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 Repères Poulie Allumage

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Barchetta087
sfurax
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sfurax
Alfiste
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MessageSujet: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:45

Bonjour

J'ai 3 repères sur ma poulie, 2 assez rapprochés et 1 plus loin

Pouvez vous me preciser la norme d'usage des repères même si je vais refaire de vrais mesure de pmh

Sportivement
Stef
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Barchetta087
Alfiste
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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:53

tu as dans l'ordre
- le point mort haut
- l'avance statique qui est a environ 8 à 10° suivant le moteur
- et enfin l'avance maxi qui est la plus éloignée a environ 30°

Pour le remontage, le calage de ton moteur et le calag statique de l'allumage, tu te sers du repère PMH

Après avoir démarré le moteur, tu controles avec une lampe stroboscopique, l'avance statique au ralenti

Enfin, tu mets ton moteur à 5000 min-1 et tu controles que ça correspond à l'avance maxi, toujours avec ta lampe stroboscopique.
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sfurax
Alfiste
sfurax


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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:57

Clair , Net , Precis

thumleft
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A2F 83
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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:58

Bonjour Stef.

C'est tout simple:

- Le repère F correspond à l'avance au ralenti avant point mort haut.
- Le repère M correspond à l'avance maximale à 5000 t/mn ( suivant le modèle )
- Celui qui est proche de F ( 3 à 5 ° après ) est le point mort haut.

Bonne journée

Alain.
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sfurax
Alfiste
sfurax


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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:08

Donc dans l ordre de gauche a droite

J'ai P - F - M

P - Point mort Haut
F - Ralenti
M - Haut régime (5000Trs/min)

Donc en statique calage de l'allumage sur P puis ensuite finition a la lampe stroboscopique au ralenti sur F et verification sur M

J'ai bon ?
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:20

C'est juste .

Cordialement

Alain.
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2000gtv73
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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:11

Bonjour,

J'avais toujours considéré le repère F comme réglage statique (réalisé à l'arrêt à la lampe témoin). En général je tombais bien sur le repère en contrôlant à la lampe strobo sur M à 5000 trs.

Selon la RTA, sauf erreur de ma part, la signification du repère F est un peu ambiguë. Je ne me souviens plus si l'avance variait beaucoup entre l'arrêt et le ralenti.

François
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pasto
Alfiste
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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:12

La poulie c est bien mais attention a bien caler la.flèche sur le repere P en controlant au comparateur que le piston soit.bien.au PMH car la flèche peut bouger au fil du temps et le calage sera pas bon
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2000gtv73
Alfiste



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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:02

pasto a écrit:
La poulie c est bien mais attention a bien caler la.flèche sur le repere P en controlant au comparateur que le piston soit.bien.au PMH car la flèche peut bouger au fil du temps et le calage sera pas bon

Oui en effet mais sfurax a bien indiqué qu'il le ferait.

Qu'est ce qui est préférable selon vous pour le repère F : réglage à l'arrêt ou au ralenti ?

François
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:23

en théorie le mieux c'est

les arbres à cames sur leur repère avec les cames orienté vers l'extérieur sur le cylindre 1,
le piston 1 au plus haut  ( contrôle au comparateur )
et la poulie sur le repère P si nécessaire refaire le repère P ( PMH )

ensuite on cale avec une lampe témoin, l'allumeur pour pouvoir démarrer.

Ensuite:



- Avec une lampe à déphasage :

Au ralentit ( 750 tr ) on indique le déphasage requis  sur la lampe  (7° pour un 2l je crois ) et là ...  le repère P dois être en face du repère  fixe de la poulie.
on fera la même chose à 5000 tr et en indiquant sur la lampe le déphasage maxi et cela devrait correspondre au repère P et le repère fixe de la poulie.
cette méthode est très précise car on aura pu vérifié ou refaire le repère P de la poulie par rapport au PMH et au calage des AAC.



- Avec une lampe classique (et des repères précis sur la poulie).

au ralentit le repère F doit etre en face du repère fixe et au régime maxi le repère M doit etre en face du repère fixe.
cette méthode est soumise à la précision des repère sur la poulie.


je crois que comme ca c'est bon, et que je dis pas de betises.
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pasto
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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptySam 5 Déc 2015 - 7:55

C est tout a fait ca.
Perso j ai fait le.calage statique a la lampe témoin puisj ai vérifié avec la lampe classique au ralenti et la il a fallu legerement retoucher le calage et ca s est senti direct sur le fonctionnement moteur avec un fonctionnement.plus rond. Pourtant j avais aligné parfaitement le repère sur la poulie auparavant par rapport au PMH.
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2000gtv73
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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptySam 5 Déc 2015 - 15:05

Oui tu as raison, après relecture de la RTA il apparaît bien que le réglage statique à la lampe témoin est une approche mais que le réglage au ralenti à la lampe strobo sur le repère F donne de meilleurs résultats.

François
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptySam 5 Déc 2015 - 16:22

C'est tout à fait ca et c'est normal car au ralenti, tu prends en compte le jeu de toutes les pièces en mouvement et de l'allumeur. Le réglage est donc de meilleur qualité.

Il faut aussi vérifier l'avance maxi car si elle est trop importante, on risque de percer un piston. Avec un vieil allumeur et ses ressorts fatigués, il est possible d'avoir trop d'avance.

Si c'est le cas, c'est sur ce repère qu'il faut caler l'allumage. Ca décale un peu le calage au ralenti, mais ca protégé le moteur en attendant de remettre un allumeur correct.
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2000gtv73
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MessageSujet: Re: Repères Poulie Allumage   Repères Poulie Allumage EmptySam 5 Déc 2015 - 16:57

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