Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato Empty
MessageSujet: cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato   cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato EmptySam 16 Jan - 13:29

Bonjour,

Désolé pour l'éventuel hors sujet, mais y a-t-il quelqu'un ici qui connaisse un peu les Fulvia/Fulvia Zagato pour me renseigner notament sur les points à controler et faiblesses de ces voitures?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato Empty
MessageSujet: Re: cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato   cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato EmptySam 16 Jan - 16:57

Bonsoir
Un petit peu partout comme sur les ALFA mais SURTOUT sur les encrages d'amortisseurs avant.
Sur les zagato, vérifier les traces de rouille aux entre les endroits en acier et ceux en alu, à cause de l"électrolyse.
Ceci, entre autre.
Les pièces de zagato ne courent pas les rues mais si mes souvenirs sont bons, les phares proviennent d'une ami 6 ou 8 (je peux me tromper) et les feux arrières d'une 204 (je peux également me tromper).
zagato : tb identique au coupé - se rapprocher d'un club, de préférence, tant qu'à faire, un bon mais pas de nom ici
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato Empty
MessageSujet: Re: cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato   cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato EmptySam 16 Jan - 18:31

Bonjour Repieu

J'ai une 1600 HF depuis une dizaine d'année et 40000 kms et j'ai une bonne connaissance du modèle.

Mécaniquement, c'est increvable, mais les pièces, même si elles sont un peu moins disponible que pour les Alfa, se trouvent à peu près toutes.
Les Fulvia rouillent comme toutes les voitures des années 60/70, ni plus ni moins. Peut être même un peu moins que les coupés Bertone.
Par contre, si tu as une fente verticale au niveau des passages de roue avant, passe ton chemin. C'est toute la structure avant que est touchée.
Il y a pas mal de différence entre les série 1, plus typées années 60 et les séries 2 et 3 plus années 70. Les freins Dunlop des séries 1 sont pratiquement toujours HS et leur réfection est très onéreuse (1500€).

Un Fulvia bien réglée marche très bien, mieux qu'une Alfa de la même cylindrée et est beaucoup plus agile en montagne.

Concernant les Zagato, les premières avaient une carrosserie alu, les suivantes seulement les ouvrants alu et les dernières sont entièrement en acier.
Mécanique et chassis identiques aux coupés. Très peu de pièces de carrosserie disponibles pour les Zagato.
Les feux avant proviennent de la R12. Les feux arrières des NSU et ensuite des 204.

Tu peux me contacter par MP si tu veux d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato Empty
MessageSujet: Re: cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato   cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato EmptySam 16 Jan - 22:54

Merci pour vos conseils
I y avait une zagato à vendre en normandie mais l'annonce est désormais désactivée...peut etre vendue ou pas assez chère vue la description
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato Empty
MessageSujet: Re: cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato   cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche Infos Fulvia/Fulvia Zagato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fulvia 13000 Zagato
» Lancia Fulvia Sport S Zagato, c'est laid mais j'adore
» Dossier de resto d'un Zagato......Fulvia
»  Lancia 1300 ( 1400 cm3 ) Fulvia Sport S HF Zagato -
» Giulia GTC 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: