Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Essuie glace bertone 2000 73

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Essuie glace bertone 2000 73 Empty
MessageSujet: Essuie glace bertone 2000 73   Essuie glace bertone 2000 73 EmptyMar 8 Mar - 22:20

Bon bin voila...y a des jours...mon bertone marche toujours bien, super ralenti, etc tous va bien et lors de ma dernière visite au garage...démarrage difficile, ralenti 600 tours, broute comme un tracteur et les essuie glace qui ne marche plus...
Carbu envoyé en révision, je vais commander un allumage 123 ignition, tous reprendre.
Par contre pour les essuie glace rien ne bouge...pompe à pied marche mais toujours pas les essuie glace...fusible ok..par quoi dois je commencer avant de tous démonter...

Par avance merci

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Essuie glace bertone 2000 73 Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace bertone 2000 73   Essuie glace bertone 2000 73 EmptyMer 9 Mar - 7:20

Salut Marco
la pompe a pied déclenche les essuie glaces ou non ?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Essuie glace bertone 2000 73 Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace bertone 2000 73   Essuie glace bertone 2000 73 EmptyMer 9 Mar - 11:38

dans ta pompe à pied il y a deux contact Electrique plus une membrane, donc si elle envoie du lace glace la membrane est bonne mais cela ne veut pas dire que les contacts fonctionnent encore.

Pour identifier la panne le mieux est déjà de vérifier si tu a du 12V permanent qui arrive au moteur d’essuie glace, il faut vérifier les couleur sur le schéma de câblage,

après il faut remonter au fur et à mesure le circuit pour identifier le problème.

cela peut venir du bouton, de la pompe, du moteur, du câblage (coupé quelque part) de la boite à fusible.

il faut procédé par élimination.

vu que c'est un problème inter-mitant je pencherais pour le bouton ou la pompe..

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie glace bertone 2000 73 Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace bertone 2000 73   Essuie glace bertone 2000 73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie glace bertone 2000 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur essuie glace 2 vitesses bertone 2000
» moteur essuie glace bertone 1972
» Moteur essuie-glace pour Bertone 2000 (3 fils)
» essuie glace bertone
» Moteur essuie glace Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: