Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sonde Lambda et analyseur de richesse

Aller en bas 
+4
pasto
remilucciu
sprint49
sfurax
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyMer 17 Fév - 18:04

Bonjour a tous

Qui utilise une sonde lambda sur nos anciennes avec un analyseur de richesse ?

Des retours d'expériences , des avis ??

Sportivement
Stef


Dernière édition par sfurax le Dim 21 Fév - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyMer 17 Fév - 18:40

Quel est avantage d'avoir une sonde lambda sur un moteur équipé de carbu?
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyMer 17 Fév - 19:04

D'avoir un afficheur qui te donne ton etat de carburation

Sonde Lambda et analyseur de richesse Analys10
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyMer 17 Fév - 19:29

certain de serve de çà pour régler les carbus au petit oignons ..

mais il faut sacrifier un vieux collecteur et monter une sonde sur chaque sortie pour pouvoir gérer le réglage sur chaque cylindre facilement.

sinon on peut le faire avec juste un analyseur de gaz dans le pot ..mais du coup c'est plus long (mais faisable ) pour déterminer le bon réglage sur chaque cylindre ...

avec ca on est sur de brûler le carburant comme il faut ..

je suis aussi intéressé de savoir si quelqu'un l'a fait .. et à quel coût ...








Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyMer 17 Fév - 19:58

bonsoir,

on appelle cela un AFR (air fuel ratio); j'ai ça sur mon autre auto.
http://www.innovatemotorsports.com/

Le problème est que je ne connais pas de matériel pouvant gérer 4 sondes différentes. le système ne peut gérer qu'une seule sonde à poser après les collecteurs d'échappement.

ça donnera quand même une bonne info sur la richesse du mélange surtout à moyenne et pleine charge.

Mais bon, les carbus sont calibrés comme il se doit et le mélange est censé, selon les calculs, être idéal. celui ci pourrait évoluer dans le cas d'un apport d'air supplémentaire ce qui appauvrirait le mélangeet deviendrait dangereux.
Sur un moteur aspiré, je vois pas trop l’intérêt surtout sur une auto censé faire de la ballade même sportive où alors si on veut se lancer dans une préparation.

de plus un AFR tout seul renseigne sur pas la richesse du mélange mais il se doit d'être associé avec un EGT qui va mesurer la température des gaz d'échappement car la chaleur devient l'ennemi d'un moteur surtout si on s'amuse à toucher les avances et on vite fait de trouer un piston.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 6:35

Un petit arduino et hop 1 sonde AFR au regroupement des collecteurs et 4 EFR a 10cm de la sortie de culasse

Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 7:45

sfurax a écrit:
D'avoir un afficheur qui te donne ton etat de carburation

Sonde Lambda et analyseur de richesse Analys10

J'ai déjà essayé, après avoir récupéré un boitier comme celui de la photo.
L'intérêt est de tester la carburation en condition réelle d'utilisation, donc en roulant et en variant la charge sur un même parcours.
J'ai utilisé une sonde lambda "classique", par contre auto-réchauffée (elle doit être branchée sur le 12V)
Je l'ai montée sur une tige métallique, soudée sur une pince de masse de poste à souder, et je l'introduisais dans le pot à l'arrière de la voiture (comme lors des tests de pollution). Les fils étaient gainés de bande thermique pour pot d'échappement.
Le tout (boitier + sonde) branché sur la prise allume -cigare.
A cause de la chaleur des gaz il ne faut pas faire de tests trop longs (2 minutes suffisent, après on risque de fondre les fils)
Bien coincer les fils dans le coffre et dans le passage de porte pour ne pas raccrocher qque chose en roulant.
Mais ça marche, il faut juste bien vérifier qu'il n'y ait pas de fuite à l'échappement.
Le coût fut quasi nul... mais on m'avait donné le boitier, je n'ai payé que la sonde.

Je l'ai encore au fond du garage, je ferai des photos tt à l'heure ! Mr. Green

Mais c'était plus un bricolage pour s'amuser, on peut très bien s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 8:40

ça reste pour moi un peu approximatif même si ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 8:53

On peut très bien se servir d'une sonde sur l'échappement pour affiner la selection des gicleurs des carbus en conditions de fonctionnement réelles.

Par contre la richesse de chaque corps va se régler avec un analyseur de gaz en procédant 1 cylindre à la fois et en branchant l'analyseur sur le collecteur d'échappement, en procédant 1 cylindre à la fois. Pour celà il faut créer 4 piquage, 1 sur chaque tube du collecteur à l'endroit où le collecteur fonte a des bossages.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 10:44

pasto a écrit:
ça reste pour moi un peu approximatif même si ça donne une idée.

Pour moi c'est tout le contraire d'approximatif ...l'analyse des gaz est la seule donnée fiable pour un reglage fin

D'ailleurs je ne comprend pas ta remarque "Mais bon, les carbus sont calibrés comme il se doit et le mélange est censé, selon les calculs, être idéal."

Calibré oui pour les gicleurs... mais le reglage de la richesse est manuelle donc perfectible sans quelquechose qui t'indique en sortie de combustion la realité des choses



Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 11:05

Les vis de richesse se règlent au ralenti, un cylindre à la fois, en analysant les gaz sur chaque sortie.

Ensuite, en fonctionnement, on ne touche plus les vis de richesse, mais les gicleurs. Les vis de richesse n'ont aucune influence lorsque le moteur est en charge. Par contre les gicleurs oui.

Et là, on modifie les 4 corps de la même façon, donc une sonde lambda sur l'échappement est suffisante.

C'est comme ça que l'on procède pour faire la mise au point d'une auto sur banc à rouleaux.

Quant au fait que les carbus d'origine étant adaptés à une voiture, il n'y a rien à modifier, ce serait vrai si les carburants avaient la même qualité qu'il y a 40 ans, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
D'autre part, lorsque l'on effectue une préparation sur un moteur, il faut aussi revoir les réglage et le busage des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 11:09

sfurax a écrit:
pasto a écrit:
ça reste pour moi un peu approximatif même si ça donne une idée.

Pour moi c'est tout le contraire d'approximatif ...l'analyse des gaz est la seule donnée fiable pour un reglage fin

D'ailleurs je ne comprend pas ta remarque "Mais bon, les carbus sont calibrés comme il se doit et le mélange est censé, selon les calculs, être idéal."

Calibré oui pour les gicleurs... mais le reglage de la richesse est manuelle donc perfectible sans quelquechose qui t'indique en sortie de combustion la realité des choses




oui tu as mal compris; je parlais du matos en lui même avec les diodes, cela reste de l'approximatif pour moi.

Rien ne vaut une sonde large band permettant de connaître exactement le ratio air/essence avec un mano précis quantifiant l'AFR.

Ensuite sur des carbus (en bon état bien entendu), tout est calibré d'origine, donc il n'y a pas de raison d'être + riche ou + pauvre hormis d'avoir un flotteur qui merde ou bien des pointeaus HS ou alors faire un apport d'air via un système annexe qui appauvrira bien entendu le mélange puisque le carbu est incapable d'ajuster la richesse en fonction de la quantité d'air absorbé par le moteur.
Une bougie colortune fera bien l'affaire dans ce cas pour ce type de réglage par exemple.

Après la richesse on s'en fou un peu puisque à ouverture des papillons à 100% elle n'intervient absolument pas et poser un AFR pour mesurer le ralenti je vois pas l’intérêt. ça n'aura d'intêret que pour les charges semi/partielle jusqu'au moment où la richesse peut encore agir sur le mélange. (mais là pareil la colortune fera l'affaire).

Ensuite il faudra alors jouer sur la taille des gicleurs mais bon ça s'adresse à ceux qui veulent tirer de la puissance du moulin et c'est un tout autre débat.


Entendons nous bien, je ne dénigre absolument pas ce type de matos et son utilité loin de là puisque je m'en sers sur mon autre auto mais à des fins de réglages pour un autre carburant et à un autre niveau de préparation.
Ce que je dis c'est qu’investir dans ce type de matos, en comptant le prix d'achat et la main d’œuvre d'installation pour une auto faite pour la ballade, je pense que ça reste un peu superflu. ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 11:11

Barchetta087 a écrit:


Quant au fait que les carbus d'origine étant adaptés à une voiture, il n'y a rien à modifier, ce serait vrai si les carburants avaient la même qualité qu'il y a 40 ans, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

les moulins tournent quand même bien mieux au 98 qu'au vieux 97 plombés non?
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 11:30

A combien de la sortie de culasse on positionne une sonde lambda pour un check cylindre / cylindre ?

En prevision et comme mon collecteur acier sport est encore dans l'atelier je vais en profiter pour souder des bouchons sur chaque sortie et un apres la jonction

Cela me permettera comme le dit stephane d'affiner cyl/cyl en mode reglage ralenti et ensuite basculer sur la position collective pour le mode charge

5 Ecrou a souder / 1 Sonde / 1 afficheur
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 12:39

Sur les collecteurs on peut voir le bossage pour les bouchons par trop loin de la culasse, je dirai à vue de nez une grosse 15aine de centimètres.

Ensuite, et dans le mesure du possible, pour celle qui sera placée sur le tube central, il faut là positionner minimum à 90° voire plus si c'est possible. jamais en dessous de cette valeur ou tête en bas.

Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 12:45

pasto a écrit:
Sur les collecteurs on peut voir le bossage pour les bouchons par trop loin de la culasse, je dirai à vue de nez une grosse 15aine de centimètres.

Ensuite, et dans le mesure du possible, pour celle qui sera placée sur le tube central, il faut là positionner minimum à 90° voire plus si c'est possible. jamais en dessous de cette valeur ou tête en bas.


Tete en bas donc minuit (vue de coupe)

J'ai lu idéalement entre 0h30 et 2h30 ou entre 9h30 et 11h30 sur l'échappement vu en coupe

Donc si je comprends bien c'est au dessus du plan horizontal mais pas a la complete verticale (tete en bas)
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 13:59

je crois que c'est pour éviter que la sonde soit en contact avec des condensats, qui lui seraient fatals
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyJeu 18 Fév - 14:41

Je me suis mal exprimé, mais effectivement en regardant en coupe, la tête (donc là où se fait l'analyse), doit pointer au mieux vers le sol et éviter de pointer vers 10h ou 14h mais pointer au mini à 15h30 /17h30 ou 6h30 / 8h30.
pour éviter effectivement de ramasser tous les résidus de condensats surtout dans les premières minutes du démarrage et surtout, si le moteur est arrêté avant d'avoir évacué tous ces résidus afin que la sonde ne baigne pas dedans ce qui lui serait fatal.

Le problème est que généralement les ligne d'échappement sont dans une sorte de demi tunnel avec en plus un pare chaleur. il faut donc trouver le bon endroit pour pouvoir là placer correctement.

Enfin, il faut bien se renseigner sur le type de la lambda acheté car, généralement, dans les kits vendus dans le commerce pour pas trop cher, la lambda fournie ne résiste pas à la chaleur dégagée en sortie de collecteur et à tendance à fondre (surtout sur les moteur turbo où les EGT atteignent 950° en sortie de turbo).

Revenir en haut Aller en bas
walter/
Alfiste
walter/


Nombre de messages : 53
Age : 102
Localisation : Paris /Toulon
Date d'inscription : 28/10/2015

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyDim 14 Juil - 7:17

Barchetta087 a écrit:
On peut très bien se servir d'une sonde sur l'échappement pour affiner la selection des gicleurs des carbus en conditions de fonctionnement réelles.

Par contre la richesse de chaque corps va se régler avec un analyseur de gaz en procédant 1 cylindre à la fois et en branchant l'analyseur sur le collecteur d'échappement, en procédant 1 cylindre à la fois. Pour celà il faut créer 4 piquage, 1 sur chaque tube du collecteur à l'endroit où le collecteur fonte a des bossages.

Je viens de lire ce post. Je possède les quatre piquages d'origine sur ma Giulietta 2.0 Je ne sais pas comment créer un adaptateur à savoir que le filetage des collecteurs et en 7.5 x1.5 et la sonde lambda en 18x15 . Si quelqu'un peu me donner une solution je possède un chalumeau acétylène pour brasser mes pièces .Mais je n'ai pas trouver de tubes laiton où acier avec filetage 7.5 x 1.5

Sonde Lambda et analyseur de richesse Img_0014



Sonde Lambda et analyseur de richesse Contro11

Quelqu'un connaît cet outil Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyDim 14 Juil - 9:52

A cet endroit tu ne peux pas utiliser une sonde lambda

Ces piquages ne servent qu’à régler la richesse au ralenti avec un analyseur de gaz
Revenir en haut Aller en bas
walter/
Alfiste
walter/


Nombre de messages : 53
Age : 102
Localisation : Paris /Toulon
Date d'inscription : 28/10/2015

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyDim 14 Juil - 12:02

Barchetta087 a écrit:
A cet endroit tu ne peux pas utiliser une sonde lambda
Ces piquages ne servent qu’à régler la richesse au ralenti avec un analyseur de gaz

Trouve moi déjà un adaptateur pour piquer une sonde le reste c'est mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyDim 14 Juil - 15:53

Ça c’est facile à trouver, c’est du M18x1,5

Pour le reste je te laisse faire, mais n'oublie Pas que ta sonde lambda doit être au moins à 60 cm après le collecteur
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyMer 17 Juil - 7:53

Barchetta087 a écrit:
mais n'oublie Pas que ta sonde lambda doit être au moins à 60 cm après le collecteur

Sur un atmo pas forcément; une sonde de qualité encaissera sans aucun soucis les EGT d'un atmo; si ça avait été un turbo, il aurait fallu l'éloigner un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
walter/
Alfiste
walter/


Nombre de messages : 53
Age : 102
Localisation : Paris /Toulon
Date d'inscription : 28/10/2015

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyMer 17 Juil - 8:56

pasto a écrit:
Barchetta087 a écrit:
mais n'oublie Pas que ta sonde lambda doit être au moins à 60 cm après le collecteur

Sur un atmo pas forcément; une sonde de qualité encaissera sans aucun soucis les EGT d'un atmo; si ça avait été un turbo, il aurait fallu l'éloigner un peu. Wink

Entièrement d'accords avec toi Pasto.
Avec un appareil de température aux ultra-rayon j'ai relevé des température sur le collecteur entre 280° ,275°, 265° rarement dépasser les 300°. Une sonde Bosch va jusqu'à 1000° Celsius. Je cherche à fabriquer un adaptateur spécial,le pas de vis collecteur et en 7.5 mm x 1.5 . J'ai déjà un adaptateur pour la sonde en 18x15 je dois souder sur l'adaptateur 18x15 un tube fileté de 2cm 7.5x1.5 pour pouvoir le visser sur le collecteur . Travail de précision.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse EmptyMer 17 Juil - 15:10

walter2 a écrit:
pasto a écrit:
Barchetta087 a écrit:
mais n'oublie Pas que ta sonde lambda doit être au moins à 60 cm après le collecteur

Sur un atmo pas forcément; une sonde de qualité encaissera sans aucun soucis les EGT d'un atmo; si ça avait été un turbo, il aurait fallu l'éloigner un peu. Wink

Entièrement d'accords avec toi Pasto.
Avec un appareil de température aux ultra-rayon j'ai relevé des température sur le collecteur entre 280° ,275°, 265° rarement dépasser les 300°. Une sonde Bosch va jusqu'à 1000° Celsius. Je cherche à fabriquer un adaptateur spécial,le pas de vis collecteur et en 7.5 mm x 1.5 . J'ai déjà un adaptateur pour la sonde en 18x15 je dois souder sur l'adaptateur 18x15 un tube fileté de 2cm 7.5x1.5 pour pouvoir le visser sur le collecteur . Travail de précision.

Je le disais plus haut, les EGT en turbo taquine les 1000° selon les réglages et pressions d'où la nécessité de déplacer la sonde un poil plus loin sur la down pipe afin que la chaleur se dissipe et que la sonde ne fonde pas. Sur un atmo, même en étant ultra pauvre, on arrivera jamais à ses températures. (le piston percera bien avant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda et analyseur de richesse   Sonde Lambda et analyseur de richesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde Lambda et analyseur de richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sonde lambda
» Sonde lambda
» reglage richesse sur solex
» Vis de richesse sur weber
» montage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: