Merci beaucoup Rémi pour ta proposition de prêt -et d'acheminement- de ton synchroniseur !
Néanmoins, je compte bien investir; j'attends de savoir si oui ou non j'aurais des prises sur mes carbus pour choisir le type d'appareil.
Parce que ma 33 a d'origine un embout par corps qu'il suffit de desserrer et brancher pour avoir les quatre dépressions, sans rien démonter.
Certes pour la synchro pure (alignement des deux couples de papillons), ton appareil suffit
mais je pense que c'est pas mal, pour optimiser les richesses, filtre à air en place, d'avoir les quatre dépressions, non ?
Pour ma 33, mon ami motociste est venu avec son boitier électronique pro (qui donne aussi le régime, etc...)
et il m'a fait le réglage complet, les yeux sur ses quatre colonnes.
Mais sur les Solex d'origine de ton coupé, qu'as-tu donc à cet endroit ?
Oui, j'ai fini mes carbus, j'attends d'être fixé sur cette histoire de dépression avant de les remonter.
Je les ai passé aux ultra sons, un est ressorti tout beau, l'autre gris mat foncé (?)
Puis j'ai été retardé parce que chez VP, il a deux reférences qui portent quasiment le même nom pour la pochette de joint...
et j'ai choisi la mauvaise...et je ne m'en suis rendu compte qu'au pied du mur, au remontage de la pompe de reprise,
la membrane du kit ayant un bouton en son centre alors que mon levier nécessitait un axe fendu...
Mauvais aussi j'ai été, quand tout excité d'avoir trop bien surfacé mon plan de joint coté pipe d'admission,
j'ai continué par le couvercle de pompe ...
Quand j'ai attaqué le deuxième -lui était en parfait état- je me suis rendu compte qu'il comportait un bossage tout autour du puit de pompe...
que j'avais donc soigneusement effacé sur le premier !
Du coup j'ai posté sur la rubrique "Achat de pièce" du forum un avis de recherche pour un couvercle de pompe.
J'ai fini le grattage/nettoyage/traitements du compartiment moteur sous la paire de maître-cylindre incontinent.
Je travail sur le pédalier parce qu'au premier jour de conduite, mon 45/46 fillette c'est fort mal accommodé du rapprochement des pédales;
j'ai tout de suite sorti les caoutchoucs et pour retrouver un peu de grippe, j'ai perforé les pédales (frein-embrayage)...
Je n'assume pas entièrement cet acte barbare (qui trahi mon passé aéronautique) mais j'y ai mis du soin et je suis assez content finalement.
Après ma séance de thérapie...
je mettrais peut être une photo.
Bonne