Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Spider 2000 Touring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3857
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 1 Oct - 8:10

phiphi156 a écrit:

et pourquoi tu es un gros c... ???

Parce que je passe des heures à travailler sur des pièces du Duetto alors que je crois que je travail sur le 2000 T ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guy34
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 1 Oct - 8:50

PS70 a écrit:
phiphi156 a écrit:

et pourquoi tu es un gros c... ???

Parce que je passe des heures à travailler sur des pièces du Duetto alors que je crois que je travail sur le 2000 T ...


Ne te prends pas la tête Serge .... tu as le temps , tout se fait avec de la patience !
bon courage pour la suite .
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 1 Oct - 9:18

Salut Serge,
Décidément, deuxième acte manqué en quelques semaines... Tu t'ennuies vraiment!
Je ne vois qu'une solution en attendant la caisse de ton 2000 : tu démontes complètement le duetto, tu en briques la moindre rondelle, et tu remontes! Ça devrait quand même t'occuper un petit moment...
Allez, courage, ça va arriver.
Bonne journée,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 405
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 1 Oct - 9:56

PS70 a écrit:
phiphi156 a écrit:

et pourquoi tu es un gros c... ???

Parce que je passe des heures à travailler sur des pièces du Duetto alors que je crois que je travail sur le 2000 T ...


mai non !!! il faut bien s'occuper en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 1741
Age : 31
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 1 Oct - 14:55

Citation :
Parce que je passe des heures à travailler sur des pièces du Duetto alors que je crois que je travail sur le 2000 T ...


Laughing Laughing Laughing Boulet

si tu t'ennuis t'en que çà passe un peux plus au sud, il y a un duetto qui trépigne d'impatience ... il voit toutes les pièces sur l'étagère mais elles sont pas prêtes d’être monter ... Crying or Very sad Crying or Very sad

a plus !

ps: je monte dans la région fin Octobre ou début Novembre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3695
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 1 Oct - 15:51

En attendant, il y a un disque de frein tout neuf et joliment préparé qui attend d'être monté .
A mon avis, tu ne peux pas le confondre avec ceux du Duetto à moins, d'avoir forcé sur la tisane . Celle qui calme la toux rebelle .

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3857
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Lun 9 Oct - 20:42

Salut à tous,

J'ai récupéré mon disques plein de trous trous, merci Alain.

Entre midi et 2 je suis passé déposer toutes les pièces d'accastillage chez le peintre.
Ca avance doucement.

Les dessous finis (on avait compris) :





L'avant terminé :





Pour le reste, je suis toujours dans les détails.
N'ayant plus les clés de la porte conducteur (la passager se condamne par l'intérieur) et du coffre, je suis en train de démonter tous les barillets pour refaire les combinaisons avec une clé lambda.
Je vous mettrai des photos, c'est sympa.

Rémi, te souviens tu des coordonnées du type qui avait toutes les clés d'origine à Avignon ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phiphi156
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 405
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 10 Oct - 5:24

ça avance ,ça avance !!!
pour les barillets je l'ai fait sur mon spider la porte côté passager n'avait pas la même clé ....d'ailleurs pas de clé du tout !!!
je l'ai démonté, j'avais des lamelles en rab ,et tout remonté avec la clé que j'avais ...un petit jeu de patience mais maintenant ça marche .

il me manque juste le ressort qui était cassé ,il faut que j'en retrouve d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 1741
Age : 31
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Mar 10 Oct - 6:37

Citation :
Rémi, te souviens tu des coordonnées du type qui avait toutes les clés d'origine à Avignon ?

P....t... je viens de chercher partout, j'ai tous les contacts du salon sauf celui là ... je sais pas ce que j'ai trafiquer, d'ailleurs la clef que j'avais pris marche pas ... Sad j'aurais du la tester de suite ..

La carte de visite va peut être ressortir de sa cachette .. je vais essayer de retrouver.

si il te manque des lamelles dit le je dois en avoir si c'est les même que sur les 105.

les dessous sont finis mais tu les laisse mat comme çà ? en noir ??

de voir le capot monter et tout çà donne envi bounce bounce bounce

vivement le 26-27 que je puisse la caresser pig ( j'ai le droit ?? Laughing )


a +
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 226
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 14 Oct - 9:53

Bonjour Serge

Voici quelques photos ou tu peux voir différentes choses sur mon admission

La fixation du plénum sur le tige qui remonte du support moteur. Tige d'origine 2300 Rio, tu ne dois pas l'avoir il faut que je regarde si j'ai un modèle. La patoche je l'ai fabriquée.





Voici aussi le piquage de mise à l'air d'une cuve de carbu, relié aux piquages du plénum



et enfin une photo de l'endroit le plus proche de l'aile pour l'encombrement: tu peux voir qu'il reste peu de place mais ça permet quand même les débattements moteur.



Te voila rassuré je pense. Avec des brides alu il faut conserver le support du plénum car le but du joint torique c'est d'absorber (un peu) les vibration donc on intercale des rondelles élastique pour le serrage des barbus sur les brides. Il faut donc éviter que ça s'affaisse à cause du poids.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3857
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 14 Oct - 10:45

Salut Yves,

Merci pour tous ces détails.

Ne t'embête pas à regarder si tu as un support de plenum de 2300. J'ai celui du 2000. Il faut juste que je trouve un moyen de le rallonger un peu.

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3857
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Sam 14 Oct - 20:00

Rémi,

Moi aussi j'ai perdu les coordonnées de ce type. Ca fait ch... parce qu'il avait de sacrés trucs.

Ne t'embêtes pas pour les lamelles. Je ne vais probablement pas toutes les remonter. Il suffit d'une lamelle pour bloquer le barillet  Wink

Toujours dans les détails, les aiguille des joints de cardans de la colonne de direction avaient une salle tête. Je les ai changées.



Voici les aiguilles neuves (16) dans son logement avec le joint cache poussière en liège.



L'un des 2 cardan sur la colonne de direction :



J'ai vernis les cardans car ils ont tendance à s'oxyder légèrement en surface.

Faire passer passer la colonne de direction au travers du joint de passage de cloison m'a fait penser à l'accouchement d'un de mes 3 enfants. Le trou par lequel doit passer la colonne de direction est beaucoup plus petit que la tête de la colonne.



A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3857
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 15 Oct - 17:21

Toujours dans les petits trucs :

Le système qui permet de tirer sur le câble d'accélérateur :

Ici démonté :



Nettoyage, décapage, peinture, vernis, four ... :



Là, remonté :



Avec l'embout du câble :



La pompe EG à pied :



Une fois démontée, on constate que la calcaire ne va pas aider au bon débit de la pompe :







J'ai plongé la pièce dans l'acide chlorhydrique. Ca s'est mis à bouillir, la température du liquide était très élevée, la fumée qui s'y dégagé n'avait pas l'air très saine ...

Résultat impeccable :





La pompe comme neuve - en espérant que la poire en caoutchouc (badigeonnée de graisse silicon pour l'assouplir) tiendra 40 ans (j'en doute) :





A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
touring
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 226
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 15 Oct - 18:00

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère: acide chlorhydrique carrément What a Face moi j'utilise plus doux, genre vinaigre. C'est plus long mais ça décape aussi. Smile
On ne trouve pas de pièces pour cette pompe?

Tout ces petits détails ça prends du temps et on à intérêt à avoir tout préparé quand on remonte la voiture. Encore du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3857
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Dim 15 Oct - 20:18

C'est en cherchant mon bidon de vinaigre que j'ai retrouvé un gros bidon d'acide chlorhydrique. La réaction a été spectaculaire !

Tous ces petits trucs, c'est super long. Je décape toutes les pièces, je repeins, je change les vis ou si elles sont trop spécifiques, je les retraites (brunissage pour rester conforme à l'origine), je vernis, je graisse, je teste les contacts électriques, ...
Le tas de caisses de pièces à refaire diminue et celui des pièces refaites augmente, mais dieu que c'est long et chiant. Après, je sais que la joie de remonter toutes ces pièces comme neuves sera immense. Il me tarde un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider 2000 Touring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» Recherche Spider 2000 années 60
» Alfa 2000 touring spider
» Alfa Romeo Spider 2000 Touring
» Spider 2000 Touring
» Alfa Romeo spider 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: