Salut à tous !!!!
La pression d'huile de votre berlingue, un sujet qui revient fréquement
Combien il y en t'il qui se prennent le Schichema régulièrement, because le mano affiche une pression proche de la marée basse, alors que le berlingue est en super bonne santé.
Forcement, pour beaucoup, c'est la panique.
J'ai vu des gars ouvrir ou faire ouvrir leur berlingue et le faire refaire à cause de ça, ouai ouai!!!!
Et souvent, juste le fait de changer la sonde-contact, ou le manomètre, voir le deux, et la pression retrouve une nouvelle jeunesse.
Faut savoir que ces sondes et monomètres avec l'age, devienne d'une effroyable précision digne de l'élastique de la culotte bouffante de Marie Antoinette le jour où elle s'est faite raccourcir par une joyeuse guillotine, inventée par un abruti nommé l'ingrnieur Guillotin.
Parait que ce con de Guillotin aurait fini raccourci lui aussi.....Se fendait la gueule sous la révolution.
En fait, un bon mano bien serieux, et les differents embouts fileté qui se raccordent en lieu et place de la sonde-contact permettent de bien controler sa vrai pression exacte à chaud comme à froid.
http://www.marolotest.com/Produit.asp?NumI=8&NumProd=954
Autrefois, tous les garagistes serieux avaient ça dans l'atelier.
Aujourd'hui, quelque soit la marque de la couscoussière, peu de concesses ou succursalles constructeurs ont encore ça dans un placard, au fond à droite après la porte des chiottes.
Et si par miracle, il y en aurait un qui trainerait, il n'y aurait pas grand monde capable de s'en servir. Pas sallir la cravate et la blouse blanche du chef de ratelier.
A bientôt
Baboon