Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NGK B7ES ok or not ok ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

NGK B7ES ok or not ok ? Empty
MessageSujet: NGK B7ES ok or not ok ?   NGK B7ES ok or not ok ? EmptySam 28 Juil - 10:16

Le 1600 de ma super demare parfois sur trois cylindres. Avant d'aller voir le garagistre, je voudrai mettre des nouvelle bougie.

On me propose des B7ES alor qu'ici, on ne parle que de BP7ES. c'est quoi la diference ?

P.S. pour le moment j'ai des lodge.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

NGK B7ES ok or not ok ? Empty
MessageSujet: Re: NGK B7ES ok or not ok ?   NGK B7ES ok or not ok ? EmptySam 28 Juil - 10:47

brd belgium a écrit:
Le 1600 de ma super demare parfois sur trois cylindres. Avant d'aller voir le garagistre, je voudrai mettre des nouvelle bougie.

On me propose des B7ES alor qu'ici, on ne parle que de BP7ES. c'est quoi la diference ?

P.S. pour le moment j'ai des lodge.

Bruno

Salut Bruno
Parmi de nombreux possesseurs de Giulietta/Giulia/Alfetta de 1300 à 2 litres, certains roulent avec des BP6ES sur leurs berlingues, d'autres avec des BP7ES ou BP8ES.
Et tous fonctionnent très très bien sans aucune difference de rendement ou de conso, ni de démarrage à chaud ou à froid.

En fait, ces subtilités de réfèrences ne concernent pas les moteurs d'Alfa, mais d'autres moteurs d'autres marques ayant d'autres exigences plus précises que nos anthiques doubles arbres à carbux qui polluent tout ce qu'ils peuvent en regard des berlingues ultra modernes farcis de capteurs/sondes/cata/injections et électronique de sciences fictions.

Ton berlingue ne fera jamais la difference d'une de ces trois réferences, toi ni moi non plus.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

NGK B7ES ok or not ok ? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

NGK B7ES ok or not ok ? Empty
MessageSujet: Re: NGK B7ES ok or not ok ?   NGK B7ES ok or not ok ? EmptyDim 29 Juil - 13:29

Une question baboon :

que le moteur ne voit pas la différence au niveau performances et consommation ok, je ne suis pas expert.

En revanche les bougies NGK ont un indice thermique :

6 est plus "chaud" que 7 qui lui même est plus "chaud" que 8...

Celà veut dire qu'une 8 evacue mieux la chaleur vars l'exterieur qu'une 6 si je ne m'abuse.

Peut-on en deduire vu qu'il n'y a aucune difference qu'il vaut mieux mettre des 8 ou 9 plus froidespour limitera les risques de pistons percés ??


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

NGK B7ES ok or not ok ? Empty
MessageSujet: Re: NGK B7ES ok or not ok ?   NGK B7ES ok or not ok ? EmptyDim 29 Juil - 14:41

Gatouille a écrit:


Celà veut dire qu'une 8 evacue mieux la chaleur vars l'exterieur qu'une 6 si je ne m'abuse.

Peut-on en deduire vu qu'il n'y a aucune difference qu'il vaut mieux mettre des 8 ou 9 plus froidespour limitera les risques de pistons percés ??


Merci

Tu as totalement raison sur le principe, mais dans le cas des berlingues Alfa double arbres bloc alu, cela n'a absolument aucune incidence. Que ce soit un berlingue de serie agé, un berlingue reconstruit, réconditionné, restauré.
Ca n'a jamais flingué une calotte de piston, cramé une portée de siège de soupape ou fondu une soupape.

Un piston percé, 15 fois sur 10 (chercher l'erreur Very Happy ) c'est du à un problème de carburation trop pauvre, ou prise d'air quelque part à l'admission.....

Par contre, dans le cadre d'un berlingue grosse-prépa compète ou turbalisé (Turbodelta réplica), vaut mieux bien potasser la question du bon indice thermique des bougies.

Baboon

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

NGK B7ES ok or not ok ? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

NGK B7ES ok or not ok ? Empty
MessageSujet: Re: NGK B7ES ok or not ok ?   NGK B7ES ok or not ok ? EmptyMer 1 Aoû - 9:47

J'avais le même problème et je viens de virer les Golden Lodge qui n'avaient même pas 2000 km...avec les NGK (beaucoup moins chères) le Bertone démarre beaucoup plus vite et tourne tout de suite sur 4 cylindres
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NGK B7ES ok or not ok ? Empty
MessageSujet: Re: NGK B7ES ok or not ok ?   NGK B7ES ok or not ok ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NGK B7ES ok or not ok ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: