Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 remise en route spider 2.0 inj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
phiphi156
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Jeu 1 Juin - 5:20

ha d'accord !! c'est chez lui que tu as laisser tes compteurs ,j'avais vu ton post sur les lettrages de travers ....
c'est pas encourageant tout ça ...je vais voir si je peux trouver quelqu'un sur Lyon ..
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Jeu 1 Juin - 5:56

Je suis très, mais alors très très très étonné.
C'est la première fois que j'entend autre chose que des éloges sur les établissements Gastaud, et pourtant je connais une palanquée de gens a qui il a fait des miracles pour le forfait de réparation plutôt low cost (100€ de mémoire).
Il a en ce qui me concerne, rendu à la vie des compteurs d'anglaises pour lesquels je n'avais aucun espoir.... Il marchent toujours parfaitement aujourd'hui plus de 15ans plus tard.
Après, le temps passe et la motivation s'émousse peut être....
Désolé si le tuyau est devenu percé, mais je pense quand même que notre ami est mal tombé...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 3564
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Jeu 1 Juin - 6:29

Salut Stolive,

Je ne dis pas qu'il faut éviter de travailler avec Gastaud, ni même que ce dernier n'est pas techniquement extrêmement compétent.
Je relate juste factuellement mon expérience et précise que lui confier ses compteurs nécessitera un peu de patience.
En ce qui concerne la motivation, d'autres ayant travaillé dernièrement avec Gastaud partagent mon avis. Et oui, dans tous les cas, je tombe toujours mal, c'est ma malédiction Wink

Il est très probable que Gastaud soit en mesure de régler les problèmes de notre ami phiphi mais sur ce même Forum, on m'avait aussi conseillé cette adresse :
http://www.reparcompteur.com/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remilucciu
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 1683
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Jeu 1 Juin - 7:41

Citation :

Désolé si le tuyau est devenu percé, mais je pense quand même que notre ami est mal tombé...

c'est sa spécialité Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Jeu 1 Juin - 17:25

je vais essayer d'analysé ça ce week end ,je suis aller faire un tour avec hier et le compteur c'est mis à fonctionné un moment puis plus !!!! scratch

quand au compte tour il est fainéant et ne monte pas au dessus de 3500trs/mn...
c'est peut etre simplement un problème de masse ou de mauvais contact ..à voir !

en tout cas merci pour les renseignements et les liens . salut
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Dim 4 Juin - 17:59

bon pour mon tachymètre après avoir faire moult essai et mesure j'en déduit que le convertisseur est mort ...... confused ça coute un bras ce truc !!

enfin pas le choix je crois ...

du cout je me suis atteler au montage des panneaux de portes reçu cette semaine .



les bandeaux supérieurs n'étant pas disponible j'ai gardé les anciens et finalement je trouve que ça va bien ensemble ...

j'ai fini la pose de la moquette à l'arrière aussi .....



et voilà les finitions intérieur sont fini .....plus qu'a réparer le tbd..... shaking
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 3564
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Dim 4 Juin - 18:59

C'est super !!

Pour le petit insert de l'accoudoir qui te manque tu dois le trouver là :

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Spider/70-Interieur-/Portes/Insert-chrome-accoudoir-Spider-droite::24926.html

Tu dois aussi pouvoir bricoler le vide poche pour éviter qu'il ne retombe et reste ouvert (j'ai cherché des photos de ce que j'avais fait sur mon S3, introuvable).

Enfin, pour le bandeau supérieur, et même si je trouve ça très beau, si toutefois il est abimé, ce n'est qu'un simple morceau de skai collé. Tu demandes à ton fournisseur un morceau de tissu assorti avec les sièges ou la contre porte, tu retires l'ancien morceau et tu colles le nouveau à la Néoprène.

Et l'extérieur, c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phiphi156
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Dim 4 Juin - 19:55

oui l'insert chromé va etre changé des deux côté ...
pour les bandeaux supérieur je verrai peut etre plus tard ,pour l'instant ça me plait comme çà .
et pour l'extérieur il faut que j'achète des pneus pour mettre sur les jantes de s4 que j'ai trouvé ...
et aussi changé les chromes des phares ..
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 487
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Lun 5 Juin - 21:56

PS70 a écrit:
Monsieur Gastaud est un homme très respectable, à la compétence indéniable.

Travailler aujourd'hui avec lui demandera toutefois un peu de patience.

C'est en effet chez lui que j'ai déposé les 4 compteurs de la 2000T.
Il les a gardé plusieurs mois, sans jamais avoir la correction de prendre son téléphone pour me donner des nouvelles,
A chacun de mes appels, il m'a donné un délai qu'il n'a jamais respecté,
Le jour où j'ai récupéré mes compteurs, l'un d'entre eux avait une grosse tache de lubrification sur le fond noir (horrible),
2 d'entre eux avaient les lettrages (neufs fournis par moi) de travers (voir mon post sur la 2000T). Il avait bien vu le problème, mais a préféré monter les lettrages comme ça et sertir les compteurs plutôt que de me contacter pour m'informer du problème et définir avec moi quoi faire.
Pour laver la tache sur le compteur, il a ouvert ce dernier et me l'a donné ainsi.
Je suis donc reparti avec mes 4 compteurs, 1 devaient être ouvert pour changer le lettrage, un autre était ouvert pour être nettoyé et procéder au changement de lettrage.

Au moment de payer, il m'a indiqué un prix HT (qu'il m'avait déjà communiqué avant que j'arrive et prenne connaissance de tous ces petits problèmes). J'ai proposé un payement par chèque. J'ai eu droit de payer le prix exacte, y compris les centimes.

Là, je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant le compteur taché, il a du retirer les 2 pattes de fixations et les écrous associés. Il a oublié de me rendre ces pièces et aujourd'hui, il ne sait plus où elles sont.

Je suis persuadé que le travail réalisé sur le calibrage des compteurs est fait sans reproche, mais je dirais pour synthétiser que M. Gastaud n'a plus vraiment envi de travailler et qu'il l'a bien fait comprendre au client que j'étais.

Après, avec les sous-traitants, j'ai toujours eu la poisse.

Salut,
même remarque.
Le compteur est revenu avec le fond noir marqué, il est bruyant et indique 20 km/h de trop.
Impossible depuis 6 mois d'avoir son avis sur le fait que le compteur soit le bon ou pas.
20 km/h de trop, mais le kilométrique journalier est exact.
Je suis déçu. Par contre délai et tarif respectés.
cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
phiphi156
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Mer 21 Juin - 17:52

les news !
après avoir retourner le faisceau électrique dans tous les sens ,essayer un autre compteur de s4 .....
j'ai finalement trouver des faux contact dans les connecteurs sous le tableau de bord mis un coup de bombe à contact et du coup revoilà mes kilomètres qui sont revenu cheers ...


ensuite je me suis attaquer à un problème de ralenti récurent ,le ralenti n'est pas régulier et de temps en temps le moteur cale.....
si vous avez des idées ne vous gênez pas ...bom
j'ai bidouillé le débimètre pour obtenir un réglage aproximatif mais c'est pas ça encore ...

Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 2857
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Aujourd'hui à 6:55

Bonjour,

Pour le problème de ralenti, il faudrait peut être regarder du côté du régulateur

image ci-dessous piquée à Roméo75 sur le forum 'transaxales', Merci Roméo75    Wink




De plus n'y aurait-il pas un relai planqué à côté du calculo pour le type d'essence utilisé ?

Sur les 75 QV Motronic , selon le pays ( essence 91+ ou 95+ Ron ) et catalyseur ou non , il y a une prise à schunter différemment. sur les 164 c'était un relai à changer.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   Aujourd'hui à 9:18

giuliasuper a écrit:
Bonjour,

Pour le problème de ralenti, il faudrait peut être regarder du côté du régulateur

image ci-dessous piquée à Roméo75 sur le forum 'transaxales', Merci Roméo75    Wink




De plus n'y aurait-il pas un relai planqué à côté du calculo pour le type d'essence utilisé ?

Sur les 75 QV Motronic , selon le pays ( essence 91+ ou 95+ Ron ) et catalyseur ou non , il y a une prise à schunter différemment. sur les 164 c'était un relai à changer.

Bruno

salut bruno !
effectivement le régulateur peut etre une cause mais il ne se trouve plus en neuf ,à moins que tu ai une piste ?

quand au relais pour les différentes essence je ne pense pas qu'il y en ai je n'ai rien de spécifié sur la revue d'atelier ..

je pensai aussi à la sonde lambda ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route spider 2.0 inj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750
» mz ets 125... restauration ou simple remise en route?
» Presentation et remise en route de mon 250 ETZ
» Lien ver VAR : remise en route gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: