Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy86
Alfiste


Nombre de messages : 5
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.   Lun 1 Fév - 16:26

Bonjour à tous,

(j'ai cherché une rubrique présentation mais je n'ai pas trouvé...)

Je traine sur ce forum depuis quelques jours à la recherche d'info sur les Dellorto DHLA40.

J'ai fait l'acquisition d'une Kawasaki 1500 Sumo récemment, et le précédent propriétaire a monté un carbu DHLA40N.

Le résultat est assez douteux car la moto a beaucoup de mal à démarrer, elle pétarade pas mal et j'ai eu de la fumée qui est sorti du carbu, il faut que je laisse un filet de starter pour ne pas qu'elle étouffe au ralenti, elle a du mal à prendre ses tours. En revanche une fois chaude après 20 bonnes minutes) elle tient très bien le ralenti.

Je suis en train de vérifier l'allumage pour déjà écarter ces soucis.

En fouillant ici j'ai vu les infos sur les gicleurs, venturis etc...
Je n'ai pas encore démonté le carbu pour voir tout ça. Mais je doutes que l’ensemble soit appairé pour ce moteur. La moto ayant été peinte à la bombe (carbu et boite à air comprise) a mon avis les gicleurs ne sont pas adaptés.

J'ai essayé de trouver des infos avec tous les liens cités ici pour ces carburateurs mais je suis un peu perdu...

Ma question est donc la suivante, d'après vous que puis-je installer comme références de gicleurs et autres buses et ventury pour ce moteur.

Il cube 1490cm3, c'est un twin en V 4 temps, régime maxi à environ 6000 trmin.
Je ne cherches pas les performances, que la moto démarre proprement et qu'elle soit linéaire.

La boite à air est une Jr Performance mais elle obstrue l'entrée située au dessus du venturi gauche (pas de photos pour l'instant).
J'ai prévu de changer cette boite à air pour un modèle plus volumineux et éventuellement mettre des cornets à l'intérieur.

Voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer dans ces recherches !


Cordialement


Edouard
Revenir en haut Aller en bas
http://macukmusik.fr
Eddy86
Alfiste


Nombre de messages : 5
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.   Ven 5 Fév - 16:54

Bonjour à tous,

Personne pour m'éclairer ?

J'ai trouvé une boite à air ovale de 63mm de hauteur, je pensais y mettre des cornets de 50mm à l'intérieur afin d'améliorer l'onde d'admission et favoriser le couple en bas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://macukmusik.fr
rossocorsa31
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6299
Age : 106
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.   Ven 5 Fév - 20:29

Bonjour Eddy86,

A ta place, j'irais me renseigner auprès de possesseurs d'Harley (ou de clubs) chez qui ce genre de transfo a été déjà faite.
Je ne peux pas t'aider plus que ça...

Gilles/Rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA

Administrateur Forum ARCVF
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Alfiste


Nombre de messages : 5
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.   Lun 8 Fév - 13:13

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait les tours des forums custom et big twin.
Le montage de ces carbus n'est pas courant en france du tout, et sur les fofo us je n'ai pas de réponses...
Et les copains du club ont des SS avec hypercharger, pas de double corps.
Quelques montages avec des weber sont faits sur des harley mais la cylindrée n'est pas la même.

D'ou mes questions aux spécialistes de ces carburateurs que j'ai pu lire ici.
Sans forcément penser au fait que ce soit une moto.

Si personne ne peut m'éclairer tant pis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://macukmusik.fr
Eddy86
Alfiste


Nombre de messages : 5
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.   Lun 15 Fév - 12:48

Dernier test,

Personne ici ne peut me parler des DHLA 40N ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://macukmusik.fr
Barchetta087
Alfiste


Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.   Lun 15 Fév - 13:14

Les carburateurs DHLA40N ont équipé certaines Alfa, les Alfa 75 1.6 par exemple.

Par contre, ces autos étaient équipées de 2 carburateurs double corps DHLA40. Donc si tu as un seul carbu pour un moteur 4 cylindres 1500 cm³, c'est clair que ton moteur va être sous alimenté.
Tout risque d'être sous dimensionné.

On trouve sur la toile des information sur le tuning des carburateurs Weber DCOE mais très peu pour les Dellorto. Il va falloir que tu y ailles en tatonnant mais je ne suis pas sûr que ce montage soit satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Alfiste


Nombre de messages : 5
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.   Lun 15 Fév - 13:24

Bonjour,

Merci pour les infos, mais comme je l'ai indiqué c'est un V twin, pas un 4 cylindres.
D'ou ma présence ici car j'y ai vu des tricycles propulsés par des big twin également.

J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur ce forum pour les réglages de ventury gicleurs etc... Mais pour une mise au point plus pointue je sèche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://macukmusik.fr
rossocorsa31
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6299
Age : 106
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.   Lun 15 Fév - 13:32

Je suppose qu'il te faudra certainement un venturi de 32mm (voir +) avec 750 cm3 de cylindrée unitaire.
As tu la pipe adaptable pour ce carbu ?
Si oui, tu fais ton montage et tu vois ce que ça donne au départ.

_________________
NEC PLUS ULTRA

Administrateur Forum ARCVF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.   Aujourd'hui à 4:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations carburation DHLA 40 N sur big twin.
» Réglage total : ACT - Allumage - Carburation
» Réglages carburation
» Africa twin 650 (1988) : ratatouille en montant les régimes (pistes possibles)
» SOS AFRICA TWIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: