Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 remise en route spider 2.0 inj

Aller en bas 
+21
Fifty_Five
giuliasuper
giulietto
remilucciu
A2F 83
Bidu35
Jul Alfa Spider
jmrbo
bd
mrgreen25
toitoinaulot
RGS
stolive
PS70
Bertone72
leroy25
CedAlfa54
cricri
Alfa16
bialb2000
phiphi156
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyVen 3 Mai - 18:58

phiphi156 a écrit:
de toutes façon des vis M8 tête fraisé lg 50 on ne peut les avoir qu'en boite de 200 !!!! affraid  pour en utiliser 4 .... ça fait un chier ...

Là tu en trouveras 4.
Bon, OK, ça te coutera 6 euros de transport ...

https://www.bricovis.fr/std/vis-tete-fraisee-25.php#Grille
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptySam 4 Mai - 16:52

Salut Phiphi,

En fin de compte c'est foutu pareil que toi mais tes photos sont plus proches.
Chez moi, j'ai ça :

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Big-77969759f4

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Big-77969744d1

Et derrière c'est un peu le RdV de la mède ! Et va nettoyer ça... Pareil entre le bac à roue de secours et l'aile arrière !

A suivre sur mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj    remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptySam 4 Mai - 17:03

Bonjour ,pour nettoyer derrière :air comprimé,écouvillon petit ,ensuite protection corps creux et enfin bourrage de graisse Very Happy Wink
si je me souviens bien j'ai fait comme çà scratch
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptySam 4 Mai - 17:06

Re c'est pour la petite tôle  ou il y a les deux vis qui ont posé problème à  phiphi ... Wink

ctrop
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 6:53

aller on continue :

j'ai donc réussi à démonter mes sangles d'un côté ......je viens de réaliser que je doit faire la même chose de l'autre côté !!! confused What a Face pale

j'en suis là

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20190510

voila la tête des sangles que j'ai démontées , c'est pas du luxe ce changement ..

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20190511

j'ai dû repercer les trou Ø 8 sur la petite sangle car ils n'ont pas prévu le décalage dû à la courbure des sangles une fois en place ....

évidemment je ne m'en suis aperçu qu'une fois le montage mis sur la voiture ... affraid

j'ai remplacé les vis Ø 8 tête fraisé par des M8 TH en inox , ça limitera la corrosion .. Mr. Green et c'est plus facile à démonter !!

voilà ce que ça donne tout monté

j'ai remplacé aussi les 4 boulons Ø 6 par de l'inox ...

et j'ai donc changer mon ressort d'amortisseur ( c'était le but du départ !!! ) et j'en ai profité pour changer les coupelles caoutchouc qui sont au dessus des coupelles alu .

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20190513




remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20190512
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 6:56

maintenant on recommence de l'autre côté !!! affraid

je n'ai même pas chercher à dévisser

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20190514

puis j'ai réussi à enlever une des vis deux vis ... chalumeau , dégrippant , pince étau et j'en passe .... Mad  

par contre la deuxième ..................galère !!!

j'ai fini par la couper au raz du châssis et la repercer puis tarauder , mais comme il faut percer en l'air avec une perceuse à main on à pas de force !!!!

alors montage (paskistanais) .....

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20190515

on ne voit pas bien mais je pousse avec mon vérin de fosse et un chevron pour faire levier ( si ,si ) geek

et ça marche !!! cheers

un petit coup de taraud (délicatement )

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20190516

avec de la graisse pour retenir les copeaux , en sortant le taraud pour le nettoyer régulièrement ...45min pour cette opération ..... drunken

ne pas casser le taraud dedans , surtout pas !!!!!!!!!

et voilà !!!! cheers rambo c'est tout bon remontage du ressort, de la coupelle, des sangles, des vis ,rangement du matos .... j'y ai passer mon dimanche dessus ....mais c'est fait !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 7:30

Bravo Phiphi,

Tu vois que c'est toi le patron !

phiphi156 a écrit:
j'ai donc réussi à démonter mes sangles d'un côté ......je viens de réaliser que je doit faire la même chose de l'autre côté !!! confused What a Face pale

Ca c'est très surprenant ...
Tu es certain que tu n'as pas monté d'un coté les 2 grandes sangles et de l'autre les 2 petites ?

Il faut le vivre pour le croire, mais parfois, dévisser 1 écrou nécessite plusieurs heures de travail et la mise en oeuvre d'outils très sophistiqués comme ceux que tu nous as mis en photo.

Comme à l'armée, avec le temps, seuls les bons souvenirs restent : Pour ma part, j'ai complètement oublié les journées entières à dépouiller la Touring. Si j'en ai chi.. ? Non, absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 8:09

phiphi156 a écrit:
(...) ......je viens de réaliser que je doit faire la même chose de l'autre côté !!! confused What a Face pale

(...)


et c'est seulement maintenant que tu t'aperçois que ton Spider est symétrique avec deux cotés ? Tu l'avais payé à crédit ou quoi ? Laughing

Sans déc', beau travail malgré les difficultés. Chaque problème a toujours sa solution, comme disait mon prof de maths.
Pour le taraud de 8, si tu le casses c'est qu'il y a un sérieux blême !
Par contre, tu peux remercier le pont et le vérin de fosse. C'était mon rêve mais hélas, ils m'ont fait un sous-sol de moins de 3m de hauteur. C'est d'une mesquinerie...

Tu nous diras au niveau de la hauteur de caisse si il y a une différence.

Serge, les souvenirs de mécanique, ça dépend aussi du café qu'on prend après Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 8:36

Pour le café, nous sommes rarement pris au dépourvu . Il fait parti de la dotation de base .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 8:43

Salut à tous.
Vos difficultés pour sortir ces satanées vis de sangle me rappellent des souvenirs.
Après avoir galéré une bonne journée sur la première sans résultat, je me suis dit foutu pour foutu avant d'en arriver au perçage je tente la méthode sauvage.
J'ai soudé à l'arc un boulon sur la tête de vis pour avoir plus de prise avec une clé hexa et là miracle, au premier coup de clé et sans effort c'est venu tout seul.
Pour les 3 suivantes je n'ai même pas essayé autre chose, j'ai répété d'office la même opération.
En 10 mn les 3 autres sont venues.
L'extrème chaleur de la soudure décolle immédiatement la rouille. C'est miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 10:35

PS70 a écrit:
Bravo Phiphi,

Tu vois que c'est toi le patron !

phiphi156 a écrit:
j'ai donc réussi à démonter mes sangles d'un côté ......je viens de réaliser que je doit faire la même chose de l'autre côté !!! confused What a Face pale

Ca c'est très surprenant ...
Tu es certain que tu n'as pas monté d'un coté les 2 grandes sangles et de l'autre les 2 petites ?

Il faut le vivre pour le croire, mais parfois, dévisser 1 écrou nécessite plusieurs heures de travail et la mise en oeuvre d'outils très sophistiqués comme ceux que tu nous as mis en photo.

Comme à l'armée, avec le temps, seuls les bons souvenirs restent : Pour ma part, j'ai complètement oublié les journées entières à dépouiller la Touring. Si j'en ai chi.. ? Non, absolument pas !

oui comme tu le dit : heureusement que l'on a des outils sophistiqués !!!
mais c'est vrai que nous ne retiendrons que les balades à son volant ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 10:43

Fifty_Five a écrit:
phiphi156 a écrit:
(...) ......je viens de réaliser que je doit faire la même chose de l'autre côté !!! confused What a Face pale

(...)


et c'est seulement maintenant que tu t'aperçois que ton Spider est symétrique avec deux cotés ? Tu l'avais payé à crédit ou quoi ? Laughing

Sans déc', beau travail malgré les difficultés. Chaque problème a toujours sa solution, comme disait mon prof de maths.
Pour le taraud de 8, si tu le casses c'est qu'il y a un sérieux blême !
Par contre, tu peux remercier le pont et le vérin de fosse. C'était mon rêve mais hélas, ils m'ont fait un sous-sol de moins de 3m de hauteur. C'est d'une mesquinerie...

Tu nous diras au niveau de la hauteur de caisse si il y a une différence.

Serge, les souvenirs de mécanique, ça dépend aussi du café qu'on prend après Mr.Red

Ben oui pour moi il n'y avait que le côté conducteur !!!! et ben non , on peut avoir un passager aussi ........... colors

Pour la hauteur de caisse c'est bon elle n'a pas bougé , bien que je la trouve un peut haute sur pattes !!! dwarf

Quand au garage il n'existait pas ,donc quand je l'ai construit je me suis dit que faire de la mécanique par terre c'était fini et ni et ni ,je l'ai donc prévu en conséquence ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 10:46

A2F 83 a écrit:
Pour le café, nous sommes rarement pris au dépourvu . Il fait parti de la dotation de base .

Cordialement

Alain.

Ca va de soit !!!!!!

Mais n'ayant pas de compère pour le boire avec moi je l'ai bu sur la terrasse avec ma femme ... smurfin


Dernière édition par phiphi156 le Mer 8 Mai - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 10:48

Jeeptree a écrit:
Salut à tous.
Vos difficultés pour sortir ces satanées vis de sangle me rappellent des souvenirs.
Après avoir galéré une bonne journée sur la première sans résultat, je me suis dit foutu pour foutu avant d'en arriver au perçage je tente la méthode sauvage.
J'ai soudé à l'arc un boulon sur la tête de vis pour avoir plus de prise avec une clé hexa et là miracle, au premier coup de clé et sans effort c'est venu tout seul.
Pour les 3 suivantes je n'ai même pas essayé autre chose, j'ai répété d'office la même opération.
En 10 mn les 3 autres sont venues.
L'extrème chaleur de la soudure décolle immédiatement la rouille. C'est miraculeux.

oui c'est une solution aussi ,mais au vu des reste de vis coincés dans les pièces en alu et vu la force développé pour les sortir (en chauffant et tapant ) je ne pense pas que ça aurait suffit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 13:14

Moi aussi dans mes premières heures de galère j'ai tout essayé, refroidissement de la vis à l'azote liquide, chauffe au chalumeau au risque de faire fondre l'alu, tournevis à frapper, burin sur la périphérie, après évidemment trempage au dégrippant,, tout y est passé sans résultat autre que détruire complètement la tête de vis jusqu'à la rendre totalement inutilisable.
Avec le coup de la soudure à l'arc le résultat a été immédiat. Et sur les 4 à la file sans un couac.

Je crois que le secret est dans la chaleur instantanée appliquée sur la rouille avec la soudure à l'arc.
Rien à voir avec un chauffage au chalumeau.
Deux effets heureux se conjuguent, l'effritement de la rouille d'une part et la qualité de la prise sur une tête hexa d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 15:47

phi phi, j'espère que tu n'as pa tout remonté à sec ! Un poil de graisse au cuivre t'empêchera de compléter tes, mauvais, souvenirs... Mr.Red

PS : pourquoi tu cotes systématiquement tous nos messages ? Ça fait doublon et ça cacophonise la lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 17:18

Fifty_Five a écrit:
phi phi, j'espère que tu n'as pa tout remonté à sec ! Un poil de graisse au cuivre t'empêchera de compléter tes, mauvais, souvenirs... Mr.Red

PS : pourquoi tu cotes systématiquement tous nos messages ? Ça fait doublon et ça cacophonise la lecture Laughing


oui mais j'aime bien ..... Mr.Red

tout remonté à la graisse bien évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 27 Nov - 17:36

aujourd'hui , petite modif sur le spider ....

ventilateur méca VS ventilateur électrique !
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyMer 27 Nov - 18:19

j'ai d'abord fait réparer le radiateur il avait une petite fuite (Félicie.....aussi...)

puis j'ai demandé au ptit gars du forum comment faire et surtout ou commander les pièces !! (merci PS70 et les autres )

montage du ventilo ....

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20191112

puis du relais ....


remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20191113

avant j'ai profité de la place pour faire un petit nettoyage et virer le ventilo mécanique ...

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20191114

pour l'alimentation du relais je me suis repiqué sur la boite à fusible avec un + avant contact ,comme ça même moteur arrêter le ventilo continue de tourner ... What a Face

et comme l'avait précisé Serge je me retrouve avec un ventilo qui bute sur la traverse supérieure !!! scratch donc je vais me fabriquer des entretoises maison ...

voilà ,voilà !!!! plus qu'à faire les essais .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyJeu 28 Nov - 15:37

attention vérifie la taille du relais !
il me semble un peu juste !
ces ventilateurs consomment pas mal de jus .
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyJeu 28 Nov - 16:01

Celui -ci ne fait que 80 W soit 6 A pour un relais de 30 A , il y a de la marge .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyJeu 28 Nov - 17:49

oui c'est un relais de 30A et le ventilo est bien un 80w ....

en même temps l'électricité c'est un peut mon boulot !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyJeu 28 Nov - 17:54

et hop un petit silent bloc maison ...

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 20191115
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyJeu 28 Nov - 21:23

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 EmptyVen 29 Nov - 9:10

et voilà !!!

essai fait pendant 45minutes ,concluant !!!! bounce

la température du moteur est stable et je n'est plus ce bruit de ventilateur quand le moteur tourne ....

prochaine modification ,l'échapement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route spider 2.0 inj
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un 1750 GTV
» Remise en route d'une 75 America. A l'aide !
» Conseils pour remise en route Spider 1750 coda longa
» Remise en route
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: