Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool (purificateur + ...
289 € 399 €
Voir le deal

Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris

AuteurMessage
ASCARI
Alfiste

Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris   Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris EmptyMar 8 Mar - 10:40

Bonjour à tous, sauf erreur de ma part l'information n'a pas été relayée ici. Une pétition est lancée contre l'interdiction de circulation des automobiles anciennes à Paris à partir du 1er juillet.

A première vue c'est un problème de parisien, mais croyez moi cela va faire tâche d'huile ailleurs en France.

Une pétition pour faire entendre votre voix, si vous vous y opposez.

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

Un papier du Point ce matin :

http://www.lepoint.fr/automobile/retro-et-clubs/les-voitures-de-collection-veulent-rouler-dans-paris-08-03-2016-2023691_655.php

Je laisse le soin aux modérateurs de supprimer le post s'ils le jugent non conforme aux objectifs du forum.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18

MessageSujet: Re: Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris   Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris EmptyMar 8 Mar - 16:44

Bonjour à tous,

Les véhicules anciens ne sont pas concernés s'ils sont en carte grise collection !
Comme quoi pour certains côtés la CGC a du bon !

A+

Patrick
Spider75
Alfiste
Spider75

MessageSujet: Re: Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris   Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris EmptyJeu 10 Mar - 7:57

En tant que parisien j'ai évidemment signé cette pétition. Mon Spider série 4 n'a "que" 25 ans et n'est donc pas éligible à la carte grise collection... Ainsi je serai en infraction si je circule avec en semaine, par exemple lorsque je dois l'amener au garage pour sa révision! Alors oui il faut signer cette pétition!
Starskeye
Alfiste
Starskeye

MessageSujet: Re: Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris   Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris EmptyJeu 10 Mar - 8:44

Signé aussi par solidarité mais aussi parce que je suis convaincu qu'elle va s'attaquer aux véhicules de collection après.

ASCARI
Alfiste

MessageSujet: Re: Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris   Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris EmptyJeu 10 Mar - 11:23

Rien n'est moins sûr que cette autorisation laissée au cartes grises de collection. Je sais que la Ffve négocie dur et que ce serait (au conditionnel) la seul ouverture obtenue mais aucune garantie, ni annonce officielle. Et après ce sera trop tard pour les youngtimers ou les autos anciennes en carte grise normale.

Et à titre perso je possède une auto en cgc et cela ne m'empêche de signer et de mobiliser, au contraire.
ronan
Alfiste
ronan

MessageSujet: Re: Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris   Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris EmptyDim 20 Mar - 19:17

ah oui il faut réagir ! je signe !
encore une mesure idiote !
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris   Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris EmptyMar 22 Mar - 17:53

Lisez bien : qu'ils soient en CGC ou CGN, cela concerne TOUS les véhicules essence de plus de 20 ans, aussi bien donc une 205 de 1995 qu'une Giulietta SS Mad
cochise
Alfiste
cochise

MessageSujet: Re: Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris   Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris EmptyMer 23 Mar - 18:50

salut a tous
j'ai l'impression que le point a un trou de mémoire ou une dent contre nos ALFAS,
mais dans la liste des voitures nous n'y sommes pas. Boulet re Boulet
allez A+
Cochise Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris   Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris Empty

Pétition contre l'interdiction de circulation à Paris
Page 1 sur 1