Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
+6
alfa1750
Baboon
bertone18
hipolyte
lodge
klass6
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyJeu 17 Déc - 18:04

Bonjour à tous,
Je me décide enfin à découvrir le monde des Alfa anciennes.
Amateur de longue date de BMW et de rigueur Germanique, j'ai malgré tout toujours apprécié les superbes lignes des Alfa des années 60 et 70 mais sans oser franchir le pas.
Le temps aidant à la réflexion, j'ai eu le temps d'affiner mon choix sur le modèle convoité et j'ai vraiment un faible pour les Scalino avec leurs deux gros phares ronds.
Conscient de mes lacunes dans le monde des Alfistes, je compte bien me rattraper en parcourant le forum et en posant les questions du néophyte bien sûr. Smile
Ma recherche est donc lancée, je regarde aussi les Bertone après 70 mais une BAL aura ma préférence. J'irais déposer une annonce dans la section recherche au cas où.
Au fait, je m'appelle Sébastien, habite Toulouse et cela me ferait plaisir de rencontrer les Alfistes de ma région et leurs autos à l'occasion.
Au plaisir de vous lire.



Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyJeu 17 Déc - 18:09

Bienvenue parmi nous et, surtout, excellente recherche
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyJeu 17 Déc - 19:45

Bonjour Sébastien, et bienvenu sur le forum.
BAL ou pas, chacune a son charme. L'ambiance intérieure change aussi au fil des ans, les tableaux de bord des Sprint GT et Veloce sont très typés 60's, ceux des suivantes plus 70's.
Tu as une idée de la motorisation souhaitée ?
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyJeu 17 Déc - 20:07

Je n'ai pas de préférence niveau motorisation car c'est surtout pour l'élégance de la ligne que ces autos me plaisent.
Un bon petit 1300, fougueux dans les tours associé à une ligne inox devrait faire l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc - 8:18


Bonjour Sébastien et bienvenue dans le monde Alfa !
J'espère que tu trouveras la voiture de tes rêves.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc - 12:37

klass6 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à découvrir le monde des Alfa anciennes.
Amateur de longue date de BMW et de rigueur Germanique,




Euuuuh, mais sur ce forum, nous apprécions aussi les BMW
Click---> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t7136-beheme-1800-ti-sa-pour-calex?highlight=B%E9h%E8me

Nouveau sur le forum 1940_bmw_328_mille_miglia_touring_coupe_16_m

La rivalité Alfa BMW date des années 30
BMW 328 MM Touring et Alfa 2900 LM Touring
De plus ils partageaient de nombreux fournissueurs, Touring, Borrani, Englebert.....

A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau sur le forum 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptySam 19 Déc - 7:15

Bienvenue Sebastien
ta recherche dépendera aussi de tes compétences en mécanique, carrosserie....et donc et aussi de ton budget!!
Bonne recherche, et si besoin les alfistes toulousains t'aideront.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptySam 19 Déc - 10:03

@Baboon: Je n'ai jamais pensé le contraire Very Happy ...je ne peux d'ailleurs pas concevoir le fait qu'un véritable passionné d'auto puisse être monomarque Wink .
Mes compétences en carrosserie sont inexistantes et se limitent à l'entretien courant en mécanique.
Par contre je travaille à 100m du Garage Dougnac, à Toulouse, qui saura s'occuper de mon auto pour les grosses interventions.
J'espère bien rencontrer quelques Alfistes Toulousains dès demain au rdv Museo Vivo qui se tient à 5 minutes de chez moi.
Merci à tous pour votre accueil...j'ai vraiment hâte de trouver mon auto afin de partager avec vous...j'ai quand même déjà un beau volant à installer...il ne manque plus que l'écrin qui va avec Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptySam 19 Déc - 14:13

klass6 a écrit:
------------
------ je travaille à 100m du Garage Dougnac, à Toulouse, qui saura s'occuper de mon auto pour les grosses interventions.
J'espère bien rencontrer quelques Alfistes Toulousains dès demain au rdv Museo Vivo qui se tient à 5 minutes de chez moi.


Toulouse ???????????
Mais c'est à l'étranger ce bled, au delà de la Francilienne c'est l'étranger.
Et à Toulouse, avec leur accent bizarre, il n'y a que des saucisses qui y poussent,
et que des saucisses à bouffer.
lol!
Jamais j'irai à Toulouse. De toute façon ma carte de séjour est périmée

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau sur le forum 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 8:18

Ah ces gens du Nord (nord qui commence à Montauban....), mais on t'accueillera quand même, Baboon, et avec un bon cassoulet, car il n'y a pas que les saucisses, boudu con!!!!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 13:16

Bonjour mr klass6,
Tu es le proprio de la compact ou du z rouge?

Bonne recherche

Revenir en haut Aller en bas
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 17:01

Je suis le proprio du Z rouge Smile
D'ailleurs comme tu as sûrement du le voir mon ami et moi étions très intéressé par ton Alfetta inox...vraiment très propre...on se posait la question de savoir quelle était la cylindrée.
C'était sympa de voir quelques belles Alfa anciennes...bon, pas de scalino mais il y en a peut être dans la région qui viennent au meeting?
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 17:38

klass6 a écrit:
Je suis le proprio du Z rouge Smile
D'ailleurs comme tu as sûrement du le voir mon ami et moi étions très intéressé par ton Alfetta inox...vraiment très propre...on se posait la question de savoir quelle était la cylindrée.
C'était sympa de voir quelques belles Alfa anciennes...bon, pas de scalino mais il y en a peut être dans la région qui viennent au meeting?


un zédiste ici ??????????????


un esthete sans doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 17:58

klass6 a écrit:
Je suis le proprio du Z rouge Smile
D'ailleurs comme tu as sûrement du le voir mon ami et moi étions très intéressé par ton Alfetta inox...vraiment très propre...on se posait la question de savoir quelle était la cylindrée.
C'était sympa de voir quelques belles Alfa anciennes...bon, pas de scalino mais il y en a peut être dans la région qui viennent au meeting?

Salut,
Pour l'alfetta c'est une gt 1600 de 76,il n'y en a pas eu beaucoup.
Pour le z3m,je posais la question car il y en a une comme la tienne qui passe devant chez moi de temps à autre qui ressemble fortement à la tienne.
On est peut être voisin sans le savoir Very Happy

Alfistement.

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 18:48

@trois100alheure:...esthète c'est sûr, c'est un coupé 😉
Jean Louis, j'habite à la côte pavée et je vais de temps en temps au boulot avec le Z, tu es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 18:58

Pont des demoiselles,
Face au transformateur sncf.
Revenir en haut Aller en bas
Duetto32
Alfiste



Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 05/11/2013

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 18:58

Baboon,
chez nous tout se qui se trouve au dessus de la Garonne c'est le nord lol! .
Maintenant même  sans carte de séjour tu seras accepté dans le GERS où le bonheur est dans le pré, c'est bien connu et où le confit n'est pas gras!!!!.
Plaisanterie mise à part Klass6, peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer lors d'une rencontre Alfa sur Toulouse où Nogaro (toujours le Gers thumleft ) où j'espère moi aussi rencontrer les régionaux de l'étape. Evidemment quand mon Duetto me le permettra car il me reste encore du travail.
Quant aux BMW, les anciennes, de superbes machines, pour avoir pas mal roulé en 635 CSI, j'en garde d'excellents souvenirs, un six en ligne c'est bien aussi, pour le son et à "mécaniquer" à ne pas confondre avec "mécanicker" lol!
Bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 19:11

☺...je pense que l'on est encore plus voisin qu on ne le pense...tu habites le long de la voie ferrée rue vittet ?
Revenir en haut Aller en bas
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 19:13

Duetto32, ce sera avec plaisir, je connais bien le Gers, j'y ai de la famille près de Condom...et je vais régulièrement à Nogaro quand il y a des événements historiques.
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 19:27

Rue thillet,la maison à la fourche vitet/thillet.
Effectivement,on est de proche voisin Very Happy .

Et aussi ma belle famille tout autour de nogaro.

Le monde est petit.

À+
Revenir en haut Aller en bas
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 20 Déc - 19:39

Excellent...j'habite rue thillet...à 50m de chez toi 😊
Revenir en haut Aller en bas
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 27 Déc - 16:45

Bon, pour combler mes lacunes sur le modèle j'ai investi dans ce bouquin...la bible paraît t-il...j'ai hâte de le recevoir Laughing

http://www.autocult.fr/2014/livre-alfa-romeo-giulia-gt-coupe-bertone/
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyLun 28 Déc - 9:37

Le Vénérable grand chef te salue pour ton arrivée parmi nous.
TU NE VERRAS PAS MA Berlina 1750, le vilain BABOON ma oublié,je n'ai plus d'avatar Very Happy
comme dab je suis a la bourre. Mon cheval boite, il vieilli comme moi Crying or Very sad
Cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
klass6
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyVen 26 Fév - 21:56

Bonsoir à tous.
Toujours à pieds malgré une recherche intensive, c'est un peu frustrant...mais où sont passé les scalino? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyVen 26 Fév - 22:21

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=160173

Un petit lien pas trop loin.
Mais prend ton temps,il faut en voir beaucoup afin de faire le bon choix.
Après,j'ai l'impression qu'il est désormais beaucoup plus facile de trouver une auto belle et chère
Qu'une auto à restaurer....

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: