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 Spider 2000 Touring

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phiphi156
Alfiste
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 27 Mai - 15:06

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 27 Mai - 15:19

thumright thumright
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 27 Mai - 17:10

Oh la la, le vermiculé ça péte cheers I love you et quel travail soigné

Je ne connaissait pas cette maison mais je crois que pour la 1900Css je vais faire appel à eux. En plus mon fils habite tout prêt.

(Serge peux-tu me dire en mp combien ça t'a couté)
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 27 Mai - 20:29

Fernando travaille très bien, il est très sympa et aime les Italienne (je parle des voitures, pour le reste je ne sais pas).

Yves, je te donne le devis dès Lundi. Je ne l'ai pas sous la main.

Mes 3 poulies sont maintenant alignées.



Problème, impossible de faire le moindre trou dans l'arbre de la pompe à eau. Il est en diamant Sad

J'ai donc utilisé du scelle roulement. La poulie est montée légèrement serrée, j'espère que ça tiendra ...
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 27 Mai - 22:07

Pour la poulie ne la laisse pas comme ça: je l'avais fait sur ma voiture avant d'aller faire une balade au Maroc, résultat je me suis trouvé avec le ventilo dans le radia (il est fixé sur la poulie) entre El Jadida et Essaouira en plein bled!

Donc je te conseille de repercer la poulie au besoin, il faut absolument mettre une sécurité!

Pour la petite histoire, j'ai fait réparer chez un "mécanicien" du bled et comme il avait réussi à fendre la poulie (en fonte) on l'à soudé sur l'axe! Mr.Red  J'ai ensuite fait plus de 10000km avec cette pompe avant de la changer par précaution.

J'attends la copie de ton devis (et aussi celui de la capote)
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 28 Mai - 18:23

Bonsoir,

je suis d'accord avec touring, c'est très risqué que laisser la poulie tel quelle!

Le mieux est de déposé la pompe a eau , est de faire un trou dans l'axe avec le matériel adéquat!

Bonne chance!! U20

ps: Touring tu as une 1900, j'adore cette auto , elle est restauré ou tu vas la restaurer?
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mer 31 Mai - 20:49

Salut à tous,

Merci pour vos conseils. Alain m'a donné une bonne astuce pour la poulie de la pompe à eau :
Regarder de combien la poulie doit être reculée. Ressortir la poulie et faire un nouveau trou à 90° du trou actuel et avancer d'autant que la poulie doit être reculée. Ne pas faire déboucher le trou.
Remettre la poulie et faire coïncider le trou de la poulie avec celui de l'arbre. Repercer pour faire déboucher le trou de la poulie (le forêt sera bien guidé par le trou de l'arbre). Mettre la goupille.

Je ferai ça quand j'aurais la courroie, ce sera plus facile pour bien mettre les 3 poulies dans le même plant.

Quelques petites news.
J'ai fait un peu de chimie et j'ai brunie un certain nombre de visserie (comme les écrous et bouts d'axes de fixation de la culasse).
Je devais aussi peindre les tubes de circulation de l'eau qui sont périphériques à la culasse. J'ai eu la flemme de sortir la peinture. J'ai donc brunie ces pièces. Le résultat est très satisfaisant :









J'ai aussi installé le carter moteur avant. Un joint papier, un peu de pâte à joint sur le carter alu et serrage. Alain, j'ai bien testée l'acidité de la pâte à joint : RAS Wink

J'en ai profité pour vérifier le bon calage de la poulie du vilo.
Recherche d PMH au comparateur :



C'est pas mal :

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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Jeu 1 Juin - 7:03

salut !


pense à mettre un disque gradué de gros diamètre coter volant moteur avec un repère fixe que tu enlèvera après , tu sera plus précis pour le positionnement de PMH et aussi pour vérifier les repère d'avance sur la poulie.

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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Jeu 1 Juin - 7:10

Salut Rémi,

Petite précision STP :
Le disque gradué, il sert juste à vérifier les repères d'avances ?
Car si c'est le cas, j'utilise une lampe stroboscopique à réglage de déphasage et n'ai besoin que de connaitre le PMH.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Jeu 1 Juin - 7:38

ouais, mais aussi quand tu vas poser des AAC, pour le calage de la distribution, tu sera plus précis avec un grand disque, car à ce moment là la culasse est en place et il est plus difficile ( mais largement faisable ) de prendre correctement le PMH au comparateur

çà s'achète mais si tu veux je t'en envois un que j'ai sur ordi à imprimer et mettre en place.

bises.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Jeu 1 Juin - 9:37

OK, compris. thumright

Je veux bien ta version.

Bises too !
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Jeu 1 Juin - 17:20

ils vont arrêter de se faire des bises ces deux là ...... Mr. Green What a Face Mr.Red drunken scratch geek
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Jeu 1 Juin - 18:37

T'es jaloux ? Pas de problème, ont te fait une bise aussi Wink
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Jeu 1 Juin - 18:41

Ca doit être sympa vos sorties...
Laughing
Antoine
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Ven 2 Juin - 5:08

PS70 a écrit:
T'es jaloux ? Pas de problème, ont te fait une bise aussi Wink

haaaa ! ben du coup ça va mieux ...... bounce Mr.Red Wink
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Ven 2 Juin - 20:13

Tant mieux !

Aujourd'hui, je suis allé voir le rectifieur.
J'y ai récupérer les éléments du train avant avec toutes les bagues bronzes neuves et ajustées. Du boulot pour ce week end !
La culasse n'a pas avancée ...

J'ai aussi fait un saut chez le carrossier.
Il a enfin attaqué. Rien de bien spectaculaire, il peaufine les détails des dessous et en a encore pour une dizaine de jours avant de commencer l'enveloppe externe.



Ici, avant, c'était plein de bosses :







La suite bientôt ...
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Ven 2 Juin - 20:16

thumright thumright

Qu'est ce qui bloque pour la culasse?

Bonne chance, U20
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Ven 2 Juin - 21:13

Rien, le temps que le mec peut y consacrer.

Il faut qu'il taille les guides de soupape en mine de crayon, qu'il y fasse l'usinage qui permettra d'adapter des joins de queue de soupape de poids lourd.
Qu'il envoie la culasse pour rectifier les sièges (cf plus haut).
Qu'il la récupère pour l'assembler et faire le jeux au soupapes.

Rien de très compliqué, juste du temps. Pas grave, avec le train AV j'ai de quoi m'occuper.
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 3 Juin - 5:34

bon ça avance quand même ... le carrossier bosse bien apparemment !

j'adore cette auto la ligne est magnifique !! I love you
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Lun 5 Juin - 7:00

Le carrossier bosse super, super bien ! Smile

Le train avant d'une 2000 T ou d'une 2600, c'est plein de pièces :







C'est très long.
Pour bien faire les choses, ont arrête pas de monter et démonter les triangles. Les bagues sont neuves et ajustées, mais il faut veiller au jeux axiaux de chacun des petits axe.

On monte le triangle avec un jeu de cales bronzes, on serre doucement, on mesure le jeu (si il y en a un). Puis on démonte et on cherche la meilleure combinaison de cales pour annuler le jeu.
On fait ça des 2 cotés du triangle puis on recommence pour l'autre.





Une fois terminé, on redémonte pour mettre les joints :



Voilà, un jeu de triangle monté. Je suis très content du résultat. j'y ai passé beaucoup de temps, mais chaque axe de chaque triangle pivote sans aucun jeu. Je n'avais pas obtenu un aussi bon résultat sur la 2600.



En attendant, le vernis des graisseurs sèche :



Je vais m'occuper maintenant du deuxième jeu de triangle, en espérant qu'il me reste assez de combinaison de cales pour bien régler les jeux ...
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Lun 5 Juin - 9:43

Salut Serge,

Je trouve que les mordaches de l'étau ont bien vécu . ce n'est pas raccord avec le superbe travail réalisé .
On ne peut pas tout avoir .

Alian.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Lun 5 Juin - 11:56

Salut Alain,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ces mordaches sont superbes et très efficaces ! Merci encore pour le cadeau Wink
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 6 Juin - 11:44

Bon boulot Serge, il faut préciser qu'il y a 4 articulations par triangles, 2 triangles par coté et 2 cotés: cela fait 16 articulations (donc 16 bagues + les cales).
Sans compter les pivots qui sont eux aussi montés sur bagues en bronze. Donc chapeau pour ton travail.

Au fait tu les as trouvé ou toutes ces bagues et cales, car j'ai le même travail à faire sur ma 1900?

Pour les mordaches pas de soucis ils accompagneront bien la restauration d'au moins 2 Alfa encore... Very Happy
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mer 7 Juin - 19:40

Salut Yves,

Oui, tu as raison. Sauf que concernant les cales, il y en a 2 par triangle coté roue, mais 4 (2 par axe) par triangle coté caisse. Soit 24 cales dont il faut vérifier et ajuster les jeux. C'est un travail assez lourd mais crucial.

Concernant les bagues bronzes, elles sont disponibles chez RR. Attention, régulièrement il y a des ruptures de stock et il faut alors être patient. C'est aussi assez cher. Sans compter qu'il faudra un bon rectifieur pour ajuster les nouvelles bagues aux axes. Parfois, les axes aussi sont HS. Ils se trouvent aussi chez RR, encore plus cher.

Pour les bagues, si toutefois elles n'étaient plus disponibles, des dimensions compatibles se trouvent chez 123 roulement (par exemple). C'est plus doux niveau tarif, mais tu n'auras pas les rainures internes qui permettent à la graisse de circuler.

Concernant les cales en bronzes, c'est introuvables.
Pour ma part, j'ai mesuré et classé chaque cale. Pour les premiers ajustements, c'est assez simple car tu as le choix parmi 24 cales. Au fur et à mesure le choix se restreint. J'ai triché en limant les surfaces d'appui des 2 bras des triangles :



Ca permet de rapprocher légèrement les bras et donc de monter des cales plus fines pour conserver les plus épaisse pour la fin et les ajuster au besoin (plus facile d'enlever de la matière que d'en remettre ...).

Bref, refaire ces triangles est cher et compliqué à faire. Donc merci pour tes commentaires et bon courage à toi quand ce sera ton tour.

La peinture est terminée et il ne me manque plus qu'un petit joint torique pour remonter le tout. De belles photos très bientôt (car si c'est chiant à faire, je trouve que c'est beau).
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mer 7 Juin - 19:43

thumleft thumleft

Du travail d'orfèvre!! Ca fait plaisir à voir!

Bonne chance pour la suite!

U20.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   

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