Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Restauration VW Combi westfalia de 72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Sam 21 Jan 2017, 17:00

Salut à tous !!!

aujourd'hui c'était le grand jour ! j'ai reçu les bouchons !

ni une ni deux j'ai installé à leur place avec du frein filet,

vite un bidon d'essence vite !

j'appel la proprio du moulin pour qu'elle puisse voir de ces yeux les premiers tours de son futur combi, et aussi pour qu'elle filme l'événement.

le reste c'est en vidéo ... cheers cheers cheers

un vrai régal il a démarrer plutôt facilement ... bon pas trop conventionnel le calage de l'allumage .. je vous l'accorde ..
en fait c'est un allumeur électronique, et le calage à lampe témoin ... bè impossible ... (enfin j'ai pas réussi ) du restait la méthode qui marche toujours .. un au démarreur et un qui tourne l’allumeur  Very Happy

Le seul truc à signalé une fuite au cache culbus gauche ... le joint (neuf) est abîmé il faut le changer, du coup j'ai pas pu faire la séance de rodage de l'AAC et des poussoirs, du coup pour l'instant j'ai calé à 32° à 3000 tr/min., je pense plutôt partir sur 34° à 3500tr.
après un petit contrôle au synchro test .. nickel les carbus sont bien synchro .

bon aller c'est l'heure de fêter çà !!  cheers  cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Sam 21 Jan 2017, 17:36

Bravo Rémi,

J'ouvre une bouteille de Prosseco à ta santé et à celle de la propriétaire du moteur ... Il me fallait un prétexte, c'est tout trouvé .

Un petit coup de réglage et il sera prêt pour de longues années .

Amicalement

Alain.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Sam 21 Jan 2017, 20:53

Top !!!
Ta copine à l'air contente aussi.
Vous êtes mignons avec vos bonnets !

J'ai loupé ton appel cet après midi. Désolé, je te rappelle demain.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Sam 21 Jan 2017, 21:27

PS70 a écrit:
Vous êtes mignons avec vos bonnets !

Je savais bien que vous me faisiez penser à un couple célèbre :

Very Happy Very Happy Very Happy
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Dim 22 Jan 2017, 09:15

Salut Rémi,

Aujourd'hui, il faut troquer ton bonnet , pour une capuche . D'après la météo, tu devrai avoir de l'eau .... Mais comme disent les Bretons: " la rosée du matin n'empêche pas le pèlerin" .

Bien à toi.

Alain.
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Dim 22 Jan 2017, 10:22

salut !

Citation :

Je savais bien que vous me faisiez penser à un couple célèbre :

Very Happy Very Happy Very Happy

Laughing Laughing on est pas trop habitué chez nous quand il fait 10° on sort les moufles et le bonnet.

aujourd'hui on sort pas du tout, c'est le déluge.

A+

bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Lun 23 Jan 2017, 10:26

Salut Rémi,

Bonne nouvelle, joli coup !

J'espère que vous êtes pas trop trempés...

A+
Benoît
philcat
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Lun 23 Jan 2017, 11:35

Bravo Rémi, il tourne rond ton Flat 4 cheers
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Lun 23 Jan 2017, 16:06

Salut !

merci je trouve aussi qu'il tourne pas mal, mais j'ai pas encore pris le temps de m'occupé du rodage de l'AAC et des poussoirs..

d'autres préoccupations aujourd'hui, c'est un peu galère ce déluge heureusement on est bien équipé pour paré les éléments. rambo
toitoinaulot
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Lun 23 Jan 2017, 16:22

Salut Rémi,
J'ai bien aimé le petit cri de joie.
Je pense que je risque de faire le même aux premiers tour de moteur de mon moulins...
j'aime bien l'idée de faire une voiture pour madame, comme ça tu peux passer du temps dans l'atelier sans te faire engueuler, c'est pour elle...
Vivement la suite de la resto.
Antoine
phiphi156
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Mar 24 Jan 2017, 06:34

bravo et merci pour la vidéo ,c'est bien sympa !
une fois de plus quand le boulot est soigné le résultat est là ....

j'espère que vous n'avez pas trop de soucis avec toute cette flotte ...
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Jeu 26 Jan 2017, 13:33

ça fait un paquet de temps que j'étais pas venu ici; toujours un boulot aussi propre bravo cheers
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Jeu 26 Jan 2017, 18:08

salut tout le monde,

non pas trop de soucis avec la flotte, nous en s'en bien sorti, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ..

pour le combi j'ai pas trop eu le temps d'avancer mais je reprends les travaux bientôt promis ! Very Happy

bonne soirée.
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Ven 27 Jan 2017, 17:06

Bonsoir tout le monde,

aujourd'hui j'ai un peu avancé, on peut toujours pas peindre avec le temps qu'il fait.

en attendant je prépare les éléments, il y a de quoi faire avec tout çà  Very Happy  il y a tout le nécessaire pour le train avant, les freins et les demi trains arrière.

L'opération du jour consistait à retiré les rotules de directions. une chose pas évidente ..

j'ai d'abord essayer directement  à la presse, pour cela j'ai du me fabriquer un outil car il y a seulement deux ergots pour l'appui.
il faut donc un outil spécial VW pour les enlever.

voila mon outil VW, je dis VW parce que le disque vient d'une Lupo ... Very Happy

il faut d'abord sortir le bras qui est emmancher dans le train, sur des barres de torsions, ils sont bloqué par une vis pointeau et un contre écrou. les bras supérieur sont en tension il faut y a aller doucement, voila comment j'ai fait.

je la fait sortir un peu,

ensuite avec je m'aide avec deux bras de levier pour enlever le SB de butée. et voila.

bon ma presse est une 20 tonnes, la bonne nouvelle la soudure a tenu ( je dois pas être si nul ) la mauvaise ... rien, niet, nada, que tchi , la presse à fond la rotule n'a pas bouger d'un poil . Evil or Very Mad

du coup plan B, on chauffe au chalumeau Oxy/acétylène pareil bouge pas ..

PLAN C  rambo  on coupe le dessus de la rotule,

on la fait sortir,  pour les rotules supérieurs il y a les excentriques qui des fois sont bien collés, il seront de toute manière remplacés, on coupe ..

on taille deux fentes dans la cage en place pour lâcher la pression ..

on repasse à la presse ..

et là impec ! il en reste plus que 3  Confused

une demi heure plus tard .. voila le travail  Very Happy

j'ai ensuite du refaire ce que j'avais déjà fait, le train a été sablé et Phosphaté, mais avec le temps qu'on a eu il a plu un peu dessus, donc la rouille est vite revenu.

je l'ai re-décapé et re-phosphaté et il est donc prêt à peindre, il faut juste qu'il s’arrête de pleuvoir .

c'est l'heure de la bière et d'aller voir si j'ai mon épisode de 2000 T ...  Laughing

bonne soirée.
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Ven 27 Jan 2017, 17:53

Pour du raide, c'est du raide . Je vois , avec plaisir , qu'il en faut plus pour te décourager .
Tu as bien mérité la bière et tu peux passer un coup de toile à l'intérieur , avant de remonter de nouvelles rotules .
Pas de feuilleton ce soir . serge est en panne . Peut-être demain si il est en forme .

Bon week-end

Alain.
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Ven 27 Jan 2017, 18:09

Citation :

Pas de feuilleton ce soir . serge est en panne . Peut-être demain si il est en forme .

à mince .. vu qu'il est bon bricoleur il va vite se "réparer"  Very Happy

oui je vais passé la toile, je vais aussi étalé une fine couche de graisse avant de passé en peinture, ce qui m'évitera de repassé la toile après peinture et avant la mise en place des rotules neuves.

en règle générale, après peinture tout les plans ou il y a des appui mécanique seront poncé et traité avec un phosphatant.

ps : je regarde si j'ai se qu'il te faut demain.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Ven 27 Jan 2017, 21:35

Bravo Rémi,
La persévérance paye !

Part contre, il faut que tu passes chez la manucure, c'est trop horrible !

PS : Je ne suis pas en panne :
1 - Alain, ta femme filtre les appels Wink
2 - J'avance sur un autre projet / j'ai de quoi remplacer mon aileron de Goldorak par les pièces d'origines ... Demain si la météo le permet.
phiphi156
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Sam 28 Jan 2017, 07:33

ouch !!! What a Face on peut pas dire que ça se soit passé en douceur .... Mr.Red

ça me rappel un roulement sur un arbre de roue de mon spider ....j'ai du l'attaquer à la disqueuse !! une heure et demis d'effort pour le sortir ,c'était un massacre ...
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Sam 28 Jan 2017, 07:39

oui en fait c'est un truc de brute .. çà tombe bien Laughing

sur un forum vw, on m'a dit que pour les faire passé directement à la presse, il utilise une presse de 50-100 tonnes ...... affraid

je me demande comment il y a pas tout qui explose ..

Citation :

Part contre, il faut que tu passes chez la manucure, c'est trop horrible !

c'est prévu .. elle risque de faire la tête .. ou de me couper le bout des doigts çà ira plus vite Laughing
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Lun 30 Jan 2017, 18:30

salut !

aujourd'hui il faisait beau alors j'ai sauté sur mon pistolet et hop j'ai tout barbouillé d'époxy .. Very Happy

après il a fallu tout déplacer gentiment dans une salle chauffé  ( 23 °c ) parce que  quand il y a plus soleil çà caille vite.

voila, je vais les oublier deux trois jours, après s'en suivra le remontage ... Very Happy

bonne soirée.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Lun 30 Jan 2017, 19:06

Noir c'est noir, y a plein d'espoir !
A que coucou !!!
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Lun 30 Jan 2017, 19:38

salut !

je viens d'aller voir ton post je comprend mieux ton commentaire...

il va être beau ce train ! j'ai hâte de le remonter, par contre je suis déçu, j'ai reçu mon papier à décalco ... mais y a rien à collé sur les trains de vw ... Sad

je suis en trains de me rattraper sur les vérins de lunette arrière de la Montréal .. Very Happy

A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Mar 31 Jan 2017, 09:19

Bonjour Rémi ,

Serge m'a confié une paire de disques , encore plus entamés que les tiens , dans le cas ou tu en aurais besoin pour d'autres rotules de Kombi . Je les garde au frais , on ne sait jamais ...

Bonne journée

Alain.
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Mer 08 Fév 2017, 19:55

Bonsoir tout le monde,

voila le nouveau tableau de bord, j'ai rajouter des truc qui seront pratique pour les prochains moteurs.

sinon pas grand chose du coté du combi, j'ai confectionné un support pour la boite de mise à l'air que j'ai reçu.

du coup j'ai remonté les mise à l'air sur les culasses, et voila ce que çà donne, maintenant le moteur respire mieux.

j'ai prévu de le peindre couleur des tôles, et en suite je collerais une petite décalco spéciale  ....

j'ai aussi changer le joint du cache culbu qui était endommagé, c'est nickel plus de fuite j'ai donc pu faire le rodage de l'AAC, 20 min à 3500 tr/min.

le moteur n'a pas chauffé. c'est impec il est plutôt équilibré, faut encore amélioré un peu  la carburation.

par contre y a un coté ( cylindre 1+2 ) qui est toujours plus chaud en sortie que les deux autres .. j'ai pas encore trouvé la cause, je creuse coté de la carburation..

il y a aussi une fuite non identifié, sur les carbus neuf ..  Confused  je soupçonne la pastille .. pas cool ..

prochaine étape les finissions du train avant . Very Happy  

bonne soirée.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   Mer 08 Fév 2017, 21:05

thumleft thumleft thumleft

Je vais pouvoir t'envoyer mes moteurs pour mise au point sur ton banc Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration VW Combi westfalia de 72   

Restauration VW Combi westfalia de 72
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant