| remise en route spider 2.0 inj | |
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+21Fifty_Five giuliasuper giulietto remilucciu A2F 83 Bidu35 Jul Alfa Spider jmrbo bd mrgreen25 toitoinaulot RGS stolive PS70 Bertone72 leroy25 CedAlfa54 cricri Alfa16 bialb2000 phiphi156 25 participants |
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Auteur | Message |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Ven 3 Mai - 18:58 | |
| - phiphi156 a écrit:
- de toutes façon des vis M8 tête fraisé lg 50 on ne peut les avoir qu'en boite de 200 !!!! pour en utiliser 4 .... ça fait un chier ...
Là tu en trouveras 4. Bon, OK, ça te coutera 6 euros de transport ... https://www.bricovis.fr/std/vis-tete-fraisee-25.php#Grille | |
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Fifty_Five Alfiste
Nombre de messages : 512 Age : 68 Localisation : Île de France Date d'inscription : 17/02/2018
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Sam 4 Mai - 17:06 | |
| Re c'est pour la petite tôle ou il y a les deux vis qui ont posé problème à phiphi ... ctrop | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 6:53 | |
| aller on continue : j'ai donc réussi à démonter mes sangles d'un côté ......je viens de réaliser que je doit faire la même chose de l'autre côté !!! j'en suis là voila la tête des sangles que j'ai démontées , c'est pas du luxe ce changement .. j'ai dû repercer les trou Ø 8 sur la petite sangle car ils n'ont pas prévu le décalage dû à la courbure des sangles une fois en place .... évidemment je ne m'en suis aperçu qu'une fois le montage mis sur la voiture ... j'ai remplacé les vis Ø 8 tête fraisé par des M8 TH en inox , ça limitera la corrosion .. et c'est plus facile à démonter !! voilà ce que ça donne tout monté j'ai remplacé aussi les 4 boulons Ø 6 par de l'inox ... et j'ai donc changer mon ressort d'amortisseur ( c'était le but du départ !!! ) et j'en ai profité pour changer les coupelles caoutchouc qui sont au dessus des coupelles alu . | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 6:56 | |
| maintenant on recommence de l'autre côté !!! je n'ai même pas chercher à dévisser puis j'ai réussi à enlever une des vis deux vis ... chalumeau , dégrippant , pince étau et j'en passe .... par contre la deuxième ..................galère !!! j'ai fini par la couper au raz du châssis et la repercer puis tarauder , mais comme il faut percer en l'air avec une perceuse à main on à pas de force !!!! alors montage (paskistanais) ..... on ne voit pas bien mais je pousse avec mon vérin de fosse et un chevron pour faire levier ( si ,si ) et ça marche !!! un petit coup de taraud (délicatement ) avec de la graisse pour retenir les copeaux , en sortant le taraud pour le nettoyer régulièrement ...45min pour cette opération ..... ne pas casser le taraud dedans , surtout pas !!!!!!!!! et voilà !!!! c'est tout bon remontage du ressort, de la coupelle, des sangles, des vis ,rangement du matos .... j'y ai passer mon dimanche dessus ....mais c'est fait !!! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 7:30 | |
| Bravo Phiphi, Tu vois que c'est toi le patron ! - phiphi156 a écrit:
- j'ai donc réussi à démonter mes sangles d'un côté ......je viens de réaliser que je doit faire la même chose de l'autre côté !!!
Ca c'est très surprenant ... Tu es certain que tu n'as pas monté d'un coté les 2 grandes sangles et de l'autre les 2 petites ? Il faut le vivre pour le croire, mais parfois, dévisser 1 écrou nécessite plusieurs heures de travail et la mise en oeuvre d'outils très sophistiqués comme ceux que tu nous as mis en photo. Comme à l'armée, avec le temps, seuls les bons souvenirs restent : Pour ma part, j'ai complètement oublié les journées entières à dépouiller la Touring. Si j'en ai chi.. ? Non, absolument pas ! | |
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Fifty_Five Alfiste
Nombre de messages : 512 Age : 68 Localisation : Île de France Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 8:09 | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 8:36 | |
| Pour le café, nous sommes rarement pris au dépourvu . Il fait parti de la dotation de base .
Cordialement
Alain. | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2027 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 8:43 | |
| Salut à tous. Vos difficultés pour sortir ces satanées vis de sangle me rappellent des souvenirs. Après avoir galéré une bonne journée sur la première sans résultat, je me suis dit foutu pour foutu avant d'en arriver au perçage je tente la méthode sauvage. J'ai soudé à l'arc un boulon sur la tête de vis pour avoir plus de prise avec une clé hexa et là miracle, au premier coup de clé et sans effort c'est venu tout seul. Pour les 3 suivantes je n'ai même pas essayé autre chose, j'ai répété d'office la même opération. En 10 mn les 3 autres sont venues. L'extrème chaleur de la soudure décolle immédiatement la rouille. C'est miraculeux. | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 10:43 | |
| - Fifty_Five a écrit:
- phiphi156 a écrit:
- (...) ......je viens de réaliser que je doit faire la même chose de l'autre côté !!!
(...)
et c'est seulement maintenant que tu t'aperçois que ton Spider est symétrique avec deux cotés ? Tu l'avais payé à crédit ou quoi ?
Sans déc', beau travail malgré les difficultés. Chaque problème a toujours sa solution, comme disait mon prof de maths. Pour le taraud de 8, si tu le casses c'est qu'il y a un sérieux blême ! Par contre, tu peux remercier le pont et le vérin de fosse. C'était mon rêve mais hélas, ils m'ont fait un sous-sol de moins de 3m de hauteur. C'est d'une mesquinerie...
Tu nous diras au niveau de la hauteur de caisse si il y a une différence.
Serge, les souvenirs de mécanique, ça dépend aussi du café qu'on prend après Ben oui pour moi il n'y avait que le côté conducteur !!!! et ben non , on peut avoir un passager aussi ........... Pour la hauteur de caisse c'est bon elle n'a pas bougé , bien que je la trouve un peut haute sur pattes !!! Quand au garage il n'existait pas ,donc quand je l'ai construit je me suis dit que faire de la mécanique par terre c'était fini et ni et ni ,je l'ai donc prévu en conséquence ... | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 10:46 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Pour le café, nous sommes rarement pris au dépourvu . Il fait parti de la dotation de base .
Cordialement
Alain. Ca va de soit !!!!!! Mais n'ayant pas de compère pour le boire avec moi je l'ai bu sur la terrasse avec ma femme ...
Dernière édition par phiphi156 le Mer 8 Mai - 10:49, édité 2 fois | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 10:48 | |
| - Jeeptree a écrit:
- Salut à tous.
Vos difficultés pour sortir ces satanées vis de sangle me rappellent des souvenirs. Après avoir galéré une bonne journée sur la première sans résultat, je me suis dit foutu pour foutu avant d'en arriver au perçage je tente la méthode sauvage. J'ai soudé à l'arc un boulon sur la tête de vis pour avoir plus de prise avec une clé hexa et là miracle, au premier coup de clé et sans effort c'est venu tout seul. Pour les 3 suivantes je n'ai même pas essayé autre chose, j'ai répété d'office la même opération. En 10 mn les 3 autres sont venues. L'extrème chaleur de la soudure décolle immédiatement la rouille. C'est miraculeux. oui c'est une solution aussi ,mais au vu des reste de vis coincés dans les pièces en alu et vu la force développé pour les sortir (en chauffant et tapant ) je ne pense pas que ça aurait suffit !!! | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2027 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 8 Mai - 13:14 | |
| Moi aussi dans mes premières heures de galère j'ai tout essayé, refroidissement de la vis à l'azote liquide, chauffe au chalumeau au risque de faire fondre l'alu, tournevis à frapper, burin sur la périphérie, après évidemment trempage au dégrippant,, tout y est passé sans résultat autre que détruire complètement la tête de vis jusqu'à la rendre totalement inutilisable. Avec le coup de la soudure à l'arc le résultat a été immédiat. Et sur les 4 à la file sans un couac.
Je crois que le secret est dans la chaleur instantanée appliquée sur la rouille avec la soudure à l'arc. Rien à voir avec un chauffage au chalumeau. Deux effets heureux se conjuguent, l'effritement de la rouille d'une part et la qualité de la prise sur une tête hexa d'autre part. | |
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Fifty_Five Alfiste
Nombre de messages : 512 Age : 68 Localisation : Île de France Date d'inscription : 17/02/2018
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 27 Nov - 17:36 | |
| aujourd'hui , petite modif sur le spider ....
ventilateur méca VS ventilateur électrique ! | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Mer 27 Nov - 18:19 | |
| j'ai d'abord fait réparer le radiateur il avait une petite fuite (Félicie.....aussi...) puis j'ai demandé au ptit gars du forum comment faire et surtout ou commander les pièces !! (merci PS70 et les autres ) montage du ventilo .... puis du relais .... avant j'ai profité de la place pour faire un petit nettoyage et virer le ventilo mécanique ... pour l'alimentation du relais je me suis repiqué sur la boite à fusible avec un + avant contact ,comme ça même moteur arrêter le ventilo continue de tourner ... et comme l'avait précisé Serge je me retrouve avec un ventilo qui bute sur la traverse supérieure !!! donc je vais me fabriquer des entretoises maison ... voilà ,voilà !!!! plus qu'à faire les essais .... | |
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casa68 Alfiste
Nombre de messages : 205 Age : 61 Localisation : alsace Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Jeu 28 Nov - 15:37 | |
| attention vérifie la taille du relais ! il me semble un peu juste ! ces ventilateurs consomment pas mal de jus . | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Jeu 28 Nov - 16:01 | |
| Celui -ci ne fait que 80 W soit 6 A pour un relais de 30 A , il y a de la marge .
Alain. | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Jeu 28 Nov - 17:49 | |
| oui c'est un relais de 30A et le ventilo est bien un 80w .... en même temps l'électricité c'est un peut mon boulot !!!!! | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Jeu 28 Nov - 17:54 | |
| et hop un petit silent bloc maison ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Jeu 28 Nov - 21:23 | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj Ven 29 Nov - 9:10 | |
| et voilà !!! essai fait pendant 45minutes ,concluant !!!! la température du moteur est stable et je n'est plus ce bruit de ventilateur quand le moteur tourne .... prochaine modification ,l'échapement ... | |
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| Sujet: Re: remise en route spider 2.0 inj | |
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