Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 info spider 1300 junior coda longa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

info spider 1300 junior coda longa Empty
MessageSujet: info spider 1300 junior coda longa   info spider 1300 junior coda longa EmptyJeu 10 Déc - 16:04

Salut,

Plusieurs petites questions pour les plus expérimentés que moi :

1) existe-t-il des 1300 junior avec des bulles de phare ?

2) en ce qui concerne le filtre à air côté conducteur, l'ont-ils tous ou en existe-t-il avec un fitre cylindrique côté passager ?
Cela dépend-il de la présence ou pas de l'assistance au freinage ?

3) Sont-ils forcèment dépourvus de pare-soleil ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

info spider 1300 junior coda longa Empty
MessageSujet: Re: info spider 1300 junior coda longa   info spider 1300 junior coda longa EmptyJeu 10 Déc - 21:15

Concernant les Coda lUnga 1300 junior :
Ils sont normalement sans bulle de phare, avec les 2 moustaches inférieures noires et non chromées, les sièges sans réglage manuel (juste une vis), le compte tour dont la zone rouge commence à 5800 tr/mn (de mémoire), avec un petit cendrier devant le levier de vitesse, des roues en 15 pouces, le volant à 2 branches.

Il y a probablement d'autres spécificités mais tu dois avoir là l'essentiel.

Les bulles sont très souvent rajoutées. Certains prétendent même qu'ont pouvait le demander à Alfa (c'est ce que m'a juré mon vendeur).
Le jantes peuvent être en 14 pouces (option Alfa semble-t-il).

Tous les 1300 Junior que j'ai eu l'occasion de voir avaient le filtre à air coté conducteur. Mais j'ai rencontré un propriétaire qui me certifie que sa configuration est d'origine et qu'il a un filtre coté passager.
Il y a toujours une assistance au freinage (mais qui est plus petite que sur les 1750)

Ils doivent avoir, comme les autres, des pare soleil. Ces derniers ayant tendance à tomber en roulant, il n'est pas rare qu'ils soient retirés (comme sur le mien).

Bonne soirée,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

info spider 1300 junior coda longa Empty
MessageSujet: Re: info spider 1300 junior coda longa   info spider 1300 junior coda longa EmptyMer 16 Déc - 9:05

Salut !

sur le mien d'avril 68, filtre à air cylindrique côté conducteur, avec assistance de freinage.

Par contre, les pare-soleils etaient de memoire en option (le mien les a, mais j'en ai vu sans ...)

Pour les bubulles, j'avais aussi effectivement entendu qu'il etait possible de les avoir sur demande


Le mien est le numero 1670388 d'avril 68, de premiere main avec 59.000 km et le hardtop optionnel

info spider 1300 junior coda longa Dscn0310
info spider 1300 junior coda longa Dscn0410

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
info spider 1300 junior coda longa Avatar13info spider 1300 junior coda longa Fr04_museo-vivo-logo+txtinfo spider 1300 junior coda longa Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

info spider 1300 junior coda longa Empty
MessageSujet: Re: info spider 1300 junior coda longa   info spider 1300 junior coda longa EmptyJeu 24 Déc - 14:51

Salut,
j'ai vu un 1300 de fin 69 avec un numéro que le Fusi dit être de 70 : bulles de phare, moustaches noires, enjoliveurs cerclés de noir, pare-soleil, filtre à air côté passager, roues en 15 pouces, volant 2 branches, sièges sans réglage.

A quoi correspond le numéro frappé dans le coffre entre la roue de secours et le réservoir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

info spider 1300 junior coda longa Empty
MessageSujet: Re: info spider 1300 junior coda longa   info spider 1300 junior coda longa EmptyJeu 24 Déc - 18:22

giulietto a écrit:
Salut,

A quoi correspond le numéro frappé dans le coffre entre la roue de secours et le réservoir ?

Merci

Si c'est un n° à 6 chiffres, je pense que c'est un n° Pininfarina, dont on doit retrouver les 3 derniers chiffres sur les ouvrants (c'est prévu pour le remontage des morceaux qui ont été ajustés au départ avec la caisse) ..
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

info spider 1300 junior coda longa Empty
MessageSujet: Re: info spider 1300 junior coda longa   info spider 1300 junior coda longa EmptyMar 23 Fév - 16:43

exact Jacques, le mien l'a aussi.

info spider 1300 junior coda longa 2014-010

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
info spider 1300 junior coda longa Avatar13info spider 1300 junior coda longa Fr04_museo-vivo-logo+txtinfo spider 1300 junior coda longa Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info spider 1300 junior coda longa Empty
MessageSujet: Re: info spider 1300 junior coda longa   info spider 1300 junior coda longa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info spider 1300 junior coda longa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sigle 1300 junior pour coda longa
» Recherche boitier filtre à air 1300 junior coda longa
» Consommation Spider Coda Longa ?
» info sur puissance coupé junior 1300
» Spider veloce 1750 coda longa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: