Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 remise en route spider 2.0 inj

Aller en bas 
+21
Fifty_Five
giuliasuper
giulietto
remilucciu
A2F 83
Bidu35
Jul Alfa Spider
jmrbo
bd
mrgreen25
toitoinaulot
RGS
stolive
PS70
Bertone72
leroy25
CedAlfa54
cricri
Alfa16
bialb2000
phiphi156
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyJeu 1 Juin - 5:20

ha d'accord !! c'est chez lui que tu as laisser tes compteurs ,j'avais vu ton post sur les lettrages de travers ....
c'est pas encourageant tout ça ...je vais voir si je peux trouver quelqu'un sur Lyon ..
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyJeu 1 Juin - 5:56

Je suis très, mais alors très très très étonné.
C'est la première fois que j'entend autre chose que des éloges sur les établissements Gastaud, et pourtant je connais une palanquée de gens a qui il a fait des miracles pour le forfait de réparation plutôt low cost (100€ de mémoire).
Il a en ce qui me concerne, rendu à la vie des compteurs d'anglaises pour lesquels je n'avais aucun espoir.... Il marchent toujours parfaitement aujourd'hui plus de 15ans plus tard.
Après, le temps passe et la motivation s'émousse peut être....
Désolé si le tuyau est devenu percé, mais je pense quand même que notre ami est mal tombé...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyJeu 1 Juin - 6:29

Salut Stolive,

Je ne dis pas qu'il faut éviter de travailler avec Gastaud, ni même que ce dernier n'est pas techniquement extrêmement compétent.
Je relate juste factuellement mon expérience et précise que lui confier ses compteurs nécessitera un peu de patience.
En ce qui concerne la motivation, d'autres ayant travaillé dernièrement avec Gastaud partagent mon avis. Et oui, dans tous les cas, je tombe toujours mal, c'est ma malédiction Wink

Il est très probable que Gastaud soit en mesure de régler les problèmes de notre ami phiphi mais sur ce même Forum, on m'avait aussi conseillé cette adresse :
http://www.reparcompteur.com/
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyJeu 1 Juin - 7:41

Citation :

Désolé si le tuyau est devenu percé, mais je pense quand même que notre ami est mal tombé...

c'est sa spécialité Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyJeu 1 Juin - 17:25

je vais essayer d'analysé ça ce week end ,je suis aller faire un tour avec hier et le compteur c'est mis à fonctionné un moment puis plus !!!! scratch

quand au compte tour il est fainéant et ne monte pas au dessus de 3500trs/mn...
c'est peut etre simplement un problème de masse ou de mauvais contact ..à voir !

en tout cas merci pour les renseignements et les liens . salut
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyDim 4 Juin - 17:59

bon pour mon tachymètre après avoir faire moult essai et mesure j'en déduit que le convertisseur est mort ...... confused ça coute un bras ce truc !!

enfin pas le choix je crois ...

du cout je me suis atteler au montage des panneaux de portes reçu cette semaine .

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170612

les bandeaux supérieurs n'étant pas disponible j'ai gardé les anciens et finalement je trouve que ça va bien ensemble ...

j'ai fini la pose de la moquette à l'arrière aussi .....

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170610

et voilà les finitions intérieur sont fini .....plus qu'a réparer le tbd..... shaking
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyDim 4 Juin - 18:59

C'est super !!

Pour le petit insert de l'accoudoir qui te manque tu dois le trouver là :

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Spider/70-Interieur-/Portes/Insert-chrome-accoudoir-Spider-droite::24926.html

Tu dois aussi pouvoir bricoler le vide poche pour éviter qu'il ne retombe et reste ouvert (j'ai cherché des photos de ce que j'avais fait sur mon S3, introuvable).

Enfin, pour le bandeau supérieur, et même si je trouve ça très beau, si toutefois il est abimé, ce n'est qu'un simple morceau de skai collé. Tu demandes à ton fournisseur un morceau de tissu assorti avec les sièges ou la contre porte, tu retires l'ancien morceau et tu colles le nouveau à la Néoprène.

Et l'extérieur, c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyDim 4 Juin - 19:55

oui l'insert chromé va etre changé des deux côté ...
pour les bandeaux supérieur je verrai peut etre plus tard ,pour l'instant ça me plait comme çà .
et pour l'extérieur il faut que j'achète des pneus pour mettre sur les jantes de s4 que j'ai trouvé ...
et aussi changé les chromes des phares ..
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyLun 5 Juin - 21:56

PS70 a écrit:
Monsieur Gastaud est un homme très respectable, à la compétence indéniable.

Travailler aujourd'hui avec lui demandera toutefois un peu de patience.

C'est en effet chez lui que j'ai déposé les 4 compteurs de la 2000T.
Il les a gardé plusieurs mois, sans jamais avoir la correction de prendre son téléphone pour me donner des nouvelles,
A chacun de mes appels, il m'a donné un délai qu'il n'a jamais respecté,
Le jour où j'ai récupéré mes compteurs, l'un d'entre eux avait une grosse tache de lubrification sur le fond noir (horrible),
2 d'entre eux avaient les lettrages (neufs fournis par moi) de travers (voir mon post sur la 2000T). Il avait bien vu le problème, mais a préféré monter les lettrages comme ça et sertir les compteurs plutôt que de me contacter pour m'informer du problème et définir avec moi quoi faire.
Pour laver la tache sur le compteur, il a ouvert ce dernier et me l'a donné ainsi.
Je suis donc reparti avec mes 4 compteurs, 1 devaient être ouvert pour changer le lettrage, un autre était ouvert pour être nettoyé et procéder au changement de lettrage.

Au moment de payer, il m'a indiqué un prix HT (qu'il m'avait déjà communiqué avant que j'arrive et prenne connaissance de tous ces petits problèmes). J'ai proposé un payement par chèque. J'ai eu droit de payer le prix exacte, y compris les centimes.

Là, je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant le compteur taché, il a du retirer les 2 pattes de fixations et les écrous associés. Il a oublié de me rendre ces pièces et aujourd'hui, il ne sait plus où elles sont.

Je suis persuadé que le travail réalisé sur le calibrage des compteurs est fait sans reproche, mais je dirais pour synthétiser que M. Gastaud n'a plus vraiment envi de travailler et qu'il l'a bien fait comprendre au client que j'étais.

Après, avec les sous-traitants, j'ai toujours eu la poisse.

Salut,
même remarque.
Le compteur est revenu avec le fond noir marqué, il est bruyant et indique 20 km/h de trop.
Impossible depuis 6 mois d'avoir son avis sur le fait que le compteur soit le bon ou pas.
20 km/h de trop, mais le kilométrique journalier est exact.
Je suis déçu. Par contre délai et tarif respectés.
cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyMer 21 Juin - 17:52

les news !
après avoir retourner le faisceau électrique dans tous les sens ,essayer un autre compteur de s4 .....
j'ai finalement trouver des faux contact dans les connecteurs sous le tableau de bord mis un coup de bombe à contact et du coup revoilà mes kilomètres qui sont revenu cheers ...


ensuite je me suis attaquer à un problème de ralenti récurent ,le ralenti n'est pas régulier et de temps en temps le moteur cale.....
si vous avez des idées ne vous gênez pas ...bom
j'ai bidouillé le débimètre pour obtenir un réglage aproximatif mais c'est pas ça encore ...

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170613
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4154
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyVen 23 Juin - 6:55

Bonjour,

Pour le problème de ralenti, il faudrait peut être regarder du côté du régulateur

image ci-dessous piquée à Roméo75 sur le forum 'transaxales', Merci Roméo75    Wink

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 P1050910


De plus n'y aurait-il pas un relai planqué à côté du calculo pour le type d'essence utilisé ?

Sur les 75 QV Motronic , selon le pays ( essence 91+ ou 95+ Ron ) et catalyseur ou non , il y a une prise à schunter différemment. sur les 164 c'était un relai à changer.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyVen 23 Juin - 9:18

giuliasuper a écrit:
Bonjour,

Pour le problème de ralenti, il faudrait peut être regarder du côté du régulateur

image ci-dessous piquée à Roméo75 sur le forum 'transaxales', Merci Roméo75    Wink

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 P1050910


De plus n'y aurait-il pas un relai planqué à côté du calculo pour le type d'essence utilisé ?

Sur les 75 QV Motronic , selon le pays ( essence 91+ ou 95+ Ron ) et catalyseur ou non , il y a une prise à schunter différemment. sur les 164 c'était un relai à changer.

Bruno

salut bruno !
effectivement le régulateur peut etre une cause mais il ne se trouve plus en neuf ,à moins que tu ai une piste ?

quand au relais pour les différentes essence je ne pense pas qu'il y en ai je n'ai rien de spécifié sur la revue d'atelier ..

je pensai aussi à la sonde lambda ???
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 18:19

en attendant je soigne les détails ...

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170610

et puis je me suis mis sur mes jantes j'avais une griffure sur une !

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170611

puis peinture !!

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170612

et enfin les écrous neufs et les logos aussi ...

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170613

et montage des pneus ,allez hop sur la voiture ! cheers

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170614

sans oublier un petit coup de peinture sur le pare-choc ar
remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170615

et voila !!! drunken

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 20170616

Revenir en haut Aller en bas
RGS
Alfiste
RGS


Nombre de messages : 124
Localisation : Alpilles
Date d'inscription : 07/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 6:18

Bonjour,

C'est super quand on en arrive aux détails qui font toute la finition thumleft
Je vois que ton catadioptre arrière droit est cassé, sais tu si on peux trouver cette pièce facilement ?
Merci et bonne journée

Régis
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 6:20

Superbe !

Avec quoi as-tu réparé les griffures de la jante ? Quelle peinture as-tu utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4154
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 6:47

phiphi156 a écrit:


salut bruno !
effectivement le régulateur peut etre une cause mais il ne se trouve plus en neuf ,à moins que tu ai une piste ?

quand au relais pour les différentes essence je ne pense pas qu'il y en ai je n'ai rien de spécifié sur la revue d'atelier ..

je pensai aussi à la sonde lambda ???

Bonjour,

Peut être chez BMW sous la référence 13 63 1 272 103

J'ai demandé pour ma 75. J'attends la réponse

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 10:58

RGS a écrit:
Bonjour,

C'est super quand on en arrive aux détails qui font toute la finition thumleft
Je vois que ton catadioptre arrière droit est cassé, sais tu si on peux trouver cette pièce facilement ?
Merci et bonne journée

Régis

ben non justement il fait partie du feu arrière complet .. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 11:00

PS70 a écrit:
Superbe !

Avec quoi as-tu réparé les griffures de la jante ? Quelle peinture as-tu utilisée ?

mastique bi-composant et peinture en bombe spéciale jantes .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 11:03

giuliasuper a écrit:
phiphi156 a écrit:


salut bruno !
effectivement le régulateur peut etre une cause mais il ne se trouve plus en neuf ,à moins que tu ai une piste ?

quand au relais pour les différentes essence je ne pense pas qu'il y en ai je n'ai rien de spécifié sur la revue d'atelier ..

je pensai aussi à la sonde lambda ???

Bonjour,

Peut être chez BMW sous la référence 13 63 1 272 103

J'ai demandé pour ma 75. J'attends la réponse

Bruno
j'en ai trouvé là
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 112
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyJeu 29 Juin - 19:17

Bonjour,

Où as-tu trouvé les rivets pour la fixation pour la fixation des languettes sur les manettes de la capote ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyVen 30 Juin - 5:18

jmrbo a écrit:
Bonjour,

Où as-tu trouvé les rivets pour la fixation pour la fixation des languettes sur les manettes de la capote ?

Merci

salut ,je suis aller voir un sellier et il me les à donnés ,le gars était super sympa ,du coup je vais retourner le voir pour refaire les sangles avec les pressions pour tenir les manettes quand la capote est ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyJeu 6 Juil - 17:15

giuliasuper a écrit:
phiphi156 a écrit:


salut bruno !
effectivement le régulateur peut etre une cause mais il ne se trouve plus en neuf ,à moins que tu ai une piste ?

quand au relais pour les différentes essence je ne pense pas qu'il y en ai je n'ai rien de spécifié sur la revue d'atelier ..

je pensai aussi à la sonde lambda ???

Bonjour,

Peut être chez BMW sous la référence 13 63 1 272 103

J'ai demandé pour ma 75. J'attends la réponse

Bruno

bon ben je me casse les dents sur le ralenti ,j'ai changer sonde lambda , régulateur de ralenti ,inter papillon .....toujours pareil ralenti haut pour qu'il tienne et dès que je le baisse un peut il deviens irrégulier et cale ...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyJeu 6 Juil - 17:19

les durites qui vont et viennent a l'admission sont dans quel etat?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyJeu 6 Juil - 18:16

elles sont pas neuves mais en bon état ,j'ai pulvérisé du wd40 moteur en route pour voir si il y avait des prises d'air ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 EmptyDim 2 Sep - 18:17

bonsoir à tous !

ayant toujours mon soucis de trou à l'accélération en charge (mais pas quand le véhicule est arrêté) .
j'ai enfin trouvé un garage qui fait de la restauration de véhicule anciens pour faire contrôler mes injecteurs …

après avoir changer pas mal de pièces sur ce moteur ,je ne sais plus trop ou chercher ,donc j'ai demandé de l'aide …
j'espère que l'on va trouver le problème …


à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route spider 2.0 inj
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un 1750 GTV
» Remise en route d'une 75 America. A l'aide !
» Conseils pour remise en route Spider 1750 coda longa
» Remise en route
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: