Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Allumeur électronique PETRONIX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Allumeur électronique PETRONIX Empty
MessageSujet: Allumeur électronique PETRONIX   Allumeur électronique PETRONIX EmptySam 19 Déc - 8:32

Bonjour,
Je viens d'acheter un allumeur électronique chez VICTOR PARTS, il s'agit d'un PETRONIX. Le montage n'a pas l'air follement compliqué mais une ou deux questions avant de m'y lancer sur mon Bertone 1750 GTV 68 :
- Y a t'il une résistance de Ballast sur ce modèle (c'était le cas sur la MGB sur laquelle j'avais monté le même système)et le montage en dépend (voir ci après)
Allumeur électronique PETRONIX Petronix
- La bobine standard montée convient elle à priori ?
- Une fois monté, faut il procéder à un nouveau reglage de l'avance ?
Merci pour vos conseils
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Allumeur électronique PETRONIX Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique PETRONIX   Allumeur électronique PETRONIX EmptyDim 20 Déc - 9:04

JeromeN a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter un allumeur électronique chez VICTOR PARTS, il s'agit d'un PETRONIX. Le montage n'a pas l'air follement compliqué mais une ou deux questions avant de m'y lancer sur mon Bertone 1750 GTV 68 :
- Y a t'il une résistance de Ballast sur ce modèle (c'était le cas sur la MGB sur laquelle j'avais monté le même système)et le montage en dépend (voir ci après)
Allumeur électronique PETRONIX Petronix
- La bobine standard montée convient elle à priori ?
- Une fois monté, faut il procéder à un nouveau reglage de l'avance ?
Merci pour vos conseils
Jerome

Je ne connais pas la réponse spécifique pour un Bertone 1750, mais la présence d'une résistance ballast ou non dépend de ta bobine. S'il n'y a pas de ballast sur ta bobine actuelle sur un allumage non électronique, il n'est pas nécessaire d'en ajouter une.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

Allumeur électronique PETRONIX Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique PETRONIX   Allumeur électronique PETRONIX EmptyDim 20 Déc - 12:20

OK merci de ta réponse. PAs de ballast visible sur la mienne, je laisse donc ainsi.
Bon dimanche
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumeur électronique PETRONIX Empty
MessageSujet: Re: Allumeur électronique PETRONIX   Allumeur électronique PETRONIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumeur électronique PETRONIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumeur éléctronique
»  Allumeur éléctronique
» Protection de l'allumeur electronique
» Passer un Allumeur BOSCH en électronique Alfa // BMW 02
» Calage statique allumeur électronique d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: