Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin d aide pour identification de ma giulia

AuteurMessage
cricri34
Alfiste
cricri34

Besoin d aide pour identification de ma giulia  Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptySam 6 Fév - 18:38

Bonjour à tous
J aurai besoin de votre aide pour identifier le moteur de ma giulia
Numéro chassis 0028103 identique sur CG,chassis,et plaque constructeur
serie 10526
numero moteur AR00526/A*S613Z+
bloc et culasse identifiés par un 1.6 dans un cercle on aurait du trouver un carré dans un rond sur la culasse non?
photo ci joint
merci par avance pour votre aide
[img]Besoin d aide pour identification de ma giulia  Img_7021[/img]
[img]Besoin d aide pour identification de ma giulia  Img_0836[/img]
[img]Besoin d aide pour identification de ma giulia  Img_0837[/img]
[img]Besoin d aide pour identification de ma giulia  Img_0838[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyDim 7 Fév - 7:52

Culasse de Giulietta S2 .. (il me semble). study
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyDim 7 Fév - 8:42

Salut à tous
petite précision
l1 ere imatriculation 01/1978
Ce qui est bizarre c est que le 1.6 dans un cercle apparait aussi sur le bloc et que le numéro de serie du bloc correspond bien à un modele giulia 16100 nuova(il me semble)
a+
bertone18
Alfiste
bertone18

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyDim 7 Fév - 8:50

Salut,

La culasse semble être effectivement une culasse de Giulietta.
Le numéro du moteur correspondrait à une giulia super.

Aurais-tu une photo d'emsemble de ton moteur ?

A+

Patrick
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyDim 7 Fév - 9:03

salut

ca peut se faire
que veux tu voir en particulier sur le moteur?
merci
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyDim 7 Fév - 10:44

voila
j envoie 4 photos supplémentaires du moteur (encore crado Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
[img]Besoin d aide pour identification de ma giulia  Img_0839[/img]
[img]Besoin d aide pour identification de ma giulia  Img_0840[/img]
[img]Besoin d aide pour identification de ma giulia  Img_0841[/img]
[img]Besoin d aide pour identification de ma giulia  Img_0842[/img]
merci pour votre aide
a+
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyLun 8 Fév - 16:22

salut à tous
Pas de réponse à mon souci?scratch scratch scratch scratch
et si tout simplement l auto etait sortie d usine comme ça?Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ca serait possible du fait qu elle soit de 1978?
Les premieres alfetta sont sortie en 76 il me semble?
Merci
a+ salut salut salut salut
alfapazzo
Alfiste
alfapazzo

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyMer 10 Fév - 5:05

Salut Christian,
Le tarif du carrossier me parait correct.
Tu peux consulter ailleurs,fait attention que ce soit le meme service qui est proposé pour pouvoir comparer.
J'ai un copain qui lui amène ses autos du Lubéron,c(est un gars très pointilleux.
Pour ta giulia écrit ou envoie un mail au musé d'Arese il te fourniront toutes les données de ton auto,je récupére l'adresse et te la communiquerais.
Le 1600 de ces années ont carré comme symbole.
Le 526/a correspond bien a un 1600 dernière série (pour giulia).
Pour la console nous verrons.
Amicalement.
Pierre
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyMer 10 Fév - 6:35

salut Pierre
merci pour ta réponse
Je ne comprends pas pourquoi le numéro de serie et le bloc qui semble bien être un giulia n, est pas marqé du carré.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyMer 10 Fév - 8:40

salut Cricri

le bloc AR00526as correspond à un moteur monté sur une giulia nuova super 1600 de 74 à 76 (ou 77 selon les sources) et la culasse devrait avoir un carré dans un cercle;
par contre le type chassis sur lequel était monté ces moteurs est: 105.26S code qui correspond à une giulia nuova super 1600

ta plaque chassis est 105.26 et devrait etre équipé d'un moteur AR00526/A (giulia super 69/72) ou AR00526 (giulia super 72/74), mais bon ton auto est manifestement une nuova, donc ?????

jm
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyMer 10 Fév - 11:18

spyder a écrit:
salut Cricri

le bloc AR00526as correspond à un moteur monté sur une giulia nuova super 1600 de 74 à 76 (ou 77 selon les sources) et la culasse devrait avoir un carré dans un cercle;
par contre le type chassis sur lequel était monté ces moteurs est: 105.26S code qui correspond à une giulia nuova super 1600

ta plaque chassis est 105.26 et devrait etre équipé d'un moteur AR00526/A (giulia super 69/72) ou AR00526 (giulia super 72/74), mais bon ton auto est manifestement une nuova, donc ?????

jm
Salut JM
merci pour ta réponse,ce que ne je ne comprends pas et sous réserve que les numéros du bloc n est pas été refrapper,ce qui ne semble pas être le cas le moteur et la culasse devrait effectivement avoir un carré dans un cercle!
la plaque chassis et le numero de frappe a froid sont indentiques ce qui voudrait dire que la caisse est une guilia super?
Sur la carte grise le S ne figure pas non plus,est ce normal?
Merci par avance
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyMer 10 Fév - 11:51

cricri34 a écrit:
spyder a écrit:
salut Cricri

jm
Salut JM
merci pour ta réponse,ce que ne je ne comprends pas et sous réserve que les numéros du bloc n est pas été refrapper,ce qui ne semble pas être le cas le moteur et la culasse devrait effectivement avoir un carré dans un cercle!
la plaque chassis et le numero de frappe a froid sont indentiques ce qui voudrait dire que la caisse est une guilia super?
Sur la carte grise le S ne figure pas non plus,est ce normal?
Merci par avance
a+

en toute sincérité je n'en sais rien, est-ce une caisse de giulia super transformé en nuova ???
pour ton moteur la terminaison correspond bien à un 1600 nuova et je suis incapable de te dire si le marquage des bloc/culasse ont changé entre la super "d'origine" et la nuova,; dans mon garage j'ai un 0526a, de giulia super et il y a bien sur le bloc et la culasse le carré dans un cercle

le mieux est que tu communiques ton numéro chassis au centre historique alfa romeo, (j'ai plus l'adresse mail Embarassed  mais tu dois trouver sur le forum) et là les choses vont se clarifier;

jm
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyMer 10 Fév - 13:20

merci thumleft thumleft thumleft thumleft

a+ salut salut salut
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyJeu 11 Fév - 17:58

petit mail envoyé
a suivre
merci
a+
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyLun 22 Fév - 18:27

salut à tous
bon! à ce jour toujours pas de retour,suis toujours au point de départ scratch scratch scratch scratch scratch
suis toujours preneur d une info

merci

a+
cricri34
Alfiste
cricri34

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  EmptyVen 4 Mar - 18:00

salut

Allo quoi!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d aide pour identification de ma giulia    Besoin d aide pour identification de ma giulia  Empty

Besoin d aide pour identification de ma giulia
Page 1 sur 1