Bonjour Repieu
J'ai une 1600 HF depuis une dizaine d'année et 40000 kms et j'ai une bonne connaissance du modèle.
Mécaniquement, c'est increvable, mais les pièces, même si elles sont un peu moins disponible que pour les Alfa, se trouvent à peu près toutes.
Les Fulvia rouillent comme toutes les voitures des années 60/70, ni plus ni moins. Peut être même un peu moins que les coupés Bertone.
Par contre, si tu as une fente verticale au niveau des passages de roue avant, passe ton chemin. C'est toute la structure avant que est touchée.
Il y a pas mal de différence entre les série 1, plus typées années 60 et les séries 2 et 3 plus années 70. Les freins Dunlop des séries 1 sont pratiquement toujours HS et leur réfection est très onéreuse (1500€).
Un Fulvia bien réglée marche très bien, mieux qu'une Alfa de la même cylindrée et est beaucoup plus agile en montagne.
Concernant les Zagato, les premières avaient une carrosserie alu, les suivantes seulement les ouvrants alu et les dernières sont entièrement en acier.
Mécanique et chassis identiques aux coupés. Très peu de pièces de carrosserie disponibles pour les Zagato.
Les feux avant proviennent de la R12. Les feux arrières des NSU et ensuite des 204.
Tu peux me contacter par MP si tu veux d'autres infos.