Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 4K UHD CONTINENTAL EDISON CELED50SAFM20B6 ...
Voir le deal
275.99 €

Besoin de conseils avant l'achat

AuteurMessage
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

Besoin de conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMar 1 Mar - 14:26

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le site et j'aurais besoin de vos lumières.
Cela fait maintenant plusieurs année que je regarde les annonces qui défilent sur le net pour trouver ma futur voiture.
J'ai enfin trouvé mon bonheur une GTV 2000 Bertone de 72 que je vais chercher samedi en Allemagne.
J'ai cependant quelques petits doutes, certes la voiture n'est pas dans un état impeccable mais cela ne me fait pas peur puisque j'ai déjà pu me faire la main sur une Fiat 500 que j'ai acheté lorsque j'avais 15 ans.
Par contre elle à certaines spécificités qui m'intrigue.
Le vendeur m'assure que la voiture est 100% allemande puisqu'elle à été immatriculée en Allemagne depuis sa sortie d'usine.
Or elle possède l'éclairage de plaque spécifique au version américaine.
Est ce que certaine voitures européenne ont héritées de cette spécificité?
De plus les compteurs sont noir (comme toutes les GTV) mais les chiffres sont écrit en rouge...
Est ce que certaine voiture sont sortie comme ça ou les compteurs ont été changés?
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMar 1 Mar - 17:40

Salut,
oulala, moi, je temporiserais.

Donne-nous le type et le numéro de série de la bête, on pourra t'aider et envoie d'urgence  un message à Marco Fazio au centre historique Alfa en Ritalie :

marco.fazio@alfaromeo.com
marco.fazio@fcagroup.com

Il te dira tout sur la sortie de chaîne.

A+
cX

Dernière édition par giulietto le Mer 2 Mar - 7:50, édité 1 fois
http://www.vrc66.org
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMar 1 Mar - 20:19

Merci pour ce retour,
Je vais tenter de le contacter.
Je suis plutot confiant car celui ci est un professionel de l'automobile.
Je l'ai su car lors d'une fausse manip de sa part, j'ai reçu des photos d'un lot de voiture qui ne m'était pas destiné.
J'ai maintenant son adresse et son numero de telephone pour que nous puissions nous retrouver samedi.
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais du nouveau.
Encore merci pour ce contact.
repieu
Alfiste
repieu

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMar 1 Mar - 22:31

Marco fazio ne travail au centre de documentation alfa, il s'occupe désormais des clubs au niveau international

Il faut envoyer les demandes ici, avec des photos si possible :
centrodocumentazione  @ museoalfaromeo   .    com

Mais ils te diront juste Où la voiture a été livrée neuve, sa couleur inter/exter et de quel moteur il s'agit.
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMer 2 Mar - 7:49

Salut.
Justement c'est ce qu'il veut.
Savoir si c'est bien une européenne.
Avec les numéros de type et de série on pourrait déjà Répondre.
Cx
http://www.vrc66.org
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMer 2 Mar - 8:11

Bonjour,
J'ai repris la "Bible" de Julien LOMBARD avec lequel j'ai comparé les photos que j'ai reçu de la voiture.
Certes elle à l'éclairage de plaque spécifique aux USA par contre elle a les petits clignotants rond sur les ailes et non les gros rectangulaires (ceux des US), les clignotants avant sont placés au dessus du pare-chocs et non en dessous comme sur les versions USA de plus les feux arrière sont orange et rouge comme les version Europe et non entièrement rouge comme aux USA.
J'ai demandé hier soir au vendeur de m'envoyer une copie de la carte grise, je devrais recevoir ça dans la journée.
J'espère que le type est 105.21 et non 115.01...
Par contre aucune info sur les compteurs...

Voici l'avant:
Besoin de conseils avant l'achat <a href=Besoin de conseils avant l'achat 026_2612[img]<br /><br /><br /><br /><br /><br />
et voici l'arrière: (je n'arrive pas à l'insérer donc ce sera un lien)
https://i.servimg.com/u/f84/19/43/11/93/029_2913.jpg
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMer 2 Mar - 8:21

Voila l'arrière:
Besoin de conseils avant l'achat <a href=Besoin de conseils avant l'achat 029_2914[img]" />
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMer 2 Mar - 8:53

L'éclairage de la plaque arrière a été monté suite à la supression du pare choc.

je ne pense pas qu'il faille te bloquer là dessus
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMer 2 Mar - 10:30

ça y est je l'ai reçu.
le type est bien une 105.21
le numéro de série est AR 2425372.
lodge
Alfiste
lodge

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMer 2 Mar - 12:09

Tout ce qui se vend au delà de nos frontières, faut éviter et l'ai toujours dit
J Louis
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMer 2 Mar - 12:44

C'est pas faux...

Gilles/rossocorsa31

Administrateur Forum ARCVF
Besoin de conseils avant l'achat 47035653091_7475e93d82_w Besoin de conseils avant l'achat 46125983855_75447013be_w
alfabiscione
alfabiscione

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyJeu 3 Mar - 8:08

De mémoire, certains Bertone aux spécificités US ont été vendues en Allemagne et en Belgique.

Sinon tu verras, il semble qu'il y ait une vilaine bobosse juste sur l'angle de l'aile..

Besoin de conseils avant l'achat 029_2910

Stph'

toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyJeu 3 Mar - 9:38

Merci pour toutes vos réponses.
Pour la bosse je l'avais vu.
il y a la même de l'autre côté.
Si il n'y avais que cette bosse ça irai...
il y a pas mal de boulot dessus.
La carrosserie est à reprendre entièrement, la peinture qui avait été faite dessus avait été mal posé du coup elle s'écaille un peu partout (capot, porte droite,...).
les sièges avaient été changé pour des semi baquet d'un gout douteux...
Le volant n'est pas celui d'origine (comme on peu le voir sur la photo).
La culasse, les carbus, la boite à air sont démontés.
Enfin, un peu de boulot en perspective...
Mais j'ai la chance de m'y connaître un peu puisque j'ai été pendant 4 ans ingénieur de mise au point châssis chez un constructeur Français.
De plus mon père possède un garage et une carrosserie et je travail actuellement dans une PME que conçoit et fabrique des sableuses industrielles.
J'essayerais de créer un post sur la restauration de ma belle, si ça vous intéresse.
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyLun 7 Mar - 7:19

Salut à tous,
Après 3 ans de recherche, 1340km et 14h de route...
Ma belle est enfin au garage!
Besoin de conseils avant l'achat <a href=Besoin de conseils avant l'achat Dsc_0011[img]
Vu le prix que je l'ai payé je ne m'attendais pas à une voiture dans cet état.
Pas un point de rouille apparent (on verra ce qu'il y a sous la peinture après un sablage...).
La culasse est démontée car l'un des pistons était serré, mais l'ancien proprio à déjà changé le piston et la chemise.
J'ai un lot de pièces neuves assez importante et toutes les factures depuis l'achat.
J'essayerais d'alimenter un topic sur la restauration dés que possible." />
rossocorsa31
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyLun 7 Mar - 18:44

Puisque la voiture a l'air propre, pourquoi veux tu la faire sabler ??
Tu ne préfères pas plutôt l'utiliser tel quelle, avec sa patine qui lui donne du charme et du vécu ??
A ta place, je m'abstiendrais , parce que tu ne sais pas vraiment dans quoi tu t'embarques (env. 2 ans de boulot et de galères sans nom + €€€)...surtout que tu n'es peut être même pas du métier.

Quand j'avais ton âge, ces coupés étaient des autos d'occasion que nous utilisions au quotidien sans rien faire dessus ou presque.

Gilles/rossocorsa31

Administrateur Forum ARCVF
Besoin de conseils avant l'achat 47035653091_7475e93d82_w Besoin de conseils avant l'achat 46125983855_75447013be_w
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMar 8 Mar - 7:02

Salut Rossocorsa31,
La photo que j'ai publié met la voiture en valeur mais il y a quand même pas mal de boulot.
Malheureusement l'ancien propriétaire avait fait repeindre la voiture et il ne l'avais pas fait correctement.
je te laisse juger par toi même...
Besoin de conseils avant l'achat <a href=Besoin de conseils avant l'achat Dsc_0510Besoin de conseils avant l'achat  border=Besoin de conseils avant l'achat Dsc_0410Besoin de conseils avant l'achat  border=Besoin de conseils avant l'achat Dsc_0511Besoin de conseils avant l'achat  border=Besoin de conseils avant l'achat Dsc_0512Besoin de conseils avant l'achat  border=Besoin de conseils avant l'achat Dsc_0513[img]" />" />" />" />" />" />" />" />" />
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMar 8 Mar - 7:13

J'ai déjà fait l'expérience d'une voiture refaite en plusieurs fois et je ne veux pas refaire les même erreur.
J'ai acheté il y a bientôt 15 ans une fiat 500 que j'ai réparé par petit morceau afin de pouvoir toujours rouler avec.
Sauf qu'au final j'ai du tout refaire.
Moralité j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent.
J'ai la chance d'avoir un père garagiste et carrossier, ce qui est bien utile pour des conseil technique et pour certains outils spécifiques.
En plus je travail dans une PME qui fabrique des sableuses et gommeuse professionnelles (ce qui est bien utile pour décaper des pièces)...
Je sais que c'est un gros challenge mais c'est aussi pour ça que je le fait.
Je veux avoir une voiture parfaite et sur laquelle je sais que tout va bien et non pas une voiture avec laquelle je croise les doigts en partant me balader.
J'espère que je n'aurais pas trop de surprise mais ça vous le saurez en suivant le sujet que j'ouvrirais sur la restauration de ma voiture.

Starskeye
Alfiste
Starskeye

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMar 8 Mar - 10:11

Y'a effectivement un peu de boulot, à commencer par changer ces horribles retroviseurs Very Happy

Bon courage en tout cas, c'est toujours une aventure la restauration d'une voiture.

Starskeye
hipolyte
Alfiste
hipolyte

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMar 8 Mar - 15:34

toitoinaulot a écrit:

Sauf qu'au final j'ai du tout refaire.
Bonjour !
Je pense que tu es parti pour faire pareil, surtout si tu vises une voiture comme tu décris dans la seconde partie de ton message.
Il n'y a pas de raison qu'il y ait une mauvaise surprise, tu verras sous la peinture.
Bon courage et fais-nous partager ton travail ! Smile
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat EmptyMar 8 Mar - 15:42

Ca ne me dérange pas de tout refaire mais je ne veux pas avoir à démonter 10 fois les mêmes pièces.
C'est plus facile de prendre les pièces une par une pour les refaire lorsqu'elles sont toutes démontées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant l'achat   Besoin de conseils avant l'achat Empty

Besoin de conseils avant l'achat
Page 1 sur 1