Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon compteur de vitesse ne marche pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon compteur de vitesse ne marche pas... Empty
MessageSujet: Mon compteur de vitesse ne marche pas...   Mon compteur de vitesse ne marche pas... EmptyLun 23 Juil - 10:40

Salut les techniciens!!

Sur mon spider 2000 de 77, mon compteur de vitesse reste desespérement à zero...
Apres avoir lu les differents post concernant ce sujet, j'ai testé le cable en le debranchant de la boite et le faisant tourner avec une perceuse: ça marche.
En sortant la prise de vitesse de la boite, en branchant le cable dessus et en faisant tourner le pignon à la main, ça marche, je sens le cable qui tourne dans la gaine. Donc , tout marche jusque la!. quand je remet la prise sur la boite et je fait tourner l'arbre, le carré dans lequel doit se mettre le bout du cable, ne tourne pas. j'en deduis que le pignon n'ai pas entrainé par son copain dans la boite. J'ai sondé avec un fil de fer l'alesage ou se met la prise de boite, je sens bien qu'il y a quelque chose mais à un 1 cm plus profond que le pignon de la prise de vitesse. Le compteur n'a jamais marché depuis que j'ai acheté la voiture.
Quest que ça peut etre? le pignon dans la boite qu'est niqué (on peut rien voir dans le trou!!)?.
La prise de vitesse qui n'ai pas du bon modele?.
j'ai vu qu'il y avait 2 types de pignon pour cette prise, une difference de taille?
Toute idée est la bienvenue...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Mon compteur de vitesse ne marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de vitesse ne marche pas...   Mon compteur de vitesse ne marche pas... EmptyLun 23 Juil - 11:00

cable et passe cable trop courts?
mauvais modèle de cable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon compteur de vitesse ne marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de vitesse ne marche pas...   Mon compteur de vitesse ne marche pas... EmptyLun 23 Juil - 14:28

Ben non, le compteur tourne correctement quand je branche la perseuse au bout du cable. En revanche , un modele incorrect de prise sur la boite estce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon compteur de vitesse ne marche pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de vitesse ne marche pas...   Mon compteur de vitesse ne marche pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon compteur de vitesse ne marche pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: