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 Restauration Bertone GTV 2000 de 1971

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toitoinaulot
Alfiste
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MessageSujet: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mar 15 Mar - 13:08

Salut à tous,
Comme Je l'avais indiqué dans un poste précédent, j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaine, d'un coupé Bertone 2000 de 1971 que j'ai été chercher en Allemagne.
Après 3 ans de recherche (et surtout à mettre des sous de côté...) j'ai enfin trouvé ma belle.
Départ à 5h30 pour 6h30 de route jusqu'a son lieu de chargement.
[img]
Après plus de 13h30 de route au total, la voila dans le garage...

Le moteur étant partiellement démonté (L'ancien proprio avait démonté la culasse), j'ai commencé par démonter tout ce qui m'empèche de sortir le moteur pour pouvoir m'attaquer à celui-ci.
_Ligne d'échappement
_Arbre de transmission
_Filtre à essence
_Alternateur
_Radiateur
_Commande de boite
_Durites
_Divers câbles et fil électrique reliés au moteur.

Surtout, ne pas oublier de prendre un max de photos pour pouvoir après plusieurs mois, retrouver où tout cela était branché.

Quelques petites surprise ne démontant, les tôle de garde-boue cachait des bas de caisse déjà bien attaqués et quelques réparation (sabotage) ont été faites (à reprendre) sur le plancher.
Je vais tenter de vous faire suivre cette aventure pas à pas.
J'ai trouvé de l'inspiration sur beaucoup de poste du forum mais il est fort probable que vos conseils ne soit pas de trop dans cette entreprise.
Merci à tous ceux qui contribueront à la réussite de mon projet." />
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mar 15 Mar - 13:11

Bienvenue à toi et ta belle bête, encore une belle restau à suivre.

Bon courage,
Benoît
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mar 15 Mar - 14:51

Comme je suis en attente d'un arrache-rotule pour pouvoir faire tomber la barre de direction qui m’empêche de sortir la boite, j'ai démonté le bloc compteur.
L'ancien propriétaire avait peint tous les fonds de compteur en rouge...
[img]
Du coup, j'ai fait quelques recherche sur des société susceptible de pouvoir me fournir des fonds de compteurs.
J'ai trouvé la société "Reparcompteur" qui à répondu rapidement et qui semble en mesure de remettre mes compteurs à neuf pour pas trop chère." />" />" />
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mer 16 Mar - 12:22

Salut à tous,
Etant donné les galères que j'ai pu avoir avec le faisceau sur une ancienne restauration (Fiat 500) je préfère anticiper et refaire un faisceau neuf.
Auriez vous des adresses à me conseiller pour pouvoir trouver les connecteurs spécifiques?
Ou faut il que je reprenne les anciens connecteurs et que je ne change que les fils?
Merci de vos réponse
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mer 16 Mar - 18:12

classic auto elec refont les faisceau neuf de très bonne qualité c'est un budget mais ça vaut le coup.

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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Lun 21 Mar - 7:48

Salut à tous,
Le weekend à été productif et les surprises ont été au rendez-vous.
Je me suis attaqué à la dépose du moteur.
Merci à mon voisin mécaniciens de m'avoir prêter gracieusement une chèvre qui m'a été d'une grande utilité...
Puisque j'avais préparé le weekend précèdent la voiture en ayant démonté tout les périphériques qui seraient susceptible de me gêner, je n'ai mis qu'une heure pour sortir le bloc Moteur/Boite.
Une fois chose faite j'ai désaccouplé la boite du moteur et j'ai commencé le démontage complet du moteur.
[img]" />" />" />
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Lun 21 Mar - 7:49

J'ai eu quelques difficultés à desserrer les vis du volant moteur qui était coller depuis un certain temps mais j'y suis arrivé.
Une fois les pistons sorties, belle surprise de voir qu'il n'avaient du tourner que quelques heures, vu l'état de ceux-ci.
Les manetons du vilebrequin sont nickel, pas une rayure.
Les coussinets de bielle et de vilebrequin sont nickel sauf un coussinet de vilebrequin qui à une petite incrustation, rien de très grave puisque le maneton n'a rien, de toute façon j'avais prévu de les changer pour être sûr.
Par contre j'ai fait une découverte qui me dérange un peu...
L'ancien propriétaire en démontant le moteur avait dû casser l'un des gougeons de support moteur dans le bloc moteur...
Du-coup il à tenté de percer ce gougeons afin de l'extraire, et comme il s'y est pris comme un manche, il à ripé et percé à coté.
Alors le support moteur à maintenant un trou oblong.
Mais le plus grave c'est qu'il n'à pas extrait l'ancien gougeons et en reperçant, il à traversé la paroi du bloc, du-coup le vis débouche dans le bloc!!!
Je suis bon pour retrouver une boite qui recharge de l'alu pour reboucher le trou afin de pouvoir le repercer par la suite...
Si vous connaissez la matière exact du bloc, ça pourrait m'aider.
Est-ce que le bloc est en alu tout simple ou Est-ce un alliage spécifique?
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alfamania
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Lun 21 Mar - 8:25

toitoinaulot a écrit:

Si vous connaissez la matière exact du bloc, ça pourrait m'aider.
Est-ce que le bloc est en alu tout simple ou Est-ce un alliage spécifique?
 

Eh non, c'était à l'origine un alliage spécifique mis au point par la fonderie du Portello pour le moteur de la Giulietta.
Aluminium-magnésium-silicium ..
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Lun 21 Mar - 17:53

salut ! un bloc de 2000 se trouve facilement, et ne coûte pas grand chose .. 150 euros environ.
je pense que se sera mieux que de recharger.

il est pratique de recharger quand le bloc est rare ou coûte cher , ou que le numéro moteur est sur la plaque d'identification pour avoir un matching number.

mais dans le cas d'un 2000 mieux vaut changer le bloc, pour être tranquille.

bonne soirée.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Ven 1 Avr - 15:17

Salut à tous et merci pour vos info qui m'ont été précieuses.
Je me suis renseigné pour faire recharger le bloc.
Mon père étant garagiste, connait quelqu'un qui pense pouvoir le recharger.
Mais ma voiture n'étant pas Matching-number, je pense que je perdrais moins de temps et d'argent à r'acheter un bloc d'occasion.
Je remercie donc Alfa-Bruno pour son bloc que je doit récupérer d'ici peu.
Ce week-end je m'attaque au nettoyage de toutes les pièces moteur...
C'est pas le plus passionnant mais il faut le faire.
Travaillant dans une société disposant de sableuse et gommeuse professionnelle, j'ai commencé à nettoyer le carter d'huile pour lui refaire une jeunesse.
Le rendu est propre, mais je me pose des questions pour l'intérieur.
Est-ce vraiment utile?
Est-ce que ça ne risque pas de créer des aspérités qui risque de retenir les dépôts???

Si j'ai le temps ce week-end je vais tenter de nettoyer les canaux de mon vilebrequin.
Auriez vous une technique simple pour retirer les bouchon de canaux qui sont en train de se dé-sertir?
Je suis aussi à la recherche d'une technique pour supprimer la calamine sur le dessus de mes pistons.
Gros week-end en perspective.
Merci de vos conseils
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Ven 1 Avr - 15:46

pour déboucher le vilo, je l'ai fait c'est simple, tu perce ...

en suite il faut nettoyer avec un kit d'arme à feux de 22,

après deux solution :

tu remet des bouchon comme à l'origine maté et arasé
ou alors tu taraud et tu met des vis sans têtes monté au frein filet fort .. cette solution est la meilleure je pense.

en cherchant sur le post de ma restauration tu devrais pouvoir avoir des photos de la marche à suivre.

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t15718p75-restauration-gt-2000-veloce

à plus et bon courage.

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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Lun 4 Avr - 6:25

Bonjour à tous,
ce week-end ne fut pas aussi productif que je l'aurais aimé...
Le nettoyage des pièces c'est obligatoire mais qu'est-ce que c'est chaint!!!
J'ai passé le weekend à tester des techniques:
_A l'essence (dégraisse bien mais reste des traces)
_Vinaigre blanc (efficace mais nécessite de laisser tremper longtemps)
_Décap-four (efficace mais nécessite de frotter assez fort, du-coup les endroits inaccessibles ne sont pas très propre...)
Enfin bref, quand j'en ai eu marre de frotter accroupie, j'ai attaqué le démontage de l'intérieur.
Démontage des 2 baquets Recaro anciens (pas à mon gout) que l'ancien proprio avait montés.
Démontage de la banquette en état plutot correct mais remplacement des housses obligatoire.
Vu que je vais changer celles de l'avant je ne voudrait pas que ça fasse tache
Demontage de la moquette (a priori acheté chez le casto du coin... et découpé au cutter)
et là première surprise...
Le plancher passager est complètement pourri (et M...e)
[img]" />
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Lun 4 Avr - 6:32

Après ça, démontage des enceintes:
_sur les panneaux arrières
_sur les vide-poche
_sur la plage arrière

Pour démonter celles de la plage arrière, obliger de démonter la plage arrière, et là, nouvelle surprise!!!

Les enceintes ne passait pas du-coup l'ancien proprio à découpé la tôle sous la plage arrière pour agrandir les trous...

Bref, plus je démonte plus je trouve des choses à refaire...

Sinon, j'ai aussi démonté le volant qui était monté dessus (pas celui d'origine).
Je voudrait le vendre.
Qui saurait me dire sur quoi c'était monté à l'origine?
il y a toujours l'étiquette de chez alfa avec la référence dessus...
[img][img]
[img][img]
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Lun 4 Avr - 6:33

En nettoyant, les pièces moteur j'ai remarqué que les pignon de distrib (ceux sur la culasse et celui du tendeur) étaient fatigués.
Qui saurais ou je peux en trouver des neufs?
je n'en trouve pas sur les catalogues!!!
Merci d'avance
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mar 12 Avr - 5:44

Salut à tous,
Ce weekend à encore été source de surprise...
Samedi matin direction Valence ou j'ai pu rencontrer AlfaBruno!!!
Il avait en stock un bloc moteur de 2000 qui m'a permis d'éviter de bricoler sur le bloc percé.
et accessoirement un siège conducteur et des engrenages d' AAC
Je n'ai vraiment pas regretté de faire 4 h de route pour aller récupérer les pièces.
Il a la chance d'avoir dans son garage 2 Bertone 2000. Un en VHC et l'autre en cours de restauration pour en faire un voiture d'origine.
Je suis reparti avec une valise de conseil pour bien appréhender ma restauration.

Dimanche atelier nettoyage de bloc. (et oui encore du nettoyage)
Après ce dit nettoyage, je me suis attaqué au Vilo afin de le déboucher.
Je sort la perceuse et un forêt de 3 pour aller progressivement jusqu’à 6.
Je commence à percer à la main avec mon fils (de 3 ans) qui me parle et là... (et M..DE) le forêt se brise au fond du trou...

De retour au boulot hier, montage du Vilo dans le tour pour un perçage dans les règles de l'art (avec le bon angle et sans bouger).
J'ai pour l'instant percé jusqu'à effleurer le bout de forêt mais je n'ai pas encore réussi à l'extraire.
Je me remet dessus ce soir pour essayer de le sortir.
Si vous avez des techniques je suis preneur...

La semaine dernière j'ai aussi profité de la sableuse du boulot pour nettoyer quelques pièces moteur (extérieurement seulement).
Je vais tenter de vous mettre quelques photos pour que vous voyez le résultat.


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jpa974
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mar 12 Avr - 17:31

Quand j'ai refais mon moteur j'ai eu la même mésaventure que toi.

Mais moi le morceau de forêt est tombé dans le conduit d'huile....
J'ai réussis à le sortir à la soufflette et le compresseur en soufflant de l'autre côté du conduit.

Bon courage...
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mer 13 Avr - 5:35

Bonjour,
Plus de peur que de mal...
Hier j'ai réussi à extraire le morceau de forêt cassé!!!
Coup de bol, le forêt de 3 mm s'est cassé alors qu'il avait traversé le morceau d'alu.
Du-coup je l'ai poussé à l'intérieur du conduit, afin de ne pas risquer de l'accrocher avec l'autre forêt.
Voici quelques photos du montage que j'ai réaliser afin d'être sur de percer bien droit (conduit à 40° par rapport à l'axe du vilebrequin) et de ne pas risquer de casser un autre forêt...
[img]" />" />" />
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mer 13 Avr - 5:40

Je vous avoue que j'ai quand même fait de l'huile en perçant...
mais une fois que l'on à compris comment il fallait faire ça va tout seul.
J'ai déjà réussi à en extraire 3 sur les 6 (je m'y remet ce soir).
Pour info, j'ai percé à 5.5 sachant que les trous font 6.
Une fois quand vous arrivez au bout du morceau d'alu, le forêt l'accroche et il se met à tourner autour du forêt (il suffit donc de ressortir le forêt et le morceau d'alu vient avec).
Pour les plus récalcitrant (ceux qui ne viennent pas avec le forêt),il suffit de souffler avec une soufflette dans l'un des trous de graissage et cela fait ressortir le morceau d'alu.
J'espère que cette technique pourra inspirer d'autres alfiste.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Jeu 14 Avr - 9:31

Hier soir, fin du perçage du vilebrequin...
Une bonne chose de faite.
[img][img]
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Jeu 14 Avr - 9:32

Prochaine étape, contrôle des dimensions du vilebrequin et commande des pièces pour le remontage du moteur...
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Lun 25 Avr - 7:32

Vous connaissez l'histoire du con trop pressé?
Et bien a vouloir aller trop vite on fait des conneries...
Ce weekend tout content d'avoir terminé le nettoyage du vilebrequin, et ayant en main les bouchons, je décide de les remettre.
Chose faite, je décide de couper le morceau de bouchon qui dépasse.
et là au premier bouchon, la scie à métaux ripe et bim!!! une petite marque de dents sur un palier du vilo... et M..DE!!!!!!!!
du coup j'ai passé le reste du weekend avec de la paille de fer triple 0 à essayer de supprimer le tout petit copeau qui dépasse de la marque.
Autant vous dire que la nitruration est efficace car après presque 2 h à frotter, j'ai pas enlevé grand chose...
je suis dégoutté...
Mais vu l'état des paliers et manetons, cela m’embête de le changer sachant que si j'en retrouve un il faudra surement le faire rectifier, nitrurer, équilibrer...
du coup grosse facture.
d'après les conseils de pro de la mécanique auto, ce n'est pas alarmant.
le principal c'est que rien ne vienne endommager le coussinet.
il s'agit du second palier coté distribution.
Si vous avez des conseils pour gratter très légèrement ce petit défaut, je suis preneur.
Je compte essayer avec du papier de verre 1000 et de l'huile en pliant le papier pour vraiment localiser l'action du papier.
Mais si vous pensez qu'il y a mieux...
[img][img]
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Lun 25 Avr - 8:45

Non ce n'est pas alarmant si tu parviens à éliminer ce qui dépasse sans entamer le reste.
Tu peux commencer au 600 en le plaquant sur la tranche d'une petite latte de bois de l'épaisseur qui va bien puis finir au 1000/1200 gras.

Sinon beaucoup mieux, un rectifieur doit être capable de faire sauter ça sans toucher le palier.
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mer 4 Mai - 9:38

Connerie réparée!!!
Je vous avoue que lors de ma connerie, j'ai failli balancer le vilo...
Mais après les conseils que j'ai pu avoir (par vous entre autres) j'ai réussi à réparer ma boulette.
Avec du Papier de verre grain 2000 à l'huile avec le papier sur la tranche d'une clé plate.
ça fonctionne vraiment mieux que de la paille de fer triple zero.
J'ai tester avec les anciens coussinets pour voir si la trace marquais toujours et ça semble être bon.
J'en ai repassé un très léger coup pour être sur.
Du-coup j'ai rattaquer le nettoyage pour pouvoir remonter.
Vilo, fait
Chemise, fait
Bloc, fait
Culasse, fait
Carter d'huile, fait
Reste plus que les pistons à décalaminer et je vais pouvoir commencer le remontage... (enfin)
En parallèle, j'ai commandé du tube carré pour pouvoir me faire un support pour le moteur en attendant de la remettre en place.
Voici la photo qui me sert de modèle pour le support.
[img][img]
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mer 4 Mai - 9:40

De plus j'ai enfin réussi à avoir le Quitus pour pouvoir immatriculer la voiture.
Ça n'a pas été simple...
Ici les routes sont belles mais il faut faire 45 minutes pour aller aux impots...
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   Mar 17 Mai - 6:52

Salut à tous,
Un weekend tranquille à la maison = travail sur le Bertone.
J'ai enfin attaqué le remontage du moteur.
Ayant nettoyé le bloc et les chemises, j'ai décidé de remonter les chemises dans le bloc.
J'ai donc posé les chemises avec des joints neuf, maintenu en place par des bout de tubes serré par les écrous de culasse.
Contrôle du dépassement des chemises et là... quasiment 1mm de dépassement...
du coup j'ai tout re-démonter pour essayer de re-nettoyer les sièges de chemises.
Rien n'y fait: essence, nettoyant four.
Si vous avez des astuces pour nettoyer les résidus de boue (de liquide de refroidissement) je suis preneur.
j'ai beau frotter avec du papier de verre (600) ou de la paille de fer (triple 0) rien n'y fait.
Je compte aller ce weekend tenter d'insister avec un karcher professionnel à eau chaude.
Mais si d'ici là vous avez d'autre technique...
J'ai donc commencer le nettoyage minutieux d'un piston afin de retirer la calamine sur le dessus.
J'ai du passer 2h sur un piston... avec de la paille de fer triple 0.
j'ai réussi à en venir à bout mais j'ai chopper une belle crampe.
Si vous avez des produits miracle...
Du coup ne pouvant pas avancer dans le remontage du moteur, j'ai continué le démontage de la voiture.
Démontage, nettoyage et contrôle et remontage de la pompe à huile. (tout est OK)
Dépose des 4 étriés de frein (bien collés sur les disques).
Dépose des 2 portières puis des baquettes de pied de porte chromées.
Dépose de habillage arrière puis du skai sur les passages de roues arrière.
Dépose du tableau de bord et reperage de toutes les cosses et fils.
Dépose de la console centrale et du tunnel.
Dépose des morceaux de moquette qui restaient.

Je suis assez content de l'avancement du weekend mais le problème avec le démontage c'est la mise à jour de ce que cache les éléments démontés...
lors du démontage de la porte conducteur j'ai eu la chance de découvrir une belle spécialité alsacienne...
de la belle choucroute entre l'aile avant gauche et le pied de porte...

[img]" />
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MessageSujet: Re: Restauration Bertone GTV 2000 de 1971   

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