de la bête, qui ressemble bien à ce que vend retro rosso :

Encore un nouveau ! - Page 29 20200511

On peut apercevoir que la pièce commence déjà à rouiller ! Comme à l'époque !

Connaissant mon papa, il a dû payer cela le prix fort...

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 EmptyVen 15 Mai - 16:40

Bonjour à tous,


J'avais fait une recherche à l'époque pour changer mon mastervac de 1750 série 1 que je croyais défectueux
Finalement ce n'était pas le cas, mais je me souviens bien que c'était le même modèle monté sur les Mini (et donc beaucoup moins cher)

Voici un exemple de lien:

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-servofrein-en-ligne-kit-minimgbminor-adaptable-p-25221.html


A+

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau !
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau en GTV V6 24v
» Nouveau look
» nouveau
» Retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: