Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Spider 2000 Touring

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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Lun 3 Juil - 7:38

Citation :
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring Hier à 21:09 Répondre en citant
Salut Rémi,

Il n'y a aucune raison pour que la peinture sur les goujons pose un problème.
Au contraire.
Certains étaient très légèrement rongés par l'effet électrolytique malgré le fait que, normalement, il n'y a pas de liquide de refroidissement autour des goujons.
La peinture les isole.

je disais çà parce que des fois les goujons passe juste dans les trous de culasse, si il y a une trop grosse épaisseur, en montant la culasse, çà va "racler" la peinture des goujons .

mais c'est sur que c'est mieux avec la peinture, contrairement à ce qu'on pense il baigne dans le liquide de refroidissement .. j'en veux pour preuve la fuite à l'écrou borgne de culasse sur mon 2000 tu te souviens ?


a plus .
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U20
Alfiste
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Lun 3 Juil - 17:13

C'est beau tout ça!!

Les goujons sont peints au pinceau aussi? C'est super tendu!! Nickel!

Bonne continuation, U20.
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Lun 3 Juil - 18:38

Salut les mais,

Rémi, je me souviens très bien de ton écrou incontinent  Very Happy
Mes goujons, contrairement aux types 105, ne sont pas dans le LdR. Ils se vissent au niveau du plan de joint culasse / bloc et sont donc en dehors du circuit de refroidissement.

Ils sont peints au pinceau et effectivement, c'est super tendu, comme le reste du bloc. Cette peinture est géniale. Maintenant que tout est peint, je suis très content. Sur le coup, j'en ai tellement chié que je me suis promis de ne plus jamais faire ça...
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 4 Juil - 17:15

Bravo pour tout ce travail cheers cheers cheers

Bonne idée de peindre les goujons, le liquide de refroidissement va apprécier la finition de ses appartements lol!
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 4 Juil - 19:41

Salut les amis,

Comme vous le savez, j'installe des freins à disques à l'avant de 2000 T qui est à l'origine équipée de tambours.
Pour plus d'efficacité et de confort, j'installe aussi sur le circuit avant un hydrovac.

A l'origine, je voulais modifier le collecteur d'admission pour y intégrer une prise de dépression. Cette adaptation n'est pas évidente et je me demande si il ne serait pas plus simple d'installer une pompe électrique.

Avez des idées concernant le modèle à monter ?
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 4 Juil - 20:03

https://www.piecesauto.fr/hella-7131614.html

http://www.webdealauto.com/fr/pompe-a-vide-systeme-de-freinage/pierburg-7-22917-53-0/387.427438.html

D'autres idées ?
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 4 Juil - 20:05

Citation :

Pour plus d'efficacité et de confort, j'installe aussi sur le circuit avant un hydrovac.

c'est plutôt pour tes petits mollets freluquet ... Very Happy

installé une prise de dépression sur la pipe d'admission , qu'est ce qui compliqué ? tu as peur des perturbations que cela peut engendrer ?
ou c'est ordre esthétique ?
parce que sinon un trou taraudé, au bon diamètre une "tétine" à filetage conique, et hop c'est réglé .. non ?
c'est ce que je dois faire sur la pipe d’admission du combi pour l'assistance.

tu peux re-poster une photo de ta pipe d'admission ?
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 4 Juil - 20:26

Le collecteur :



La "tétine" avec son clapet antiretour intégré :



Le problème est que la paroi est mince et qu'il faudrait faire usiner un bossage taraudé et le souder au collecteur.

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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 4 Juil - 20:39

Mince .. c'est à dire ? 4- 5 mm ? tu pense que çà suffit pas ? çà prendrais du jeux à force ?
c'est vrai que la prise du bas à un beau bosselage

de toute manière il faudra arasé se qui dépassa à l'intérieur pour ne pas trop perturbé l'air..

effectivement peut être plus simple la pompe .. ce sujet m'intéresse je vais y être confronter sur le combi vu que j'ai changer les pipe d'admission.


a +
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 4 Juil - 20:47

Déja tu peut faire un piquage plus simple et mettre un clapet anti retour sur le tuyau qui va au servo:
je pense que ça prends moins de place et de plus tu peux emmancher ce piquage à force dans collecteur au lieu de fileter.

Le clapet en question est en plastique Shit et monté sur les Alfetta entre autres
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mer 5 Juil - 5:05

tu même le coller le piquage avec de l'époxy alu ...
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Ven 7 Juil - 20:24

Salut à tous,

Pas encore réfléchi à mon problème de vide.

Ma culasse est là ...









Encore une peu de travaux de peinture et on va pouvoir la remonter.
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 8 Juil - 5:29

thumleft

et ben voilà ,plus qu'a récupérer la caisse et hop ...... What a Face Mr. Green
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 8 Juil - 5:56

salut !!

cool !! tu dois etre content !

je vois que les AAC sont monté, c'est ceux d'origine ? le jeux aux soupapes est fait ?

j'ai hate de la voir toute belle posé sur le bloc bounce bounce

a+
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 8 Juil - 6:08

pour ton problème d'aspiration, je pense que finalement la pompe externe c'est pas mal,

il y a un gros avantage, c'est réversible, si demain tu veux ton auto strictement à l'origine, elle n'aura pas de trou dans le collecteur.

A+
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 8 Juil - 8:40

Salut,

Les aac sont d'origines.
J'en ai une deuxième paire que je ferais peut-être tailler plus tard.

Attention, faites vos jeux... Les jeux sont fait ! Pradelle avait dans le stock de son père des pastilles aux bonne cotes. Il a réglé les jeux aves 0,05 mm de plus en prévision du tassement des sièges de soupapes.

Il a aussi décapé entièrement la culasse, l'a passée à la microbilleuse au bicarbonate, taillé les guides de soupapes en mine de crayon et surfacé le plan de joint.

Il a essayé de monter des joints de queues de soupape. Il avait trouvé les bons joints dans la gamme poids lourd (10mm) mais le diamètre intérieur du plus petit ressort de soupape ne permet pas le passage du joint : Dommage.

Les finitions de la culasse sont en bonne voie. Demain j'espère pouvoir la mettre sur le bloc.
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 8 Juil - 17:12

Pour mes moteurs j'avais trouvé des joints de queues de soupapes qui allaient bien chez un Auto Distribution. Je n'ai pas la facture à portée de main sinon je t'aurais donné les références.

Ca évite quand même d'encrasser les soupapes d'admission et la fumée à la décélération Smile
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 8 Juil - 17:18

Salut à tous,

C'est juste pour les photos, rien n'est fixé, pas de chaine, aucun réglage, ...







La question que je me pose : La culasse mérite-t-elle un petit coup de vernis haute température ?
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 8 Juil - 19:45

Salut !!!


Wouahh !!!! C est trop beau !! Bien jouer !

Je pense qu il faut la couche de vernis .. on peut mieux nettoyer par rapport a une peinture ..

A+
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 8 Juil - 20:54

wouahhh ! wouaaahhhh! wouaahhhh!!! p...in que c'est bô .... drunken Shocked thumleft
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RGS
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 9 Juil - 7:54

Mama mia thumleft salut thumright
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U20
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 9 Juil - 13:41

Nickel!!

Le vernis permet de garder un état de surface au top!

U20
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 9 Juil - 15:26

Merci les copains !

Bon, j'ai mis la culasse en place et j'ai monté la chaine des AAC.

Pour le joint de culasse, et même si la surface est propre, j'ai mis, sur la surface inférieure une très légère couche de joint 300°C :



Bien qu'il y ait des joint cuivres autour des trous de remonté d'huile, j'ai fait ceinture et bretelle et j'ai rajouté des petits joints toriques, il y avait la place :



Pour la chaine, pas simple car elle ne se trouve pas dans le commerce. Je suis donc parti d'une paire de chaines de 2000 (la grande chaine de 2000 n'est pas assez longue).

J'avais juste oublié de remonter le pignon tendeur de chaine sur la culasse : Evil or Very Mad  Il a fallu que je dépose l'AAC d'admission.



Les 2 chaines bout à bout sont trop longue, il faut retirer une bonne partie :







Pour monter la chaine, j'avais positionné les AAC sur leurs repères et le vilo au PMH :





Mais une fois tout monté, et en faisant tourner le moteur sur quelques tours afin de tendre la chaine avec son tendeur, j'ai un très léger décallage aux AAC :







C'est grave docteur ?

Autre petit problème : Sur l'un des 2 maillons rapides, je ne retrouve pas les 2 petits circlips qui fixent le maillon. Pas très grave en soit, mais j'aimerais bien savoir où ils se trouvent ... Je n'ai pas de bougies alors je suis parano. J'ai beau balader un aimant au fond de chaque cylindres, la pèche est infructueuse.
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 9 Juil - 15:37

Ah, encore une question :

Je cherche à mesurer la rapport volumétrique. Assez simple si j'ai le volume de la chambre de combustion au PMH. J'envisage d'injecter de l'huile de moteur par le trou de bougie avec une seringue graduée, puis, une fois la mesure faite, d'aspirer l'huile, piston en bas, avec la seringue avec un bout de durite pour bien aller dans les coins.

Vous en pensez quoi ?
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 9 Juil - 16:43

PS70 a écrit:
Ah, encore une question :

Je cherche à mesurer la rapport volumétrique. Assez simple si j'ai le volume de la chambre de combustion au PMH. J'envisage d'injecter de l'huile de moteur par le trou de bougie avec une seringue graduée, puis, une fois la mesure faite, d'aspirer l'huile, piston en bas, avec la seringue avec un bout de durite pour bien aller dans les coins.

Vous en pensez quoi ?

oui c'est comme ça que je fait aussi !!! Wink

pour le décalage de aac c'est dû au tendeur de chaine ,tu peut recommencer .il faut que la chaine soit bien en tension avant de serrer le tendeur ,enfin sur un bialb sur celui là je ne sait pas comment c'est fait mais c'est le même principe ..
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   

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