| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Train avant spider 2L | |
| | Auteur | Message |
---|
syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Train avant spider 2L Mar 16 Fév - 17:22 | |
| Bonsoir
Comment peut on ameliorer le train avant du Spider 2L pour le rendre plus incisif et plus precis ? barre stabilisatrice , amortisseurs , ressorts ?
A+ Serge | |
| | | syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Mar 16 Fév - 17:29 | |
| http://www.alfaholics.com/browse-parts-by-car/105-series/steering-and-suspension/
peut etre ca ?
qqun a deja installé ce kit ? | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Mar 16 Fév - 17:32 | |
| - syrius a écrit:
- Bonsoir
Comment peut on ameliorer le train avant du Spider 2L pour le rendre plus incisif et plus precis ? barre stabilisatrice , amortisseurs , ressorts ?
A+ Serge Salut Serge Monter des bras supérieurs filetés, donc règlable en carrossage. Dispo chez ROSSO RETRO ou Alfa Holics Valeur de carrossage: négatif 1,5 Chasse +/- 4 Pincement 0,5 Les ressorts tu n'y touches pas Amortasseurs Koni C'est tout. A bientôt Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Mar 16 Fév - 17:38 | |
| - syrius a écrit:
- http://www.alfaholics.com/browse-parts-by-car/105-series/steering-and-suspension/
peut etre ca ?
qqun a deja installé ce kit ? Ca c'est du super matos pour les pistards. Sur un spider, ce sera trop dur pour la guimauve qui te sert de caisse. Sur le mouillé, ta voiture sera beaucoup trop souvireuse, voir dangereuse. Un Spider, c'est bon pour la balade, la balade rapide aussi, mais pas pour sortir la grosse attaque sur les circuits, ou alors il te faudra ressouder et renforcer très profondément son châssis. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Mar 16 Fév - 18:18 | |
| C 'est pas pour le circuit , mais pouvoir rendre le train avant un peu moins pataud oui . je regarde ca
autre question ais je besoin de la tole qui vient renforcer le boitier de direction ?
Merci pour les infos
A+ Serge | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Mar 16 Fév - 19:16 | |
| - syrius a écrit:
- C 'est pas pour le circuit , mais pouvoir rendre le train avant un peu moins pataud oui .
je regarde ca
autre question ais je besoin de la tole qui vient renforcer le boitier de direction ?
Merci pour les infos
A+ Serge Salut Serge, Moi je ne le trouve pas pataud le train avant. Dans quel état est le tien ? Pour ma part, je trouve qu'un train avant refait à neuf transforme beaucoup le comportement de la voiture et donc, en plus des conseils de Baboon, je dirais : Rotules neuves, Vérification du jeu dans le relai de direction et réfection de ce dernier si besoin, Vérification du jeu dans le boîtier de direction et réglages si nécessaire, Remplacement de tous les SB (yc ceux de la barre stab.), Remplacement des rotules du triangle inf si ces dernières ont du jeu, Plaques pour rigidifier la fixation du boîtier de direction et celle du relai, Renfort "Serpiton" sur le boitier si ce dernier n'est pas fissuré (remplacement du carter dans le cas contraire ...) Après, pour être homogène, il faut un train arrière avec tous les SB neufs. Je sais, je pousse à la consommation ... Et là, à mon avis, ta voiture n'aura plus rien de pataud. Serge. | |
| | | syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Mer 17 Fév - 16:04 | |
| Bonjour Serge
Pour le train avant l 'auto sort de chez Busson et c 'est deja bien mieux que lorsque j 'ai recuperé la voiture en aout dernier . Rotules changées boitier reglé et meme mon volant avait du jeu, un soucis sur les rivets , je savais pas que le volant etait riveté ? Coté precision c 'est mieux , mais je trouve l 'ensemble pas trop dynamique
Va falloir que j 'essai une autre Alfa pour comparer . Mes anciennes Alfa Giulia nuova super , Alfetta et Giulietta me semblaient plus precise . je sors aussi d'autos plus legeres et ceci explique peut etre cela .
En tous cas merci pour vos conseils
A+ Serge | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Mer 17 Fév - 16:09 | |
| - PS70 a écrit:
- ---------------------
-------------------- Remplacement de tous les SB (yc ceux de la barre stab.), -------------------------------- Serge. L'a totalement raison PS70 Des silent-blocs qui ont plus de 8 ans, ils sont morts, quelque soient leurs aspects. Avec des vieux silent-blocs, aux réglagees de géomètrie l'auto sera bonne en statique, mais dès qu'elle roulera, les valeurs se mettront en crabe, comportement flou, imprécis, tenue de route façon merguez. D'autre part, la géométrie s'effectue avec 2 personnes de +/- 80 kilox à bord, sièges reculés à fond et avec le plein d'essence. Le gars qui te dit que ça ne sert à rien, tu lui balances un grand coup de tatane dans les balloches pour ne plus qu'il se reproduise et un autre sur le caberlot puis tu te barres en courant. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Mer 17 Fév - 17:34 | |
| - syrius a écrit:
- Pour le train avant l 'auto sort de chez Busson et c 'est deja bien mieux que lorsque j 'ai recuperé la voiture en aout dernier.
Bonjour Serge Effectivement j'aurais pu m'en rappeler. A part un travail sur l'ensemble de direction et les rotules sais-tu nous dire si Busson a fait d'autres choses (SB de triangle sup, rotule de triangles inf et sup, bague rotules, ...) ? Pour bien fonctionner, il faut que tous les composants du train avant soit en bon état. Quand j'ai refais mon "Duetto", je me suis "amusé" à refaire (ou à faire faire) les choses les unes après les autres et à rouler un peu après chaque intervention. D'abord les rotules de triangles et bagues rotules, puis les SB du triangle sup, puis les rotules de direction, puis le boitier, puis les ressorts et suspensions et enfin le train arrière (là aussi par étapes). Je ne regrette pas car je débutai et en me limitant à de petites interventions, j'ai pu profiter de ma voiture. j'ai surtout constaté l'impact de chacun de ces composants sur le comportement de la voiture. Ce n'est qu'après avoir terminé le train arrière que j'ai enfin eu une voiture qui freine sur des railles et qui est très dynamique en virages. Tu peux venir l'essayer quand tu veux | |
| | | syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Jeu 18 Fév - 13:34 | |
| Hello Serge
Je vais regarder coté silent bloc effectivement ca ne peut qu 'ameliorer les choses .
Bon j 'ai aussi des pneus qui viennent de Malaysie ,des" Achilles" c 'est surement pas le top
Pour l 'essai c 'est tres sympa presque 800 kms nous separent , mais le jour ou je passe pas loin ca sera avec plaisir
A+ Serge | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Train avant spider 2L Jeu 18 Fév - 14:06 | |
| Effectivement, j'ai de Vredestein que je trouve très performants. A bientôt donc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train avant spider 2L | |
| |
| | | | Train avant spider 2L | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|