| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 24 Avr - 5:26 | |
| tu fait comment pour faire briller tes pièces comme ça ? une brosse sur une perceuse ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 24 Avr - 6:12 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 24 Avr - 6:20 | |
| salut !
çà m' a l'air top tout çà ! t'a déjà vernis-cuit ?
et l'intérieur du carter ? peinture orange ? pour facilité la vidange ? ou tu fait juste le circuit d'eau avec cette peinture ?
à plus ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 24 Avr - 6:33 | |
| Pas encore cuit. Faut attendre plusieurs jours ... Pour l'intérieur, oui, je vais peindre en orange. Le carter à pris un coup et je veux être certain de l’étanchéité.
A+
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 24 Avr - 8:06 | |
| Oh! il est beau et propre ce carter. Tu utilises quoi comme produit vaisselle? Faut pas montrer cette photo à nos femmes | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Avr - 14:54 | |
| Salut Yves,
Je suis en train de m'occuper des bielles. J'ai bien l'impression que les bielles de 2000 sont les mêmes que celles de 2300. Celles de 2000 sont 26 g plus légères.
Peux-tu me le confirmer ? Ainsi je m'occupe des bielles de 2000 et le laisse tomber les bielles de 2300.
A+ | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Avr - 17:16 | |
| Bonsoir Serge C'est peut être les mêmes, je n'ai jamais fait la comparaison Mais si les diamètres de l'axe et des coussinets sont similaires et que l'entr'axe et les largeurs coïncident on peut faire l'inversion, d'autant que les coussinets de bielle se montent l'un pour l'autre. Je reviens d'Italie et en primeur voici des photos de ma 1900Css, tu vois c'est du lourd comme travaux | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Avr - 17:39 | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Avr - 17:42 | |
| Oh lalala, une CSS | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Avr - 18:17 | |
| Super Yves !!! Cette voiture est a tomber. Ouvre nous un petit post sur le sujet Concernant les bielles, celles de la 2000 sont plus larges à la base. 2mm de mémoire, je n'ai pas remonté les cotes avec moi. Je n'ai pas non plus le Vilo avec moi, mais je pense que ça doit passer. | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Avr - 19:00 | |
| ouaaaaaahhhh magnifique !!!! la carrosserie est tout en alu ? il faut que le carrossier soit bon .... | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Avr - 19:32 | |
| Bonsoir,
Super modèle !!! Ça promet ! Tu fais faire intégralement la restauration en Italie ou seulement la carrosserie ?
Désolé du HS Ps70!!
Bonne soirée U20 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Avr - 21:17 | |
| Oui je ferai un petit post, mais pour le moment je suis en Alfasud La restauration se finira at home après le passage chez le carrossier Italien. Pour les bielles il y a effectivement une différence de largeur je me souviens, mais j'ai monté des coussinets de 2000 sur celles de 2300 et ça passe juste sur les manetons, mais vérifie bien que la bielle de 2000 a assez de jeu latéral. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 8:06 | |
| Quelques news en images : Je me suis occupé de la crépine de la pompe à huile : Démontage, lavage, ect ... J'ai agrandi les trous de la grille un par un à la perceuse. Une fois le vernis extérieur du carter cuit, j'ai peint l'intérieur : La crépine toute neuve : Sur sa plaque support, traitée et avec des caoutchoucs neufs : Les plaques de fond de carter : Avec la crépine : Carter AR de bloc, interface avec la BV, verni : Tendeurs de chaines avec excentrique : Pour les bielles, je me suis occupé des bielles de 2000, plus légères (si ça ne va pas le rectifieur enlèvera les 2 mm à la base : 30 ==> 28) : On enlève les bavures : Un peu d'huile de coude, et voilà : Encore 2 Je m'occuperai de les équilibrer une fois les pistons en ma possession. A+ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 8:35 | |
| Yves, petit question : Sur ce bloc, comment l'huile va de la sortie de la crépine (qui est horizontale et au milieu du bloc) à l'entrée de la pompe à huile (qui est verticale et à l'avant du bloc) ? C'est un conduit dans le carter du bloc ? | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 9:54 | |
| c'est chirurgicale tout ça !!! comme d'ab ....
pourquoi avoir reperçer les trous de la crépine ??? | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5148 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 10:21 | |
| Bonjour Phiphi,
Le perçage de la crépine, ou son remplacement par une grille inox à maille carrée de 1 mm , évite les pertes de charge à l'aspiration de la pompe , surtout à froid, lorsque la viscosité est importante .
La préparation d'un pompe à huile pas là . Celle qui va être montée sur ce moteur est soignée dans les moindres détails.
Bonne journée
Alain. | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5148 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 10:22 | |
| Je voulais dire :" la préparation d'une pompe à huile ne s'arrête pas là" . | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 15:56 | |
| Alain a tout dit. J'ai terminé les 4 bielles : Pour bien décrasser les têtes de bielles, elles ont fait trempette dans le Caco Calo. Impressionnant. Par curiosité j'ai pesé les bielles. J'ai mis une première bielle pour faire la tare de la balance, puis j'ai pesé toutes les autres. A chaque fois le même résultat : Au total 777 gr avec la visserie : | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 17:43 | |
| salut !!
beau boulot !! elle sont toutes belles ces bielles ! c'est long ? ( j'en ais 8 à faire )
les écrous et vis tu les a changer ??
d'ailleurs j'ai une question ... faut il les changer systématiquement .. ?
a plus !
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 18:11 | |
| Salut Rémi ! Ca va ?
Oui, c'est assez long. 8 bielles, probablement une journée. 1 heure par bielle si tu as le bon matos : Une bosse circulaire pour monter sur la perceuse, Une bonne lime, Une Dremel, Une brosse circulaire avec feuille émeri
Pour les écrous et les vis, j'ai laissé ceux d'origines pour l'instant. Je ne pense pas les changer mais je me pose la même question que toi ? Le faut-il ? Où les trouver ? | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 18:40 | |
| salut ! oui çà va impec ! aujourd'hui j'ai fait 500 m en Montréal .. le passage au contrôle est pour bientôt .. je pense qu'il faut les changer, certain modèle je crois "s'étire" au premier serrage et sont donc à usinage unique .. mais je suis pas sur du tout .. certain vous nous expliquer tout çà .. enfin j'espère . pour le matos j'ai tous ce qu'il faut (normalement ) on verra A plus ! | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 1 Mai - 21:14 | |
| Je suis déçu tu n'as pas chromé la grille de crépine Pour la circulation de l'huile: elle remonte de la crépine vers le bloc (attention au joints torique à la jonction!) puis dans le bloc elle va vers la pompe à huile. Il faut bien nettoyer ces canalisations aussi. J'ai des schémas de la circulation d'huile pour le moteur de 2000, c'est la même, mais on ne voit pas grand chose. Le bouchon qui te manquais est bien utile pour remplir la pompe à huile à l'amorçage car vu le parcours avant la pompe il vaut mieux remplir tout ça d'huile. Les boulons de bielle ne sont pas des modèles qui s'étirent... Simplement on peut les changer à cause de la fatigue due au mouvement alternatif. Pour ma part je ne les ai jamais changé. Par contre quand on "coule" une bielle il faut les changer car ils sont encore plus sollicités dans ce cas à cause de l'inertie due au jeu important. Elle sont bielles tes belles... N'oublie pas de comparer le poids des têtes et celui des pieds (de bielle) | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 2 Mai - 5:37 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour Phiphi,
Le perçage de la crépine, ou son remplacement par une grille inox à maille carrée de 1 mm , évite les pertes de charge à l'aspiration de la pompe , surtout à froid, lorsque la viscosité est importante .
La préparation d'un pompe à huile pas là . Celle qui va être montée sur ce moteur est soignée dans les moindres détails.
Bonne journée
Alain. ça veut dire que d'origine cette pompe à huile à un défaut de fonctionnement ? de part sa conception !!! je suis chiant mais j'aime bien comprendre .... | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5148 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 2 Mai - 6:55 | |
| Salut Phiphi,
Il faut optimiser tous les points sensibles d'un moteur. La pompe à huile en fait parti .
Il est donc nécessaire d'augmenter la surface d'aspiration , mais aussi de polir le conduit d'aspiration , le cylindre et le clapet de décharge et , si possible, de remplacer le ressort du clapet , qui a fait son temps . Il faut également roder le clapet sur son siège, car ils sont tous fuyards d'origine .Il faut vérifier que les jeux , entre les pignons et , entre pignons et carters , sont dans la tolérance constructeur . Cela demande du temps , mais au moins , tu es certain de n'avoir aucune perte dans la pompe .
C'est vrai à froid comme à chaud . Tout le volume délivré par les pignons de la pompe, sur lesquels on aura pris soin de faire disparaitre toutes les marques d'usure ou d'usinage , à la pierre à huile , doit être consacré au graissage du vilebrequin , des arbres à cames , des cylindres.
C'est la raison pour laquelle il faut nettoyer , chimiquement et mécaniquement , tous les conduits des organes concernés et surtout ceux du bloc moteur . Pour cela il faut percer les bouchons du bloc et les remplacer par des neufs , après opération .
Afin d'éviter que les dépôts se forment dans le carter, il faut : soit le polir, soit le peindre comme l'a fait PS 70 . Il est impératif de vidanger , une fois l'an , moteur chaud . C'est aussi vrai pour la boite et le pont . Aujourd'hui , les huiles sont détergentes, mais dans les années 60 et 70 elles ne l'étaient pas et des résidus quasi solides se forment dans les conduits . Soit pas centrifugation ( vilebrequin ) , soit par dépôt ( conduits du bloc moteur ) . En utilisant des huiles, même minérales qui " lessivent ",le risque est de voir partir une plaque de dépôt , qui viendra , irrémédiablement se loger dans un orifice de graissage du vilebrequin . Les conséquences sont immédiates et coûteuses .
J'ai toujours préparé , avec beaucoup de soins , mes pompes à huile et celles de mes amis . Deux sont chez Rémi , une pour son Duetto 1750 et l'autre pour le spider 101 de son père . je ne me fais aucun souci quant à leur fonctionnement . Je change également le pignon d'entrainement en bronze lorsque c'est nécessaire . Charge à celui qui refait le moteur de remplacer celui qui est sur le vilebrequin . Cela évite d'avoir du jeu dans l'allumeur . Comme quoi tout est lié .
Tout dépend de ton degré d'exigence personnel , mais aussi des conditions d'utilisation de ton véhicule. PS 70 et moi -même demandons beaucoup à nos voitures . Ceci explique cela .
Si je ne suis pas assez clair , je suis en mesure de décliner chaque point précis, pour plus de compréhension .
Bonne journée
Alain.
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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