Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Weber 40DCOE 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sfurax
Alfiste


Nombre de messages : 228
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Weber 40DCOE 33   Ven 11 Mar - 15:25

Bonjour

On me propose 2 webers 40DCOE

1 modele 32 et 1 modele 33

Connaissez vous le 33 ? est ce juste le diffuseur en 33 ou d'autre choses change

Sportivement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste


Nombre de messages : 3285
Age : 34
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Ven 11 Mar - 15:32

non c'est simplement le carbu avant et le carbu arriere.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste


Nombre de messages : 418
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Ven 11 Mar - 16:03

Salut,
carbu de 1750 normalement.
cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1326
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Ven 11 Mar - 18:13

salut, pour moi d'après les doc que j'ai le DCOE 32 était monté sur un 1750, et le DCOE 33 était monté sur une Giulia 1600 super.

Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste


Nombre de messages : 1447
Age : 47
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Ven 11 Mar - 18:17

bd a écrit:
non c'est simplement le carbu avant et le carbu arriere.

Bonjour,
Définitivement Non

DCOE 33= Carbus de Giulia Super 1600, que ce soit AV ou AR

La notion de carbu Av et AR n'arrive qu'avec les DCOE 44 & 45

Les DCOE33 ont été montés à partir du millésime 68, sur les dernières Bollino Oro en remplacement des DCOE24
Busées en 30 (au lieu de 27), ce qui les rendait plus à l'aise à haut régime, là ou les Supersérie 1 manquaient de brio


DCOE 33
Buses: 30
venturi: 4.5
Gicleur ppal: 120
Ralenti: 50F14
Tube d'émulsion : F9
Correction d'air: 200
Inj de pompe de reprise: 35
Soupape de décharge pompe: 60


Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste


Nombre de messages : 228
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Ven 11 Mar - 18:20

Les corps sont identiques ou pas (trous de progression, angle de papillon...) ?

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1326
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Ven 11 Mar - 18:39

Pour le 32 l'angle des papillons c'est 79°30 et il y a 3 trous de progression,

pour le 33 je sais pas et les docs que j'ai ne précise pas ces points là .

Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste


Nombre de messages : 3285
Age : 34
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Ven 11 Mar - 18:48

sprint750 a écrit:
bd a écrit:
non c'est simplement le carbu avant et le carbu arriere.

Bonjour,
Définitivement Non

DCOE 33= Carbus de Giulia Super 1600, que ce soit AV ou AR

La notion de carbu Av et AR n'arrive qu'avec les DCOE 44 & 45

Les DCOE33 ont été montés à partir du millésime 68, sur les dernières Bollino Oro en remplacement des DCOE24
Busées en 30 (au lieu de 27), ce qui les rendait plus à l'aise à haut régime, là ou les Supersérie 1  manquaient de brio


DCOE 33
Buses: 30
venturi: 4.5
Gicleur ppal: 120
Ralenti: 50F14
Tube d'émulsion : F9
Correction d'air: 200
Inj de pompe de reprise: 35
Soupape de décharge pompe: 60


Cdlt
Sébastien

je corrige mes infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Lun 14 Mar - 11:07

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai des 33 sur mon Coupé 2000, c'est grave docteur ?

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1326
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Lun 14 Mar - 12:36

non ce n'est pas grave si à l'intérieur tu a un des deux set up suivant pour un 2l :

et si ton auto fonctionne bien ..

à savoir :

venturi 32 32
venturi aux 4,5 4,5
gicleur principal main jet 130 135
air correction jet 200 210
tube d'émulsion emulsion tube F9 F34
gicleur de ralentit idle Jet 50F8 55F17
jet de départ starting jet 65F5 85F9
pointeau needle valve 150 150
gicleur de pompe de reprise 35 35
acc pump bypass 60 60


à plus.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Lun 14 Mar - 12:42

Salut Rémi,

Je n'ai aucune idée des réglages que je peux avoir !

Mais je sais que l'auto marche bien, à part ce fameux trou à la reprise...

Je me note de côté ces réglages, des fois qu'elle y passe un jour.

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste


Nombre de messages : 1326
Age : 30
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Lun 14 Mar - 18:09

je sais pas si tu a compris il y a deux set up différents au dessus j'avais séparé tous çà proprement en écrivant le message, mais c'est moins visible une fois posté ..
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Lun 14 Mar - 18:56

J'ai bien compris, pas de soucis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
fred giulia
Alfiste


Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : bouliac (33)
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Jeu 31 Mar - 12:14

bonjour
Quelle est la source pour connaitre l origine d un carbu avec les numeros inscris dessus ?
un document peut etre ou un lien
merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Jeu 31 Mar - 19:48

quelqu'un a t'il les données de base pour les dcoe 44 et 45

mon gt1600 préparé est monté comme ça :
Gicleur d’air 180
Tube F16
Gicleur essence 145
Pompe reprise 35
Gicleur de ralenti 50F15

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Weber 40DCOE 33   Aujourd'hui à 0:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Weber 40DCOE 33
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weber 40dcoe 33
» Ebay : Weber 40DCOE à 1€
» moteur qui s emballe entre chaque rapport
» Weber 40DCOE 33
» deux weber 40 dcoe sur 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: