| photos restauration moteur 2000 | |
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+8bd PS70 JPBZH remilucciu sprint750 breizracer A2F 83 ronan 12 participants |
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Auteur | Message |
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ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: photos restauration moteur 2000 Sam 3 Déc - 20:24 | |
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Dernière édition par ronan le Mar 7 Fév - 13:37, édité 1 fois | |
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ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Sam 17 Déc - 18:47 | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Dim 18 Déc - 10:33 | |
| Bonjour,
Les segments qui sont fournis avec les kits complets ( piston /chemise ) sont de mauvaise qualité. Ou trop mous ou trop durs . Nous sommes plusieurs à en avoir fait les frais . Lorsque l'on achète un ensemble il faut commander des segments chez un fournisseur spécialisé .
Après avoir remplacé les miens , qui étaient en guimauve , je n'ai jamais plus eu de problème . C'est quand même une opération "lourde" , quand dans mon cas , il n'y a que les segments à remplacer.
Cordialement
Alain | |
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breizracer Alfiste
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : sud morbihan Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Lun 26 Déc - 7:50 | |
| Et chez quel fournisseur spécialisé t'es tu approvisionné? | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Lun 26 Déc - 9:06 | |
| Chez Hasting .
Bonne journée
Alain. | |
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breizracer Alfiste
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : sud morbihan Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Lun 26 Déc - 14:03 | |
| Bien noté, merci! J'ai toutes les pièces pour refaire mon moteur, c'est bon de savoir ça avant de commencer , et de recommencer! | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1737 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Jeu 29 Déc - 12:47 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Chez Hasting .
Bonne journée
Alain. Sinon, les 'GOETZE' sont très bien, si on cherche du moins 'exotique' Hastings (avec un S) est la marque préférée de nos amis outre-Atlantique, mais pas évident à trouver en France Cdlt Sébastien | |
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ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Dim 29 Jan - 19:27 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Dim 29 Jan - 19:50 | |
| super çà avance vite ! | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Lun 30 Jan - 18:56 | |
| Bonjour RONAN,
Tu vas avoir un superbe moteur après tout ça. Merci pour le reportage. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Lun 30 Jan - 19:04 | |
| Super ! Merci pour les photos | |
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ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Lun 30 Jan - 21:18 | |
| Merci pour vos commentaires ! ben oui ce moteur avait bien besoin d'une intervention digne de ce nom ! prochaine étape dans les semaines à venir : une belle peinture rosso amaranto comme à l'origine ! la plante : l'amarante kenavo à tous ! | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Lun 30 Jan - 21:53 | |
| bravo ronan, ca lui ferra une belle evolution
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duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Mar 31 Jan - 9:02 | |
| Bonjour Ronan, Merci pour ces belles photos . Visiblement , le pro est une pointure Tu nous a mis l'eau à la bouche , pourrais tu nous faire profiter de son savoir faire en nous donnant ses coordonnées ? | |
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ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Mer 1 Fév - 21:17 | |
| et oui merci Bruno en effet une belle évolution, tu te souviens de la sortie il y a déjà années avec Jul où je faisais mener la vie dure au spider qui me suivait, embaumé des odeurs execrables d'huile chaude ! il fallait agir ! et moi dans l'habitacle, à partir de 30 km, c'était toute vitre ouverte où l'intoxication garantie !
en réponse à Guy : je ne peux pas diffuser les coordonnées de ce monsieur car il ne recherche pas particulièrement de travail; ce que je peux te dire : c'est un ancien agent Alfa en retraite (installé alors en région parisienne) et qui habite à présent en Bretagne. Il a gardé la passion et aime s'adonner à son moteur de prédilection, notre fameux double arbre. Par contre si tu as un projet concret je peux pourquoi pas lui transmettre tes coordonnées, libre à lui de te contacter. Si tu veux envoie moi un MP.
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duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Sam 4 Fév - 13:56 | |
| Merci Ronan de ta proposition . Non , je n'ai pas de projet précis , mais je lui aurais bien confié ma Giulia pour une mise au point moteur s'il avait été plus près de chez moi | |
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Marco45 Alfiste
Nombre de messages : 440 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Sam 4 Fév - 14:49 | |
| Volant moteur allégé ? ou pas | |
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ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: la fin ! Dim 5 Fév - 17:38 | |
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Marco45 Alfiste
Nombre de messages : 440 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Lun 6 Fév - 21:45 | |
| J'avais cru comprendre qu'un volant allégé sur un 2000 permettrais d'obtenir une rage mieux exprimé à haut régime comme un 1750... d'ou ma question avec une si belle réfection. | |
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ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Mar 7 Fév - 15:01 | |
| salut Marco,
en discutant avec le spécialiste, il m'a dit que d'après lui cela avait peu d'intérêt en utilisation de tourisme , cela entrainerait par exemple une difficulté à garder ralenti stable et bas. Et moins de couple également. Par contre cela est tout à fait justifié dans le cadre d'une préparation (il en fait d'ailleurs) là on allège tout ce qu'on peut. Dans ce cas on se fout d'avoir un ralenti à 1500 tours par ex. Je vais suivre son conseil.
Par ailleurs il m'a signalé que les arbres à came sont ceux que l'on trouve montés sur les Alfetta; ce serait apparemment d'origine , ce moteur ayant été acheté neuf chez Alfa pour un Bertone en 1982. Peut être qu'à l'usine ils équipaient alors tous les groupes avec ces arbres... Ce qui donne d'après lui un gain de puissance (environ 10 cx).
Dernière édition par ronan le Mar 7 Fév - 20:29, édité 1 fois | |
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ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Mar 7 Fév - 20:24 | |
| "Je vais suivre son conseil" en fait peut être faut voir... ! si quelqu'un a des choses à dire à ce niveau ? Tiens Bruno par ex, tu as allégé ton volant moteur ? merci ! | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Mar 7 Fév - 21:13 | |
| il est vrai qu'un volant moteur de 2L est plus lourd de 2Kg qu'un de 1750 ou autre. effectivement j'ai volant moteur allégé.. maintenant dire la différence entre avant et après ça va être dur, du fait que comme toi je l'ai fait a l'occasion d'une réfection moteur. mais il est reconnu qu'un volant moteur allegée ca permet de prendre des tours. bon dans les faits, j'ai un bloc qui aujourd'hui respire très bien, prend ses 6000 jusqu'en 4eme sans rien dire, il est clair que le volant moteur a une influence et j'ai un ralenti stable a 800 et tout le couple du monde. Que l'on ne vienne pas me dire qu'un 2L aime pas grimper dans les tours | |
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fx87590 Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : France,Limoges Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Mer 8 Fév - 8:50 | |
| Salut Ronan,
Même avis que bd, volant moteur allégé sur nos 2 Bertone 2000 et c'est un vrai plaisir. ça monte plus vite dans les tours, et aucun problème de ralenti, même sur celui coursifié avec la grosse prépa.. ralenti stable a 900 trs/min.
Bonne journée FX | |
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JMO25 Alfiste
Nombre de messages : 216 Localisation : Besançon Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Mer 8 Fév - 10:27 | |
| - fx87590 a écrit:
- Salut Ronan,
Même avis que bd, volant moteur allégé sur nos 2 Bertone 2000 et c'est un vrai plaisir. ça monte plus vite dans les tours, et aucun problème de ralenti, même sur celui coursifié avec la grosse prépa.. ralenti stable a 900 trs/min.
Bonne journée FX Je me suis bcp poser la question du volant moteur allégé sur un moteur stock.. Mais rassurez moi.. :ce qui fait monter dans les tours une voiture embrayée c est les chevaux non ??!!. Mais au point mort oui ça doit doit monter et descendre plus vite.. J imagine que si alfa a mis des volants à un certain poids c est pour que les vitesses passent bien au régime voulu en débrayant et rembrayant .. donc pour ceux qui ne font pas de talon pointe un moulin qui passe au ralenti en 1/4 de seconde ça doit pas être évident. . Non ? | |
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fx87590 Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : France,Limoges Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 Mer 8 Fév - 10:59 | |
| - JMO25 a écrit:
Je me suis bcp poser la question du volant moteur allégé sur un moteur stock.. Mais rassurez moi.. :ce qui fait monter dans les tours une voiture embrayée c est les chevaux non ??!!. Mais au point mort oui ça doit doit monter et descendre plus vite.. J imagine que si alfa a mis des volants à un certain poids c est pour que les vitesses passent bien au régime voulu en débrayant et rembrayant .. donc pour ceux qui ne font pas de talon pointe un moulin qui passe au ralenti en 1/4 de seconde ça doit pas être évident. . Non ? Salut JM, Pour répondre à ton interrogation, oui 'est la puissance et le couple qui permettent au moteur embrayé de monter dans les tours. La puissance est donnée par l'explosionqui met en mouvement pistons, bielles, vilebrequin,... mais du coup, ta puissance sert à mettre en mouvement toutes les pièces mécaniques jusqu'aux roues. Donc, plus tes pièces mécaniques EN MOUVEMENT intermédiaires entre cylindres et roues sont légères (tout en remplissant leur fonction et en gardant leur résistance), moins tu as d'inertie. donc plus ton volant moteur est léger, moins tu "gaspilles" de puissance de ton moteur pour l'entraîner, et plus tu en transmets à tes roues. je sais pas si je suis assez clair. ^^ En tout cas, plus c'est léger, plus c'est facile à mettre en mouvement, meilleur c'est pour tes montées en régime et ta puissance transmise aux roues. Pour les passages de vitesses, les boîtes de cette époque sont pas vraiment faites pour des passage en 1/4 de seconde. Cela dit en montant les rapports ça pose pas de problèmes. En les descendant ça peut être plus problématique. Après faut voir l'utilisation que tu en fais. En conduite normale voir un peu sport, ça passe sans problème. Si tu veux faire du circuit et gagner les moindres dixièmes ça accroche, ou alors c'est talon pointe obligatoire. Il reste une option pour ce dernier cas. Faire alléger les pignons de boîtes qui sont assez massifs sur ces générations. C'est ce qu'on a fait pour notre pistarde et on a gagné 900g sur l'ensemble je crois. Du coup, même raisonnement, plus les pignons sont légers, plus ils sont faciles à arrêter pour tes synchros. On vient juste de la remonter. A tester donc mais ça a déjà été éprouvé et ça tient donc normalement pas de souci! | |
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| Sujet: Re: photos restauration moteur 2000 | |
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