Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Carburant - filtre - essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sfurax
Alfiste

MessageSujet: Carburant - filtre - essence   Lun 25 Jan - 6:04

Bonjour

Ayant toujours quelques soucis de carburation, je m'etonne de voir qu'apres un arret de quelques jours mes durites d'alimentation d'essence (apres le filtre king) sont completements vides  scratch

Est ce un phenomene normal ? sinon cela peut il provenir de la membrane du filtre king ?

Le regulateur est il indispensable ? puis je faire un essai en le squizzant ?

un fois le souci identifié et resolu , je 'interroge a posiitonner un filtre a carburant type 'injection' en amont du circuit de distribution, la pompe a carburant mécanique ne va pas trop souffrir ?

Sportivement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mar 26 Jan - 8:36

outre un phénomène d'évaporation tu es sur de ne pas avoir un suintement qq part au niveau des durits?

Perso lors d'un arrêt d'une semaine, la voiture démarre au quart de tour puis s'arrête quasi immédiatement signe d'un manque de jus; je tire alors sur le démarreur 3 secondes et ça part.

Lors d'un arrêt de 15 jours et au delà, là ce sont les cuves qui je pense se vident puisque je suis obligé de tirer sur le démarreur beaucoup plus longtemps afin de ré alimenter les carbus.

lodge
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mar 26 Jan - 10:24

+ 2000
Marco45
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mar 26 Jan - 14:54

Il existe des poires en plastiques pour réamorcer le circuit souvent utilisé en scooter des mers....elle se fixe sur ton circuit de carburant en permanence. Elle sont conçu bien évidemment pour résister aux hydrocarbures.

Amicalement
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mar 26 Jan - 15:53

Marco45 a écrit:
Il existe des poires en plastiques pour réamorcer le circuit souvent utilisé en scooter des mers....elle se fixe sur ton circuit de carburant en permanence. Elle sont conçu bien évidemment pour résister aux hydrocarbures.

Amicalement

Pas bête le coup de la poire, ça évite de tirer sur le démarreur lors d'un arrêt prolongé mais est ce que moteur arrêté, en plaçant la poire en amont ou aval de la pompe mécanique, celle ci ne risque t elle pas de faire office de barrage à l'apport d'essence?
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mar 26 Jan - 16:13

Tu peux aussi monter une pompe à essence électrique à enclencher quelques secondes avant d'actionner le démarreur
behappy04
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mar 26 Jan - 16:15

pasto a écrit:
Marco45 a écrit:

Amicalement

Pas bête le coup de la poire, ça évite de tirer sur le démarreur lors d'un arrêt prolongé mais est ce que moteur arrêté, en plaçant la poire en amont ou aval de la pompe mécanique, celle ci ne risque t elle pas de faire office de barrage à l'apport d'essence?

J'en ai posé une récemment. Efficace pour remplir les cuves après une longue période d'inactivité et ça ne fait pas barrage à l'apport d'essence. (du moins celle que j'ai monté)
http://www.plastiques-services.fr
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mar 26 Jan - 16:31

behappy04 a écrit:
pasto a écrit:
Marco45 a écrit:

Amicalement

J'en ai posé une récemment. Efficace pour remplir les cuves après une longue période d'inactivité et ça ne fait pas barrage à l'apport d'essence. (du moins celle que j'ai monté)

Merci pour la réponse Wink
alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mer 27 Jan - 8:41

J'ai mis çà aussi, acheté chez un équipementier marine. C'est tout simplement le système qui permet d'amorcer un moteur hors bord à partir de la nourrice.
Cà fonctionne parfaitement.
Le seul inconvénient, c'est que çà démarre trop vite (!) après un arrêt prolongé et que, l'huile ayant eu tout le temps de redescendre dans le carter, les aac sont devenus secs .. c'est sans doute pas très bon ..
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mer 27 Jan - 8:42

Bonjour,

Comme Barchetta ,une pompe électrique est la solution pérenne. Avec un débit de 100 l/h environ , dès la mise sous tension les cuves sont pleines. D'autre part , le débit de carburant est indépendant de la vitesse de rotation du moteur . Il est laminaire et continu au lieu d'être alternatif et turbulent. Ce qui favorise une moindre perte de charge en ligne.

Bonne journée

Alain.
sfurax
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mer 27 Jan - 9:40

Peut on placer la pompe Elec dans le compartiment moteur ?

Le retour de carburant post carbus est il obligatoire ?
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mer 27 Jan - 10:05

Les pompes électrique fonctionnent mieux quand elles doivent pousser le carburant que quand elles doivent le tirer, il vaut donc mieux les monter près du réservoir.

Personnellement, je n'ai pas de retour au réservoir sur mes autos. Le régulateur de pression n'est pas non plus indispensable car ces pompes ne fournissent pas plus de 300 mbar de pression et que les carbus fonctionnent avec une pression allant jusqu'à 300 mbar
sfurax
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mer 27 Jan - 10:43

http://www.bps-racing.com/pieces-auto/circuit-de-carburant/pompes-a-essence/pompe-a-essence-externe-debit-90-a-130-l-h-pression-0-17-a-0-31-b.html
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mer 27 Jan - 15:13

Il est préférable de monter une Pierburg ou Bosch rotative, dont les qualités de fabrication sont bien connues .
Ceci n'est que mon humble avis .

Alain.
sfurax
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Jeu 28 Jan - 5:57

Merci pour vos reponses mais quid des autres questions ?

sfurax a écrit:

Le regulateur est il indispensable ? puis je faire un essai en le squizzant ?

un fois le souci identifié et resolu , je 'interroge a posiitonner un filtre a carburant type 'injection' en amont du circuit de distribution, la pompe a carburant mécanique ne va pas trop souffrir ?

Sportivement
Stef
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Jeu 28 Jan - 7:56

Perso j'ai déjà roulé sans le régulateur, juste avec la pompe mécanique et j'avais inséré un petit filtre à essence normal.

Ne sachant pas l'impact qu'aurait le fait de rouler sans régulateur, j'ai donc acheté un filtre type King. Dans tous les cas à mon niveau je n'ai pas remarqué de différence de fonctionnement avec ou sans régulateur de pression. Confused

D'un autre côté je ne connais absolument pas les caractéristiques de la pompe mécanique et sa pression maxi.
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Jeu 28 Jan - 17:45

Idem.

J'ai roulé des milliers de km avec mon "Duetto" avant de m'apercevoir qu'il n'avait pas de filtre régulateur.

Depuis, j'ai installé une pompe électrique et un filtre King.

Je suppose que le risque, en l'absence du régulateur, est que la pression d'essence soit trop élevée et force le passage du pointeau quand le flotteur de la cuve est en position haute. Le niveau d'essence monte et déborde du carbu.

Je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque à faire un essai sans régulateur.

stolive
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mar 2 Fév - 15:37

Sur ces questions de filtre/régulateur, existe il quelque part des kits de remise en état des FISPA d'origine?
Mon auto a cet équipement qui est d'origine et la vis de régulation est grippée et je suis à 90% sur de trouver une membrane cuite à l'intérieur... Y a t-il une astuce autre que celle de monter un king neuf mais pas original?

Merci pour vos réponses.

Olivier.
sfurax
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mer 3 Fév - 10:31

Bon il me reste un souci d'acceleration pleine charge depuis le ralenti...

1000 trs si j'appui normalement impeccable

1000 trs si je rentre dedans ça s'engorge puis ça part ....

J'ai beau jouer avec le reglage de la pompe de reprise (DHLA 40) rien n'y fait
stolive
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mer 3 Fév - 10:49

On est décidément jamais si bien servi que par soi même....
voilà le kit pour refaire un filtre/regulateur FISPA : http://www.ebay.it/itm/FILTRO-BENZINA-FISPA-FERRARI-MASERATI-ALFA-ROMEO-KIT-REVISIONE-/121548649277?hash=item1c4cdd333d&rmvSB=true
... Mais bon, c'est pas économiquement viable.... à la fois quand on voit sur quoi c'est monté (FERRARI-MASERATI-ALFA-ROMEO) ça fait rêver!
En plus même pas sur que ça résiste aux carburants actuels.
Plus sérieusement, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas quelqu'un qui ai bricolé ça avec un bout de membrane viton ou un détournement d'une pièce quelconque....
Vraiment personne?
pasto
Alfiste

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Mer 3 Fév - 11:06

A oui quand même Shocked , le king est largement plus abordable. Après pour celui qui souhaite respecter l'origine, c'est surement la solution.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carburant - filtre - essence   Aujourd'hui à 1:54

Carburant - filtre - essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1