Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600

Aller en bas 
+6
cardo
Barchetta087
PS70
cricri34
Chrome
Starskeye
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyDim 14 Fév - 9:17

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait passer la douane à mon cadeau de Noel! Achetée en Suisse à un ancien mécano Alfa, je l'avais trouvé sur autoscout24.ch.

Ma passion pour l'automobile existe depuis longtemps (enfin du haut de mes 36 ans bien tassés) et c'est 10 ans en arrière que le virus s'est propagé aux anciennes. Le hasard des choses fait que la personne qui m'a pris sous son aile au travail s'avérait être un passionné et collectionneur (presque 50/60 voitures en tous genres) et qu'il n'a pas manqué de me contaminer. C'était donc une question de mois ou d'années avant que je ne craque. Le coup de grâce est arrivé l'année dernière lors de ma participation au 'Creusekistan' à bord d'une 205 GTI d'un ami. L'ambiance, le parcours, les gens, les voitures, l'odeur, l'arsouille, le circuit, autant d'éléments qui ont fini de me décider.

Initialement à la recherche d'un Coupé Bertone, j'ai vite déchanté à la vue des prix qui s'enflammait. La Giulia était une belle alternative et probablement plus adapté à ma petite famille (2 mini-pouces turbulents). Mais même constat, dans mon budget il fallait presque limité les recherches au 1300 qui me paraissait un peu juste. Je regardais également du côté de la BMW 2002 dont une Touring TI dans un garage près d'Angers me faisait de l'oeil. Mais l'incompétence des vendeurs m'a fait reculer :

"vous comprenez Monsieur nous on vend des voitures à 100k€ alors pour une à 12k€ on va perdre de temps à prendre des photos, elle est propre, voilà ce que je peux vous dire"

... passez votre chemin!

Désirant une italienne, je me suis donc tourné vers les sites locaux, dont autoscout.it. Mais les annonces me paraissaient à chaque fois douteuses, genre 150cv une Giulia 1300 ... bref. Et de lien en lien j'ai atteri sur une toute petite annonce sur le site Suisse. J'ai pris contact et le lendemain j'avais un email dans ma boîte. Je vous passe les détails mais un mois après la belle m'attend sagement à la gare TGV de Belfort/Montbeliard. Très bon contact avec le vendeur, un essai de plus de 2 heures : petites routes, nationales, ville, auto-route, tout y passe. Je remonte un peu l'historique de la voiture, je regarde les papiers dont un certificat de conformité établi par la Suisse qui me rassure un peu. L'essai concluant, je laisse un accompte.

Ensuite, je sombre dans l'administratif pour l'import/export et l'immatriculation. Le propriétaire ne pouvant laisser ses plaques sur la voiture, je dois trouver une solution. Plaques provisoires FR ou CH ou transport sur un plateau. C'est cette solution que je vais retenir, surement plus coûteuse mais plus simple d'un point de vue admin et surtout plus adapté pour un transport en Février où les routes sont salées dans la région.

Concernant la voiture, elle a été repeinte une fois après avoir été mise à nue (sauf le pare-brise arrière pour une raison que je n'ai pas encore identifiée). La mécanique est très propre, les roulants pareil. Pas de traces de fuites, le différentiel est propre, les carters aussi, la synchro seconde a été changée aussi. Le ralenti est très stable bien qu'elle broute un peu à bas régime quand les vitesses sont engagées. Peut-être un réglage des deux carbus Weber est à prévoir, ou le remplacement des bougies. Je débute  Very Happy

L'intérieur est en bon état, quelques petites choses à prévoir : le siège conducteur est déchiré, la console est mal fixée et un peu abîmée, les soufflets de levier de vitesse et de frein à main sont fatigués (110 000km tout de même), j'ai pu constater hier que le ou les moteurs d'essuies glaces sont un peu fatigués. Je vais me faire un liste de tout ce que je dois faire à commencer par l'installation de ceintures à l'arrières pour les petits.

Quelques photos !

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Big-5839700658

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Big-5839701a2f

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Big-5839702ddd

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Big-5839703882

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Big-583967610a

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Big-5839675407
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyDim 14 Fév - 14:57

Super,

elle est très belle !

Tu as vu des photos de la restauration de carrosserie pour être certain ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 82_1_r10Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Dscn4010Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Dscn5810Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
cricri34
Alfiste
cricri34


Nombre de messages : 319
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/02/2014

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyDim 14 Fév - 17:06

elle a belle allure!
mieux que la mienne Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyDim 14 Fév - 17:56

Salut et bravo !

Il n'y a qu'un moteur d'essuie-glace. Le mécanisme a souvent besoin d'un bon graissage, notamment au niveau des axes de rotation des 2 balais. Si tu n'as pas envi de tout démonter, tu peux juste injecter du WD40 dans les axes, moteur en marche et balais retirés. Tu verras, petit à petit, ça marchera de plus en plus vite.

Dans ta liste tu peux déjà rajouter le contrôle du boîtier de direction Burman, à faire juste après les ceintures de sécurités Wink

Profites-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyDim 14 Fév - 18:24

Belle auto

Content que ton importation ce soit bien passée cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyDim 14 Fév - 19:54

@Chrome : non je n'ai pas de photo, par contre ils ont vraiment tout repeint. Quelques zones en témoignent. J'ai des documents qui vont peut-être me permettre de remonter son histoire. Mais ils sont en Allemand ... Very Happy
@cricri34 : c'est une Nuova également la tienne?
@PS70 : merci pour le conseil, je vais commencer par ça la prochaine fois. Qu'en est-il du boitier de direction Burman? réputé pour sa fiabilité? Wink
@Barchetta087 : j'ai presque suivi à la lettre tes recommandations, ça m'a enlevé un peu de stress le jour J. Quand la nana de la douane FR a commencé à me dire 20,6% pour la TVA, j'ai commencé à me liquéfier ...

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyDim 14 Fév - 20:49

Starskeye a écrit:
@PS70 : merci pour le conseil, je vais commencer par ça la prochaine fois. Qu'en est-il du boitier de direction Burman? réputé pour sa fiabilité?  Wink

Le carter aluminium de ces boîtiers est assez fragile et a tendance à se fissurer, principalement à la fixation du boitier sur le tube de la colonne de direction.
Une fois fissurée, il peut même casser sous l'effet de fortes contraintes (manœuvres) ou d'un choc (trottoir, bordure de rond point, ...).

Personnellement, je dépose systématiquement le boîtier pour l'inspecter rigoureusement, contrôler l'état des différentes pièces et lui refaire l'étanchéité.
C'est une opération longue et fastidieuse mais tout à fait faisable.

Dans un premier temps, tu peux déjà l'inspecter attentivement et vérifier son étanchéité.

Tu peux aussi y installer un renfort "Serpiton" : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14940-renfort-de-direction-burman

Si il fuit, tu peux aussi remplacer l'huile classique par de la Dynolite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cardo
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMar 16 Fév - 10:40

Superbe, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMar 16 Fév - 11:41

Merci Cardo Smile

@PS70 : je n'ai pas la configuration de stockage idéale (voiture dans un parking d'immeuble), l'option de la dépose du boitier me paraît compliquée. En revanche, je vais y jeter un oeil ce week-end. Je dois de toute façon lister les choses à faire.

Deux petites questions :
- avez-vous des recommandations à faire pour le choix de la batterie?
- quid des bougies, je voudrais les changer, quelles sont les meilleures alternatives?

Sinon, en même temps qu'une publicité d'époque et d'une photo brochure, j'ai mis la main là dessus sur leboncoin, je suis pas mécontent :

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Big-58437778a7

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Big-5843769ce7

Starkeye
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMar 16 Fév - 12:18

J'ai d'autres questions Very Happy

Pour le dossier FFVE je dois renseigner plusieurs champs. La CG étant Suisse, il me manque pas mal de choses :

(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____
(P.6) Puissance administrative nationale : _______ (je pense mettre 85kw)
N° de moteur : _____________________________
Cylindrée : _____________ (1570?)
Alésage x Course ___________________ (78mm × 82mm?)

Et oui, je débute!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMar 16 Fév - 13:43

Félicitations Stareskeye

J'aimerais bien la même en version rarisime 1700 Diesel Perkins

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMar 16 Fév - 14:29

J'ai lu quelques articles à propos du modèle Diesel et ce n'était pas très "engageant" : moteur lourd, faiblard, bruit inhabituel dans une Alfa de cette époque, etc ... En revanche, comme tu le dis, elle doit être très rare aujourd'hui !

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
Duetto32
Alfiste



Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 05/11/2013

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMar 16 Fév - 14:47

Cool,
achat sympa Wink
JM
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMar 16 Fév - 15:09

Starskeye a écrit:
J'ai lu quelques articles à propos du modèle Diesel et ce n'était pas très "engageant" : moteur lourd, faiblard, bruit inhabituel dans une Alfa de cette époque, etc ... En revanche, comme tu le dis, elle doit être très rare aujourd'hui !

Starskeye

Le berlingue Perkins bloc fonte était une véritable enclume.
Ce bloc était peu coupleux, pas du tout turbalisé, donc l'auto était un gros mollasson.
Mais en revanche, ce berlingue était indestructible.
Comme toutes les Giulia série de Nuova, les caisses pourries par le cancer
mourraient en dentelles, alors que ce Diesel made in Roosbeef-Land
n'ait rendu l'âme

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMer 17 Fév - 10:05

Starskeye a écrit:
J'ai d'autres questions Very Happy

Pour le dossier FFVE je dois renseigner plusieurs champs. La CG étant Suisse, il me manque pas mal de choses :

(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____
(P.6) Puissance administrative nationale : _______ (je pense mettre 85kw)
N° de moteur : _____________________________
Cylindrée : _____________ (1570?)
Alésage x Course ___________________ (78mm × 82mm?)

Et oui, je débute!

A priori, c'est bon! j'ai trouvé pas mal de réponses dans la doc technique que j'ai récupéré sur LBC.

Assurance >> CHECK
Plaques WW >> à poster
FFVE >> à poster

C'est quand même un sacré parcours de ce lancer dans l'ancienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMer 17 Fév - 10:21

Salut Starskeye,

Pourquoi te lances-tu dans un dossier FFVE ?
Une demande de certificat de conformité à Alfa n'est-il pas plus rapide ?

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMer 17 Fév - 10:34

J'avoue que je suis bêtement les conseils d'un ami collectionneur (il doit avoir près de 60 voitures aujourd'hui).

Quels seraient les avantages à passer par le service Alfa? (délai? coût? ...)

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMer 17 Fév - 11:55

Pour moi c'est probablement plus simple et plus rapide.

Tu fais la demande sur internet :
http://www.homologationfiatgroup.fr/

Pour ma part, à chaque fois, j'ai reçu le certificat en 2 jours ...
C'est assez cher : 185 euros.

Après, tu peux faire réaliser ta carte grise avec tes documents d'importation et ton CT et tu as le choix entre CG de collection ou CG normale.

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMer 17 Fév - 12:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luis
Alfiste
Luis


Nombre de messages : 136
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyDim 28 Fév - 21:51

Très belle auto et qui donne beaucoup de plaisir de conduite !
J ai la même à la maison donc si tu es sur Paris on devrait pouvoir se croiser sur vincennes ou autre pour échanger
Bonne route
LD
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyLun 29 Fév - 15:47

Ecoute avec plaisir ! je dois déjà finir ce calvaire de l'immatriculation ...

Question : as-tu installé des ceintures à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Alfiste
Luis


Nombre de messages : 136
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyLun 29 Fév - 16:38

J'ai effectivement posé des ceintures à l'arrière au tout début mais ce ne sont que des ventrales donc je doute fortement du bien fondé de la chose en cas de choc... Si ton auto bénéficie de points d'encrage pour avoir une ceinture trois points c'est mieux... il doit y avoir un post sur ce sujet largement débattu dans le passé .....
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMer 2 Mar - 14:19

bonjour à tous,

j'ai fait une demande de plaques WW à la sous-prefecture et ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas ça, que je devais me rapprocher d'un garage.

Vrai ou faux? ou alors ils confondent les plaques W des plaques WW?

ça m'saoule ces histoires de plaques ...
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMer 2 Mar - 14:32

Ils ne font pas de plaques, mais ils font la CG WW.
Ce n'est normalement qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 EmptyMer 2 Mar - 14:42

Oui pardon, je parlais pas des plaques, mais de la CG WW.

Réponse de la préfecture, adressez-vous à un garage.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600   Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle : Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600
» Restauration d'une Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600
» couleur alfa romeo giulia super nuova 1600
» Alfa Romeo Giulia Super 1600 Nuova - Versailles Octobre 2017
» Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: